Drapeau Toulouse

Activités Toulouse

Visites guidées de l’office de tourisme de Toulouse

Nombreuses visites guidées générales, insolites ou thématiques, circuits régionaux et conférences tte l’année. Durée : 2h. Tarifs : 4-14 € selon visite.
Outre les visites classiques (basilique Saint-Sernin, bord de Garonne, Toulouse à la Renaissance...), l’office propose un large choix de visites insolites (« Balade apéritive », « Sur les pas de Nougaro », « Toulouse secrète »...). Et des visites liées à des événements ou festivals (comme celle intitulée « Dans les coulisses du stade »).
Demander le programme trimestriel Visites guidées, circuits culturels et conférences. Toutes les visites sont menées par des guides compétents, pédagogues et vraiment passionnés, jamais avares d’explications.

Greeters

L’office de tourisme propose aux visiteurs d’être accueillis à Toulouse par des habitants (les greeters !) qui vont leur faire partager la ville telle qu’ils la vivent. Si cette possibilité existe dans de nombreuses villes de par le monde, Greeters étant un mouvement international, l’expérience toulousaine a la particularité de s’adresser plus particulièrement (mais pas uniquement) aux jeunes et aux étrangers en leur faisant partager les cultures urbaines dans leur diversité : musique, arts graphiques, lieux d’expos, glisse urbaine ou tout simplement découverte des quartiers en dehors des sentiers battus. Le slogan : « Toulouse greeters, l’expérience alternative ».

Renseignements sur le site de Toulouse Greeters.

Voir un spectacle, assister à un concert

En dehors des lieux mythiques de la Ville Rose tels que le théâtre du Capitole, la Halle aux Grains, le casino-théâtre Barrière et le Zénith,Toulouse ne manque pas d'endroits où il se passe plein de choses, du café-théâtre à la salle de concerts plus spécialisée, où l'on peut en général s'attarder pour prendre un verre après le spectacle, en discutant avec les artistes... Certains bars organisent souvent quelques petits concerts ou soirées DJs.
Pour les programmes des concerts, pièces de théâtre et animations, consulter quelques canards : Flash, Hebdo loisirs, Toulouse hebdo, Intra-Muros, le magazine Ramdam ou encore Clutch et Coca'Zine.

Sortir, danser

Rappelons qu'on est dans la ville des Zebda et autres Fabulous Trobadors, et qu'on n'oublie pas ici de faire régulièrement exploser certaines frontières (et barrières) culturelles... On précise, au cas où, que cette rubrique rassemble quelques bars-boîtes pour s'éclater jusqu'au bout de la nuit.




On en parle sur le forum Toulouse

> Tous les messages Activités et visites Toulouse

SUJET dernier
  cherche bon cours théatre toulouse (43 réponses) 29/07/2014
  ballades sympa autour de toulouse, en midi pyrénées (9 réponses) 01/07/2014
  Recherche balade pleine nature/sauvage environ 1h de Toulouse 26/01/2014
  Le meilleur rafting... au plus près de Toulouse 01/12/2013
  Bar à concert à Toulouse? (1 réponse) 18/08/2013
  je pars visiter TOULOUSE, 3 jours, vos conseils de visIte ? (12 réponses) 18/07/2013
  Cours de dessin à Toulouse ?? (1 réponse) 05/07/2013
  4 jours à Toulouse (1 réponse) 14/04/2013
  cours theatre Toulouse (1 réponse) 05/01/2013
  Où sortir en amoureux à Toulouse ? (6 réponses) 13/12/2012
Accéder au forum Toulouse
Drapeau sejours week end Toulouse

Partir à Toulouse

  • A voir, à faire à Toulouse
  • Réservez un hôtel
  • Trouver un billet d'avion
  • Louer une voiture
  • Trouvez une location
  • Allez à Toulouse en covoiturage
  • Réserver en camping et mobil home
  • Réservez un restaurant
  • Réservez une auberge de jeunesse

Applis Routard Iphone Ipad