Culture et arts Pologne

La culture affichée

Depuis 1945, la Pologne excelle dans l’art de l’affiche, et son école a connu son apogée dans les années 1950 et 1960. Les œuvres de Wojciech Fangor illustrant les films d’Andrzej Wajda, La Cendre et le Diamant et Les Magiciens innocents, font date. Jerzy Skarzyńki se fait connaître par l’affiche annonçant le film de Has : Le Manuscrit trouvé à Saragosse. Deux noms, Tadeusz Trepkowski et Henryk Tomaszewski, se détachent de la foule. La métaphore surréaliste de l’un, le dessin intimiste et plein d’humour de l’autre ont conquis nombre de prix. Cette période se distingue par le recours au grotesque et à l’humour.

Les années 1970 marquent le recul de cette créativité, seul Franciszek Starowieyski imposant alors ses affiches pleines d’un érotisme qui frise l’obscénité. Le motif qui revient souvent est une danse endiablée avec la mort.

Dès les années 1980, la crise et le lent déclin de cette forme d’expression artistique est clairement consommée en Pologne.

Services voyage



Forum Pologne

Voir tous les messages
Culture

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Culture Pologne

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Pologne

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Pologne

Agenda Pologne

Pologne Les articles à lire