Drapeau Pays de Galles

Traditions Pays de Galles

Les eisteddfodau

Chez les Gallois, la tradition orale est préservée et semble remonter au temps des druides. La reine Élisabeth Ire, face à la prolifération des vagabonds chantants, voulut mettre de l'ordre et institua de grandes réunions appelées eisteddfodau, où les bardes, conteurs, chanteurs, ménestrels... se produisaient « officiellement ». Ces festivals existent toujours et attirent beaucoup de monde. Ne les ratez pas si vous passez par là.
La première eisteddfod (prononcer « istedhvod ») daterait de 1176 et se serait déroulée à Cardigan Castle (Castell Aberteifi). Mais il faut attendre 1861 pour que la fête devienne un événement national et annuel, aujourd'hui connu sous le nom de National Eisteddfod of Wales (Eisteddfod Genedlaethol Brenhinol Cymru). Il a lieu début août (du 1er au 9 août 2014), alternativement dans le nord et le sud du pays.
Contrairement au premier, l'International Musical Eisteddfod n'est pas le plus prestigieux mais c'est le plus connu. Il se déroule à Llangollen, tous les ans, début juillet (du 8 au 13 juillet 2014). Il attire des ménestrels et chanteurs de tous les pays du monde.
D'autres festivals moins importants ont lieu dans d'autres villes.




Drapeau sejours week end Pays de Galles

Partir au Pays de Galles


Applis Routard Iphone Ipad