Drapeau panama
> Guide > Amériques > Panama > Cuisine et boissons

Cuisine et boissons Panama

Cuisine

Comme dans beaucoup de pays d’Amérique Latine, le plat typique est constitué d’un riz accompagné de haricots. Le plat national est appelé le sancocho, il s’agit d’un ragoût de poulet aux épices et aux légumes.

La ropa vieja, un bœuf épicé servi avec du riz, est aussi un plat très populaire. Le steak de bœuf grillé est excellent.

On pourra déguster de succulents poissons et des fruits de mer, notamment sous forme de ceviche, marinade aux herbes. Le poisson sera souvent accommodé à la sauce coco du côté de Bocas del Toro, fortement influencée par les Caraïbes.

Boissons

On peu boire l’eau du robinet sans problème sauf à Bocas del Toro et Kuna Yala où elle n’est pas potable.

On trouve plusieurs bières locales : la Balboa, la Presidente et l’Atlas. Le Secco Herrenano, alcool extrait de la canne à sucre, est également réputé.


On en parle sur le forum Panama

> Tous les messages cuisine et boissons Panama

SUJET dernier
 Panama et sa nourriture (1 réponse)04/02/2009
Accéder au forum Panama