Routard.com, guides de voyage en ligne

Avant le départ Norvège

Adresses utiles

En France

- Office national du tourisme de Norvège - Innovation Norway : BP 497, 75366 Paris Cedex 08. Tél. : 01-53-23-00-50. Internet : www.visitnorway.com/fr. Les bureaux sont fermés au public. Renseignements par téléphone, du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h (sauf le mercredi après-midi) et Internet. Possibilité de commander des brochures ou de les télécharger. Personnel sympathique et compétent.
- Ambassade royale de Norvège : 28, rue Bayard, 75008 Paris. M. : Alma-Marceau. Tél. : 01-53-67-04-00. Internet : www.norvege.no. Ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 12 h.
- Hurtigruten : 2, rue de la Roquette, passage du Cheval-Blanc - cour de Mai, 75011 Paris. Tél. : 01-58-30-86-86. Internet : www.hurtigruten.fr. La célèbre compagnie de l'Express côtier qui relie Bergen à Kirkenes en longeant la côte norvégienne est représentée à Paris. Service de réservations relié au central informatique norvégien.

En Belgique

- Il n'y a plus d'office du tourisme à Bruxelles. S'adresser à l'ambassade royale de Norvège : rue Archimède, 17, Bruxelles 1000. Tél. : 02-646-07-80. Internet : www.norvege.be. Ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 16 h 30.

En Suisse

- Il n'y a pas d'office du tourisme en Suisse. S'adresser à l'ambassade royale de Norvège : Bubenbergplatz 10, Postfach 5264, 3011 Berne. Tél. : 031-310-55-55. Internet : www.amb-norwegen.ch (site en allemand seulement). Ils disposent de renseignements en français.

Au Canada

- Ambassade royale de Norvège : Royal Bank Center, 90, Sparks Street, Bureau 532, Ottawa, Ontario K1P-5B4. Tél. : (613) 238-65-71. Internet : www.amb-norvege.ca. Ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 15 h.

Formalités d'entrée

Pour les Français, les Belges, les Suisses et tous les ressortissants de l'UE, une carte d'identité en cours de validité est acceptée à la place du passeport. Depuis 2001, la Norvège adhère à la convention de Schengen, les contrôles sont donc limités. Les Canadiens auront besoin d'un passeport en cours de validité. L'importation de certains produits frais (fruits, viandes, laitages) est limitée à 10 kg en provenance d'Europe. Les pommes de terre sont interdites !
Pour plus d'informations, consulter le site Internet en anglais www.toll.no.
Le tabac et les alcools sont par ailleurs soumis à des restrictions selon l'âge du voyageur. L'importation de devises est libre jusqu'à concurrence de l'équivalent de 25 000 Nok (environ 2 500 €). Au-delà, il faut les déclarer à l'arrivée.

Carte internationale d’étudiant (ISIC)

Elle prouve le statut d'étudiant dans le monde entier et permet de bénéficier de tous les avantages, services et réductions qu'offre le statut étudiant dans le pays où l'on se trouve.
La carte ISIC donne aussi accès à des avantages exclusifs sur le voyage.
Pour plus d'informations sur la carte ISIC et pour la commander en ligne, rendez-vous sur les sites Internet propres à chaque pays.
Internet : www.isic.fr.

Carte internationale des auberges de jeunesse (FUAJ)

Cette carte, valable dans plus de 80 pays, ouvre les portes des 4 000 auberges de jeunesse du réseau Hostelling International réparties dans le monde entier. Les périodes d'ouverture varient selon les pays et les AJ.
La carte est souvent obligatoire pour séjourner en auberge de jeunesse, aussi nous conseillons de se la procurer avant le départ. En effet, adhérer en France revient moins cher que le faire à l'étranger.
Internet : www.fuaj.org.



On en parle sur le forum Norvège

SUJET par dernier
 carte bleue visa électron (6 réponses)t30/07/2009
 Round Trip en voiture au depart de Bergen 1 semaine 31/05nicolasb28/05/2009
 Conseil pour la Norvège (1 réponse)Feeble7420/05/2009
 bus de Leknes à Nusfjord (2 réponses)Contespourmafille20/04/2009
 Bonjour!! besoin d'aide pour tout!! :) (1 réponse)junior198827/02/2009
 URGENT!!! : Passeport obligatoire? (1 réponse)Laurent69_0728/10/2007
 limitation nourriture à 10 kgs en Norvège (2 réponses)Jean-Louis02/07/2007
 Norvège : besoin d'un passeport ? (2 réponses)Christine02/05/2006
 renseignement sur le visa touristique (1 réponse)bouzidi hamid 05/03/2005
Accéder au forum Norvège


 

© 2009 Cyberterre / Hachette tourisme. Le contenu de ce site ne peut être reproduit sans autorisation écrite.
Accès rapide : Contact, Plan du site, Avis hôtel, Maroc, Turquie, Grèce, Egypte, Tunisie, Marrakech, Lisbonne, Italie, Portugal, Paris, Espagne, Chine, Thaïlande, Canada
Crète, Etats-unis, Barcelone, République Dominicaine, Sénégal, Cuba,Vietnam, Mexique, Madagascar, Berlin, Toulouse, Venise, New York, Japon, Paris, Budapest
Bretagne, Corse, Amsterdam, Bruxelles, Madrid, Vienne, Québec, Ile Maurice, Réunion, Normandie, Australie, Seychelles, Lyon, Nice, Marseille, Croatie