Cuisine et boissons Nice

Manger dans le vieux Nice

Dans le vieux Nice, de nombreuses spécialités délicieuses et vraiment pas chères, à l'heure du marché, cours Saleya. Faites donc la fameuse merenda (pause casse-croûte) ! On doit souvent faire la queue pour avoir une part de socca, ou de pissaladière. Vous trouverez tout ça Chez Thérésa, au milieu du cours.
Le four est situé à deux rues de là et les plaques arrivent au fur et à mesure, toutes fumantes, toutes croustillantes. Et quand y’en a plus, eh ben, y’en a plus ! L’endroit est, évidemment, très touristique ; pour plus d’authenticité, vous pouvez vous diriger vers des quartiers comme ceux du port ou de Nice-Nord.

Sinon, offrez-vous votre premier vrai pan-bagnat, que vous trouverez encore meilleur si vous le dévorez face à la mer. Même si les Niçois vous disent que le pan-bagnat n'est vraiment bon qu'à la maison.

Un conseil, attendez la fin du marché : les fruits et légumes sont vendus bien moins cher passé le carillon de midi. Sachez aussi que, si certains sont de vrais producteurs, la plupart de ceux chez qui vous vous fournirez sont essentiellement des revendeurs.

Un autre truc, de manière générale, ceux du bout du cours sont un peu moins chers que ceux du début. Allez savoir pourquoi !  

Déguster une glace à Nice

Évidemment, comment ne pas faire le lien entre Nice si longtemps rattachée à la maison de Savoie et cette tradition italienne ? Autant dire que le climat se prête à se délecter de l'un des innombrables parfums proposés par quelques bons glaciers du cru. Et attention aux imitations... certains ont pris des noms proches des adresses historiques, pour récolter un peu de clientèle à bon compte (comme ce gamin... au nez qui s'allonge, mais aux glaces moins onctueuses !).

Voir la cuisine et les boissons sur la Côte d'Azur

Services voyage



Forum Nice

Voir tous les messages
Restos et gastronomie

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Restos et gastronomie Nice

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Nice

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Nice

Agenda Nice

Nice Les articles à lire

Même quand elle est triste et que le ciel est nuageux - ce qui est rare -, Nice est...