Adresses utiles
En France
- Ambassade de Namibie : 80, avenue Foch, 75116 Paris.
M. : Porte Dauphine. Tél. : 01-44-17-32-65. Fax : 01-44-17-32-73. Ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 13 h et de 14 h à 17 h.
En Belgique
- Ambassade de Namibie : avenue de Tervuren, 454, Bruxelles 1150. Tél. : 02-771-14-10. Ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 13 h et de 13 h 30 à 16 h 30.
Formalités d'entrée
Pour les séjours touristiques inférieurs à 3 mois, les ressortissants français, belges, suisses et canadiens n'ont pas besoin de visa. Il faut être en possession d’un passeport valable encore au
moins 6 mois après la date d’entrée en Namibie, et présenter la copie du billet d’avion
aller-retour. Une autorisation de séjour de 2 mois est délivrée sur présentation du passeport.
Si le séjour excède 60 jours, vous devez
formuler votre demande de visa auprès du consulat de Namibie le plus proche.
Vaccinations
- Aucun vaccin n’est obligatoire pour entrer en Namibie, à moins d’être
passé par une zone endémique de la fièvre jaune : le certificat de vaccination contre cette maladie est alors obligatoire.
- Il est recommandé d'être à jour sur ses vaccinations universelles (diphtérie, tétanos, coqueluche, polio, hépatite B).
- Un traitement antipaludique est fortement conseillé.
- Consulter la rubrique « Santé et sécurié ».