Hébergements et hôtels Lisbonne

Lisbonne est une capitale européenne où l'on peut encore se loger à bon compte.

Les auberges de jeunesse publiques (pousadas da juventude)

Pour dormir dans les AJ officielles, la carte d'adhérent est souvent obligatoire, mais il n'y a pas de limite d'âge. Les prix sont très raisonnables, les chambres impeccables, les établissements plutôt bien équipés, fonctionnels à défaut d'être chaleureux.
On compte une AJ dans le parc des Nations et une dans le quartier nord, autour du musée Gulbenkian.

Parallèlement à ces AJ officielles, on assiste à Lisbonne à une poussée d'AJ privées dont la qualité nous a soufflés ! Dans de beaux appartements du centre-ville, des maisons, des nids personnalisés, chaleureux, confortables. C'est propre, souvent « designé » par de jeunes artistes.
Aucune carte n'est demandée. Les prix sont un peu plus élevés que ceux des AJ officielles.

Les hostels

Parallèlement à ces AJ officielles, on assiste à Lisbonne à une poussée d’AJ privées ou hostels dont la qualité nous a soufflés ! Dans de beaux appartements du centre-ville, des maisons, des nids personnalisés, chaleureux, confortables, où règne une véritable atmosphère routarde. C’est propre, souvent « designé » par de jeunes artistes et plein d’imagination. Aucune carte n’est demandée ; en revanche, les prix sont un peu plus élevés que ceux des AJ officielles, mais ça reste souvent très, très correct. Ces auberges proposent deux types d’hébergement : d’un côté, des dortoirs, avec toilettes et salles de bains à partager, plus adaptés aux jeunes routards ; de l’autre, des chambres doubles, voire des familiales, qui s’adaptent à toutes les clientèles.

Les quintas

La quinta, belle propriété de maître, est une sorte de manoir rural entouré de ses dépendances. Mais le terme s'est répandu, et l'on trouve l'appellation quinta utilisée à tort et à travers dès qu'une grosse maison se transforme en chambres chez l'habitant à la campagne... Évitez les contrefaçons !

Les chambres chez l'habitant

On en trouve quasiment partout, notamment en plein centre-ville. Soit on vous sollicite dans la rue, soit des panneaux vous annoncent alugam-se quartos, soit l'office de tourisme vous les indiquera. En général, plutôt bon marché.

Les pousadas

La pousada, c'est l'équivalent portugais du parador espagnol : un établissement chic (géré par l'État), installé soit dans un monument historique, soit dans une construction récente mais valorisée par son site exceptionnel. On ne peut y rester en général plus de 5 jours consécutifs.

Les prix varient sensiblement selon la catégorie de l’établissement et la saison. Très prudent de réserver le plus longtemps possible à l’avance.

La location d'appartements

Pour ceux qui préfèrent passer par une agence de location d'appartements :

  • Airbnb : service client au 01-84-88-40-00. Résas en ligne. Des milliers de logements à tous les prix dans tous les quartiers.
  • Fado Flats : de nombreux routards sont satisfaits par cette enseigne.
  • Traveling to Lisbon
  • Bedycasa : BedyCasa offre une manière différente de voyager, notamment à Lisbonne, plus authentique et plus économique. La chambre chez l’habitant permet aux voyageurs de découvrir une ville, une culture et des traditions à travers les yeux des locaux.

Services voyage



Forum Lisbonne

Voir tous les messages
Hébergement et hôtels

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Hébergement et hôtels Lisbonne

Vos discussions préférées du forum Hébergement et hôtels Lisbonne

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Lisbonne

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Lisbonne

Agenda Lisbonne

Lisbonne Les articles à lire

Trekkeurs urbains, réjouissez-vous ! C’est à pied qu’il faut découvrir Lisbonne. De...