Activités, sports et loisirs

Rappelons qu’il est actuellement formellement déconseillé de se rendre en Libye.

Sur la côte libyenne

Malgré ses 1 770 km de littoral, il n'y a que peu d'infrastructures balnéaires en Libye. En dehors de quelques plages aménagées pour la baignade, l’accès à la mer est souvent industriel ou militaire. On trouve cependant quelques paysages sauvages dans la Cyrénaïque.

La plongée à tendance à se développer sur des sites comme Leptis Magna et Apollonia, intéressants pour leurs ruines sous-marines.

Dans le désert libyen

Le safari, le trekking et la randonnée chamelière sont les activités les plus pratiquées par les touristes. Elles sont principalement concentrées dans l’erg Awbari (région des lacs des Daouda), dans le Messak, ainsi que dans le massif de l’Akakus et la région du tassili de Maghidet. Les agences libyennes proposent toutes sortes de circuits allant de trois jours à plusieurs semaines.

C’est la formule la plus douce pour découvrir le désert. Le seul hic, c’est que tout le monde marche dans les traces de tout le monde, et qu’en pleine saison, le désert n’en est plus un !

Pour le safari, la meilleure formule consiste à avoir son propre 4x4 avec guide et chauffeur. Dans l'Akakus, la circulation dans certaines zones nécessite une autorisation spéciale.

Bons plans voyage

SÉJOUR
Maldives, vacances Jusqu'à -70%
SÉJOUR
Vos vacances en Indonésie, Jusqu'à -70%
AVION + HÔTEL
Vos vacances en France Jusqu'à -70%

Actus

Les idées week-ends, les derniers reportages