Santé et sécurité Libye

Rappelons qu’il est actuellement formellement déconseillé de se rendre en Libye.

Santé

Aucun vaccin n’est exigé pour se rendre en Libye. Cependant, il est recommandé d’être à jour de ses vaccinations « universelles » (DTCP, hépatite B), sans oublier la typhoïde et l'hépatite A, également conseillées, et la rage (seulement en cas de séjour rural ou prolongé).
Sur la côte, le climat méditerranéen est semblable à celui de l’Italie ou de la Grèce. Donc pas de paludisme, à l'exception de rares foyers très localisés.

Bien que le système de distribution d'eau semble globalement satisfaisant et que l'on dise l'eau potable, évitez de boire l'eau du robinet, surtout en ville et aux abords des zones habitées. Préférez l’eau en bouteille. On en trouve sans problème.

Dans le Sahara, l’air sec et les fortes amplitudes thermiques font du désert un des climats les plus sains de la terre !
Cependant, attention au soleil, le rayonnement et la réverbération atteignent des proportions considérables !

Les pharmacies libyennes sont relativement bien achalandées, mais les structures sanitaires sont médiocres en raison du manque de moyens.

Trousse à pharmacie

Prévoyez une protection solaire d’indice maximum.

Dans le Nord, à part un risque de diarrhée due à un changement d’alimentation, pas de risques particuliers. Dans le Sud, notamment aux abords des lacs des Daouda, n’oubliez surtout pas votre répulsif anti-moustiques.

Pour le reste, vos médicaments usuels en cas de traitement, un antibiotique à large spectre et un anti-diarrhéique constituent la pharmacie de base.

Sécurité 

En raison de l'instabilité qui règne encore après la révolution libyenne de 2011 et du développement de la menace terroriste, le ministère des Affaires étrangères recommande fortement d'éviter tout voyage en Libye, quelle que soit la région.

Il faut absolument éviter les zones frontalières avec l’Algérie, la Tunisie, le Niger, le Tchad et le Soudan, car elles sont occupées par des bandes armées, voire terroristes.
Il est également formellement déconseillé de se rendre à Benghaz, dans l’Est, et dans le Sud de la Libye.

Équipez-vous pour votre voyage

Consultez la boutique du voyageur pour bien préparer vos vacances, vos week-ends, vos séjours : Tous les Guides du Routard, les produits santé & hygiène pour le voyage, le matériel Rando & Trek, les bagages et sacs à dos, Équipement & Vêtements voyage, Accessoires de voyage, mais aussi les produits Insolite & idées cadeaux pour voyageurs...

Services voyage



Forum Libye

Voir tous les messages
Santé et sécurité

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Santé et sécurité Libye

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Libye

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Libye

Agenda Libye

Libye Les articles à lire

Pays riche au look de pays pauvre, la Libye recèle mille trésors archéologiques qui, du...