Hébergements et hôtels Istanbul

À Istanbul, les prix atteignent facilement le double de ceux des autres villes du pays.

Attention à NE JAMAIS BOIRE L'EAU DU ROBINET. Les installations sont très anciennes, et il y a des infiltrations dans de nombreuses canalisations. Faites une provision de bouteilles d’eau avant de rentrer à votre hôtel (moins chères dans les kiosques).

Pensions (Pansiyon) et petits hôtels

On y loge à peu près correctement, à partir de 40-50 € environ pour deux. Les prix peuvent doubler suivant l'attrait touristique du quartier. De plus, chaque hôtel a ses bonnes et ses mauvaises chambres. Si possible, demandez toujours à en voir plusieurs.
Le petit déj est presque toujours compris.Dans ces petits hôtels bon marché :
- Avant d'accepter une chambre, vérifiez la fermeté du matelas. L'hôtelier ne s'en offusquera pas.
- L'isolation phonique n'est pas toujours top. Les boules Quies peuvent être utiles...
- Ne jamais laisser son passeport ou sa carte d'identité à la réception.

Hôtels de charme

Les hôtels de charme à Istanbul sont des hôtels aménagés dans de vieilles maisons restaurées où un effort a été réalisé pour garder une ambiance traditionnelle, ottomane ou rétro, tout en intégrant un certain confort.
Il faut compter à partir de 70-80 € pour une chambre double en saison. Si votre budget vous le permet, offrez-vous ce plaisir, vous ne le regretterez pas. La plupart ont aménagé des terrasses avec vue, où il fait bon prendre son petit déj ou boire un verre tout en se prélassant.

Auberges de jeunesse

Dans les auberges de jeunesse, prévoyez un cadenas pour fermer la consigne (on peut en acheter sur place). Les hôtels disposent pour la plupart d’un coffre-fort.

À quelques exceptions près, les établissements proposent un petit déjeuner (inclus dans le prix).

Petit rappel : les prix des hôtels varient considérablement selon le taux de fréquentation touristique. Selon le contexte, les réductions de tarif peuvent être très significatives. Pour le routard, c’est l’occasion de se payer un 3-étoiles pour le prix d’un modeste hébergement.
À vous de prendre la température du « marché » avant de partir, notamment en allant faire un tour sur les sites internet des adresses que nous avons visitées et sélectionnées.

Services voyage



Forum Istanbul

Voir tous les messages
Hébergement et hôtels

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Hébergement et hôtels Istanbul

Vos discussions préférées du forum Hébergement et hôtels Istanbul

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Istanbul

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Istanbul

Agenda Istanbul

Istanbul Les articles à lire