L'île Maurice pas chère Île Maurice, Rodrigues

Hébergement

Pour les complexes hôteliers importants, les grands hôtels, qui fonctionnent essentiellement sous forme de « packages », il peut être intéressant de passer par le biais d'une agence. Les prix négociés sont souvent bien meilleurs que ce que l’on vous proposera sur place. Ne pas hésiter à comparer.
De plus en plus d’hôtels fonctionnent sur le système du « tout inclus ». On ne conseille pas cette formule pour deux raisons : si la nourriture de l’hôtel est banale, on s’en lasse très vite et on est piégé. Par ailleurs, le fait de sortir prendre ses repas à l’extérieur est une bonne manière d’aller au contact des Mauriciens et de faire vivre les familles qui tiennent les petits restos populaires.

Ceux qui veulent décider de leur hébergement une fois sur place, de visu, doivent savoir que les grands hôtels sont souvent prêts à rabattre leurs prix de 10 ou 20 % (et plus à certaines périodes).

La plupart des établissements (excepté ceux des catégories « Bon marché » et « Prix modérés » en principe) pratiquent des prix haute et basse saisons. Grosso modo, la haute saison débute en octobre-novembre et s'achève en mars-avril. Au mois d'août, les prix se musclent parfois à nouveau. Coup de bambou supplémentaire pour les fêtes de fin d'année.

Il existe des petites résidences hôtelières sympathiques et plus abordables. Les unes proposent des chambres, les autres des studios et appartements pour deux à six personnes avec cuisine équipée (ou parfois les deux à la fois).

Et puis, dans la catégorie bas de gamme, il y a les petites pensions et les guesthouses. Et là, on trouve le pire et rarement le meilleur.

Plus d'infos sur l'hébergement à l'île Maurice.

Trouvez votre hôtel pas cher à l'île Maurice.

Nourriture

Le plus petit poste budgétaire. Ainsi, même dans un resto aux prix relativement élevés, on pourra déguster un bon mine frit chinois, le plat le moins cher qui soit.

La nourriture est le budget le plus compressible. Aussi, en choisissant un hébergement avec cuisine, vous serrerez encore les cordons de votre bourse, vu que les produits locaux ne coûtent pas bien cher.

Services voyage



Forum Île Maurice, Rodrigues

Voir tous les messages
Argent et budget

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Argent et budget Île Maurice, Rodrigues

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Île Maurice, Rodrigues

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus

Agenda

Île Maurice, Rodrigues Les articles à lire