Drapeau Dubaï

Sports et loisirs Dubaï

Shopping à Dubaï

Mall of the Emirates et autres malls

Des méga centres commerciaux aux souks de la vieille ville, Dubaï cultive l’art du commerce. Dubaï est le pays des malls, ces immenses centres commerciaux mêlant galeries, boutiques de luxe, restaurants, cafeterias, cinémas, parcs d’attraction et magasins d’enseignes internationales.

L'exemple majeur des malls de Dubaï est le Mall of the Emirates (250 000 m²), ouvert en 2005, l’un des plus grands complexes commerciaux de Dubaï : plus de 500 magasins, 80 restaurants, 14 salles de cinéma et même un théâtre. Ce mall est réputé pour son « Ski Dubaï », la seule, l'unique et (forcément) la plus grande station de ski couverte du monde.

La plupart des galeries marchandes sont ouverts de 10h à 22h et la majorité des supermarchés restent ouverts tard le soir, 7 jours sur 7. Certains ouvrent même 24h/24.

Souks

Les souks se trouvent dans le centre-ville, près de la Crique. Du côté de Deira, le souk aux épices regorge de produits de médecine traditionnelle, d’encens, de pétales de roses… Il y a aussi le fameux souk de l’or où on trouve des lingots, des bagues, des broches, des boucles d’oreille en or.

Du côté de Bur Dubaï, Cosmos Lane (plus connu sous le nom de Meena Bazaar) propose des tissus et de la soie d’Orient et des cotonnades. Dans la galerie marchande de Deira Tower, c’est le royaume des marchands de tapis. Quarante boutiques proposent de nombreux tapis aux motifs arabes, à des prix fluctuants. L’électronique et les produits informatiques se trouvent dans les magasins de Al Fahidi Street, toujours dans le même quartier de Bur Dubaï.

Dubailand

Ce projet fédère une quarantaine de sites de divertissements touristiques et sportifs : Theme Park avec montagne russe, Dubai Global Village (village artisanal), autodrome, Dubai Sports City (4 stades), et un projet de parc à thème sur les personnages de BD de Marvel (Spiderman, Hulk, X-Men...). Sa construction a été suspendue en 2008 mais a repris en 2011. Dubailand ouvre petit à petit les différents sites qui le composent.

Sports

Dubaï a énormément investi dans les infrastructures sportives pour permettre aux touristes de pratiquer nombre de sports. En tête des pratiques sportives viennent les loisirs nautiques (voile, plongée, ski nautique, jet ski…), l’excursion en 4x4 dans le désert, le golf ou encore le tennis.

On trouve aussi des sports plus inattendus : du ski sur de la neige artificielle dans une station couverte à l’intérieur d’un centre commercial - le fameux Ski Dubai dans le Mall of The Emirates -, ou de la glisse sur des dunes de sable (sand skiing)…

Plages

Les eaux chaudes du golfe d’Arabie sont bordées de nombreuses plages de sable fin. Le soleil qui brille toute l’année est propice au farniente et au bronzage.

La municipalité de Dubaï s'est lancée dans un programme visant à veiller à la propreté et la sécurité des plages en adéquation avec les normes internationales : c'est le Blue Flag Program of the Foundation of Environmental Education, qui œuvre pour le développement durable des plages. Les places de Jumeirah et Mamzar battent désormais le pavillon bleu (certificat Blue Flag), tandis que d'autres plages sont en cours de certification.

Sports nautiques

On peut facilement pratiquer le windsurf et le kitesurf, la voile sur catamaran ou autres, le ski nautique, le jet ski

Pour la plongée, les fonds les plus intéressants se situent plutôt de l’autre côté de la péninsule Arabique, dans l’émirat de Fujaïrah. Les fonds à proximité de Dubaï sont malheureusement affectés par la construction des îles artificielles. Cependant, plusieurs petits spots permettent de se faire plaisir : Sheikh Mohamed Barge (récif artificiel coulé à 6 km des côtes dubaïotes), Barge Sarraf (une épave de 42 m de long), Cement Barge (pour les débutants) et MV Dara (pour les plongeurs confirmés).

Les hôtels situés en bord de mer, idéalement situés, proposent directement toutes ces activités.

Excursions et safaris dans le désert

Dès la sortie de la ville de Dubaï, le désert reprend ses droits. L’excursion dans le désert est un incontournable de tout séjour dans l’émirat. On peut facilement s’évader le temps d’une journée ou d’une demi-journée dans le désert, à moins de 30 min du centre de Dubaï en voiture. La sortie la plus populaire, c’est la randonnée en 4x4 sur les dunes de sable suivie d’un dîner bédouin sous le ciel étoilé. Une expérience inoubliable.

On peut aussi opter pour l'option safari à dos de chameau.

Le désert peut aussi être un terrain de jeu pour faire du ski sur les dunes de sable, se balader à dos de dromadaire ou randonner au guidon d’un quad.

Golf

Des parcours de golf aux portes du désert ou sur les bords du Creek, dessinés par d’anciens champions du monde… Voilà encore une folie propre à Dubaï ! Aujourd’hui, l’émirat est même devenu la destination golfique du Moyen-Orient, avec pas moins de 9 golfs déjà existants et d'autres encore en construction.

Thalassothérapie

Pour les amateurs de soins du corps et de relaxation, Dubaï compte de nombreux spas souvent dans des établissements de luxe - hôtels, resorts et méga complexes hôteliers. Ces centres de bien-être se trouvent en général dans les complexes hôteliers haut de gamme.




On en parle sur le forum Dubaï (Emirats)

> Tous les messages Activités et visites Dubaï (Emirats)

SUJET dernier
  Jour de l'an 2012/2013 à Dubai (13 réponses) 19/11/2014
  Ladies Night tous les Mercredis à Dubai 05/11/2014
  Atlantis /Aquaventures / Aquarium à Dubaï (10 réponses) 24/10/2014
  Que fait-on à Dubaï pendant 10 j. à part du shopping ? (35 réponses) 15/09/2014
  Séjour a Dubaï Où sont les français ? 01/09/2014
  Longue Escale à Dubai, sortie de Dubaï !! 23/07/2014
  Attention Jet-Ski Dubai 11/06/2014
  Escale de 22h à Dubaï (3 réponses) 04/06/2014
  Ferrari World Abu Dhabi (5 réponses) 30/05/2014
  Recherche adresse pour payer mes loisirs pas trop cher à Dubaï (3 réponses) 29/05/2014
Accéder au forum Dubaï (Emirats)
Drapeau sejours week end Dubaï

Partir à Dubaï