Avant le départ et formalités Dominique

En bref

- Papiers (Français) : passeport en cours de validité ; billet de retour ou de continuation.
- Meilleure saison : de janvier à avril (saison sèche).
- Durée de vol direct : pas de vol direct Paris-Roseau. Il faut transiter par les îles avoisinantes : la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre), la Martinique (Fort-de-France), Saint-Martin... Compter 8h30 de vol.
- Décalage horaire : - 6h en été, - 5h en hiver.

Adresses utiles

- Office de tourisme de la Dominique en France : tél. : 01-58-01-01-30. Courriel : france@authentique-dominique.com.
Il n'existe pas de représentation officielle en France métropolitaine. Les ressortissants français doivent contacter le Royaume-Uni : 
- Ambassade de la Dominique à Londres : 1, Collingham Gardens, SW OHW Londres. Tél : (44-11) 737051945. Courriel :  .

En Belgique

- Ambassade du Commonwealth de la Dominique : rue de Livourne, 42, 1000 Bruxelles. Tél. : 02-534-26-11, 18-02 ou 98-26. Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 18h. Courriel : ecs.embassies@oecs.org.

En Suisse

- Consulat du Commonwealth de la Dominique : Bahnhofstrasse 52, 8001 Zurich. Tél. : 44-214-63-65. Courriel : torner@dominicaconsulate.ch.

Formalités d'entrée et de sortie

Le passeport est obligatoire pour les ressortissants de l'Union européenne, les, Suisses et les Canadiens.

Le billet de retour ou de continuation est également requis. Il faudra aussi présenter son ticket retour et donner la preuve de fonds suffisant et une adresse locale.
À l'arrivée, un visa de 30 jours est délivré gratuitement.

- Arrivée par bateau : le mouillage des embarcations n'est autorisé que dans certains ports dans lesquels on s'acquitte des charges douanières : Roseau (capitale, sur la côte Ouest), Portsmouth (au Nord) et Anse du Mai (sur la côte Est). Les autres ports sont classés réserve marine ou zone protégée, et le mouillage y est formellement interdit (par exemple, dans la baie entre Scotts Head et Soufrière, au sud-ouest de l'île).

- Ensuite, pour tout déplacement de bateau d'un point à l'autre de l'île, un permis spécial doit être obtenu auprès des autorités.

- Attention, on n'importe pas de produits frais (denrées alimentaires périssables) en Dominique.

- Tout voyage avec un animal domestique implique(rait) pour celui-ci une quarantaine de 6 mois en Grande-Bretagne.

- Taxe de sortie : une taxe de sortie vous sera demandée à la douane : 59 EC$ (environ 20 €) par personne si vous partez en avion, quelle que soit la destination.

Vaccinations

Pas de vaccin obligatoire. Il suffit d'être à jour pour les vaccins universels (DTCP, hépatite B). En revanche, la vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire si vous venez d'un pays situé en zone à risque.

Services voyage



Forum Dominique

Voir tous les messages
Formalités

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Formalités Dominique

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Dominique

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Dominique

Agenda Dominique