Le Danemark pas cher Danemark

Le Danemark est parmi les pays les plus chers d’Europe. Il est donc important de bien budgéter votre séjour.

On conseille de réserver votre hébergement dès que vous le pouvez et de profiter des nombreuses promotions sur Internet. Voici quelques indications chiffrées, correspondant à nos différentes rubriques et qui vous aideront à calculer vos dépenses moyennes.

Attention, une loi permet aux commerçants danois de majorer l'addition en cas de règlement par carte de paiement étrangère pour cause de frais bancaires. Prévoyez donc du cash ou demandez avant de commander.

Hébergement

Sleep-in

Dans le principe, ces AJ « municipales », destinées aux plus fauchés, ne fournissent que le strict minimum. Elles proposent généralement des dortoirs avec lits superposés et parfois aussi des chambres doubles. Bonne ambiance globalement, mais attention à vos affaires...

Souvent un peu moins cher que les AJ officielles (pas besoin de carte) et souvent moins bien tenu. Compter entre 140 et 190 Dk par lit.

Trouvez votre auberge de jeunesse au Danemark ici.

Hôtels

Certains hôtels proposent des chambres familiales... cela amortit un peu le coût ! Les prix varient assez largement en fonction des saisons et des jours de la semaine : en clair, en fonction du taux de remplissage.

La location de studios et d’appartements meublés

Une formule particulièrement intéressante pour les familles ou les groupes d’amis. Seul ou en couple, vous trouverez votre bonheur parmi les studios, mais c’est réellement à partir de 4 personnes que l’on peut louer de grands apparts à des prix souvent très attractifs. Location à la nuit, à la semaine ou au mois.

Achats et souvenirs

La TVA culmine à 25 %, gonflant encore des prix déjà conséquents.

Les étrangers non membres de l'Union européenne quittant celle-ci ont droit de se faire rembourser une partie de la TVA, soit 13 % à 19 % du prix de vente, pour tous les achats d'un montant minimum de 300 Dk. On a bien dit : non membres ! Amis québécois et suisses bienvenus.
Demandez aux boutiques d'émettre un bon du montant de la TVA ; vous devrez le faire viser par la douane à l'aéroport de Copenhague (terminal 2), puis vous pourrez l'encaisser à l'un des deux bureaux assermentés - Global Blue (Arcade) ou Denmark Tax-Free Refund (Arcade).

Infos complémentaires :

Services voyage



Forum Danemark

Voir tous les messages
Argent et budget

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Argent et budget Danemark

Vos discussions préférées du forum Argent et budget Danemark

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Danemark

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Danemark

Agenda Danemark

Danemark Les articles à lire