Vie pratique sur place Danemark

Langue

Le danois appartient au groupe des langues scandinaves. Les Danois, Suédois et Norvégiens se comprennent bien en parlant leur propre langue (même si les Suédois disent du danois qu'il se tousse plus qu'il ne se parle...). On se débrouille avec le norvégien au Danemark, c'est pratiquement la même langue.
L'anglais et l'allemand sont fort répandus. Le danois est abscons pour nous avec sa prononciation très différente de l'orthographe !

Poste

Les bureaux de poste ont tous fermé : on trouve désormais des guichets dans certains supermarchés un peu partout en ville. Boîtes aux lettres reconnaissables à leur couleur rouge vif.

Téléphone

- De la France vers le Danemark : 00 + 45 + numéro du correspondant. Coût : 0,26 €/mn en tarif normal du lundi au vendredi de 8h à 19h et 0,19 €/mn en tarif réduit.
- Du Danemark vers la France : 00 + 33 + numéro du correspondant (sans le 0 initial). Pour téléphoner en France en PCV, composer le 115.

Les portables avec un abonnement international passent sans difficulté dans tout le pays (vérifier avant si votre forfait comprend le Danemark ou non). Les numéros danois ne comportent pas de préfixe de ville ou de région.

Le téléphone portable au Danemark

On peut utiliser son propre téléphone portable au Danemark et en Suède. Renseignez-vous auprès de votre opérateur sur les conditions d’utilisation de votre portable à l’étranger.

- Activer l’option « international » : elle est, en général, activée par défaut. Pensez sinon à contacter votre opérateur pour souscrire à l’option (gratuite) au moins 48h avant votre départ.

- Le « roaming » ou itinérance : c’est un système d’accords internationaux entre opérateurs. Concrètement, cela signifie que lorsque vous arrivez dans un pays, le nouveau réseau local s’affiche automatiquement. Vous recevez rapidement un sms de votre opérateur qui propose un pack voyageurs plus ou moins avantageux, incluant un forfait limité de consommations téléphoniques et de connexion internet.
Bon à savoir : depuis juin 2017, les frais de roaming ont été supprimés au sein de l’UE. Appeler un ami de chez soi ou d’un autre pays membre coûte le même prix.

- Acheter une carte SIM sur place : une option avantageuse pour certaines destinations. Il suffit d’acheter à l’arrivée une carte SIM locale prépayée chez l’un des opérateurs (TDC, Telenor, Telia ou Debitel) : dans les boutiques de téléphonie ou à l’aéroport.
On vous attribue alors un numéro de téléphone local et un petit crédit de communication.
Attention, on ne peut plus vous joindre sur votre numéro habituel mais uniquement sur ce nouveau numéro.
Avant de payer, essayez cette carte SIM dans votre téléphone – préalablement débloqué – afin de vérifier si celui-ci est compatible.
Ensuite, les cartes permettant de recharger votre crédit de communication s’achètent facilement.

Services voyage



Forum Danemark

Voir tous les messages
Vie pratique

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Vie pratique Danemark

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Danemark

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Danemark

Agenda Danemark

Danemark Les articles à lire