Activités, sports et loisirs Corée du Sud

Sports

Les Coréens aiment l’esprit de compétition propre au sport. Pour preuve, la Corée du Sud s’est qualifiée à la 5e place des Jeux olympiques de Londres en 2012, un palmarès de taille pour un petit pays qui fait face à des « grands » comme la Chine, le Japon, les États-Unis ou la Russie.

Grâce aux Jeux olympiques de Séoul en 1988 et à la Coupe du monde de football en 2002, le pays s’est doté de nombreuses installations sportives de classe internationale comme le parc olympique au sud-est de Séoul.

Sports traditionnels

Le ssireum (lutte coréenne) est un cousin du sumo japonais. Le match commence quand les deux adversaires se saisissent mutuellement le satba ou short de combat. Celui qui parvient à faire tomber l’autre en utilisant sa force et son adresse sera le vainqueur.

Le taekwondo est un art martial coréen d’envergure internationale et devenu un sport olympique depuis les J.O. de Sydney en 2000. Il consiste en une technique de défense et d’attaque sans arme, utilisant uniquement les mains et les pieds.

Le tir à l’arc est considéré comme un sport noble. Les Coréens dominent les championnats olympiques dans cette discipline.

Autres sports

Le golf a dépassé le simple fait de mode pour devenir un sport populaire. À Séoul et dans les grandes villes, on peut voir des practices en forme de cages faites de filets de plastique vert au beau milieu des immeubles.

Le base-ball professionnel fait aussi fureur.

Loisirs

Le karaoké est sans doute le divertissement le plus populaire et réunit les gens de tous âges. Séoul est une ville comparable à Tokyo ou New York, et compte toutes sortes de restaurants, bars, brasseries, salles de cinéma, clubs de jazz et casinos.

Les spectacles de danse et de musique traditionnelle prisés des touristes sont courants à Séoul et dans les grandes villes.

Quant au shopping, le loisir préféré des Coréens fiers de leur croissance économique, Séoul et les grandes villes regorgent de centres commerciaux et de marchés de rue ouverts jour et nuit, comme celui de Namdaemun, sorte de ville dans la ville.

Services voyage



Forum Corée du Sud

Voir tous les messages
Activités et visites

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Activités et visites Corée du Sud

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Corée du Sud

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Corée du Sud

Agenda Corée du Sud

Corée du Sud Les articles à lire