- Papiers (UE) : passeport, visa chinois, permis de circuler obtenu par une agence de voyages agréée, et suivre un itinéraire défini conjointement avec une agence.
- Vaccins conseillés :

  • vaccins universels (DTCP, hépatite B) ;
  • hépatite A ;
  • fièvre typhoïde ;
  • en cas de séjour prolongé, méningite à méningocoque ;
  • rage, surtout si vous comptez randonner.

Tous ces vaccins sont très fortement recommandés.
- Meilleures saisons : mai, juin, septembre et octobre (mois secs et ensoleillés).
- Durée de vol direct : pas de vol direct. 18h30 de vol avec escale.
- Décalage horaire : + 6h en été, + 7h en hiver.

Tibet

Le Tibet fascine depuis des siècles. Son éloignement et son inaccessibilité ont alimenté l’imaginaire occidental.
Outre l’architecture religieuse (Potala, Jokhang, Tashilumpo), le Tibet offre la vacuité de ses espaces : beauté exceptionnelle des hauts plateaux, puissance des montagnes, lumière des altitudes. On y découvre la chaleur d’un peuple enraciné dans la tradition et emprunt d’une ferveur religieuse sans égale, luttant à demi-mot contre le faux frère chinois.
Car impossible d’évoquer le Tibet et ses habitants sans parler des drames qui les tourmentent. Depuis l’invasion de la Chine en 1950, le 14e dalaï-lama préfère l’exil à l’humiliation.
Depuis, le Tibet central a été rebaptisé Région autonome du Tibet (TAR) et a été intégré à la République populaire de Chine. Les autres régions historiquement tibétaines de l’est et du nord-est, déjà gouvernées par les Chinois, sont rattachées aux provinces du Qinghaï et du Sichuan.
À la fin des années 1970, il ne reste plus qu’une douzaine de temples et monastères sur les 5 000 que comptait le Tibet avant l’annexion. Depuis 1981, plus d’une centaine de monastères ont été reconstruits et restaurés, souvent à l’initiative du peuple.
Le dalaï-lama a encouragé les voyageurs à se rendre au Tibet, qui, paradoxalement, n’a jamais été aussi accessible. Le Tibet offre au voyageur de quoi satisfaire son désir d’ailleurs : grands espaces qu’il est intéressant de parcourir à pied, à VTT ou à cheval, et où les rencontres avec les derniers grands transhumants sont autant de moments inoubliables, sans oublier les monastères et leurs cortèges de moines bouddhistes.

Services voyage



Infos Voyageurs

Attention : le Bureau du Tourisme du Tibet a annoncé que le Tibet serait fermé à tous les voyageurs étrangers entre le 18 et le 28 octobre 2017.

Actus Tibet

Agenda Tibet

Tibet Les derniers articles

Forum Tibet

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Tibet

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Tibet

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...