- Papiers : passeport en cours de validité.
- Vaccin obligatoire : pour les voyageurs qui proviennent de pays touchés par la maladie, vaccin contre la fièvre jaune (carnet de vaccinations).

- Vaccins conseillés :

  • vaccins « universels » (diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, hépatite B)
  • pour des séjours de longue durée : fièvre typhoïde, hépatite A, rage.

- Meilleure saison : de mi-avril à mi-octobre (saison sèche). Et en particulier :

  • dans le Haut-Veld : les extrémités de la saison sèche, à savoir avril-mai et septembre-octobre ;
  • dans le Bas-Veld : entre juin et août.

- Durée de vol direct depuis Paris : pas de vol diret pour Mbabane ; compter 15h de vol avec escale.
- Décalage horaire : pas de décalage horaire en été ; + 1h en hiver.

Swaziland

Guide voyage Afrique du Sud 2017/18

Le Swaziland ! Ce n’est ni un parc d’attractions ni un royaume d’opérette. Voilà un des pays les plus méconnus du monde, mais aussi un des plus secrets. Ses traditions préservées sont parmi les plus remarquables et colorées du continent africain. Passer trop vite dans le royaume du roi Mswati III serait une erreur, voire un crime de lèse-majesté. Tous les routards et les randonneurs vous le diront.
Ce royaume paisible, souvent comparé à une Suisse noire pour ses paysages alternant montagnes et vallées, séduit par son métissage. Dans les restaurants, les bars et de nombreux lieux publics, les couleurs de peau se mélangent et communiquent.
Autre point séduisant, les apports culinaires de son autre voisin, le Mozambique, ont enrichi la cuisine locale. On pourrait presque parler de gastronomie. Côté nature, le Swaziland abrite plusieurs réserves qui méritent d’être explorées, même si les « Big Five » (lion d'Afrique, léopard d'Afrique, l'éléphant d'Afrique, rhinocéros noir et buffle d'Afrique) y sont peu présents. Enfin, si le cours de la monnaie est aligné sur celui de l’Afrique du Sud, le coût de la vie y est un peu moins cher.
Ces aspects positifs ne doivent pas masquer toutefois un tableau sombre : 63 % de la population vit sous le seuil national de pauvreté, et le sida fait des ravages, avec près de 35 % de la population touchée et une espérance de vie qui a chuté à 53 ans depuis l’explosion de l’épidémie. De plus, selon Reporters sans frontières, le Swaziland est un des pays les plus liberticides en matière d’information. Il y est particulièrement risqué de diffuser toute information négative sur le gouvernement.

Services voyage



Actus Swaziland

Agenda Swaziland

Forum Swaziland

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Swaziland

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Swaziland

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...