- Papiers : passeport valable 3 mois après la date de sortie, et comportant au moins 2 pages vierges.
- Vaccin obligatoire : pour les voyageurs qui proviennent de pays touchés par la maladie, vaccin contre la fièvre jaune (carnet de vaccinations).
- Vaccins conseillés :

  • vaccins « universels » (diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, hépatite B)
  • pour des séjours de longue durée : fièvre typhoïde, hépatite A, rage.

- Meilleure saison : de novembre à février (été austral).
- Durée de vol direct depuis Paris : pas de vol diret pour Maseru ; compter 15h de vol avec escale.
- Décalage horaire : + 1h en hiver ; pas de décalage horaire en été.

Lesotho

Guide voyage Afrique du Sud 2017/18

Presque aussi grand que la Belgique, le Lesotho est le seul État au monde dont l’ensemble du territoire culmine au-dessus de 1 400m d’altitude (et même au-dessus de 1 800 m pour 80 % du pays).
Cette introduction suffit à établir la nature montagneuse du royaume, culminant à 3 482 m. Les hivers sont rudes, avec les hautes terres longtemps sous la neige, alors que les étés sont égayés de formidables orages, dont la violence est à l’origine de l’érosion (avec le surpâturage) partout visible. L’air est pur, les paysages grandioses et intacts, et les 2 millions d’habitants sont charmants et très hospitaliers.
À des années-lumière de sa voisine sud-africaine, le Lesotho cultive l’authenticité. Car si l’Afrique du Sud est en grande partie « blanche » dans son mode de vie, son organisation, ses infrastructures, le petit royaume est, lui, un véritable bout d’Afrique profonde : traditions à fleur de peau, pâtres et troupeaux, patelins perdus loin de tout, sans électricité, sans téléphone, sans Internet, parfois accessibles au prix de pistes corsées.
Au Lesotho, pas de ligne haute tension pour perturber les superbes panoramas de montagne. Pas de lumière parasite pour gâter la pureté du ciel étoilé la nuit. Pas de circulation automobile pour déranger les troupeaux de chèvres mohair sur le bord du sentier: c’est vous qui devrez leur céder le passage. Avec ces atouts, le Lesotho, « royaume dans les nuages » est un petit paradis, à la fois facile d’accès et très dépaysant.

Services voyage



Actus Lesotho

Agenda Lesotho

Forum Lesotho

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Lesotho

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Lesotho

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...