> Guide > Asie > Japon

Japon

Japon par clubdes5
Japon © clubdes5

Trop loin, trop cher, trop inaccessible : pendant longtemps, le Japon a été assimilé à une sorte de planète Mars en Extrême-Orient. Un archipel fascinant, une civilisation très raffinée, un astre lointain, attirant, mais inabordable.
Avec la baisse des tarifs aériens et la montée en force de l’euro depuis 2000 (le taux de change est devenu favorable aux voyageurs européens), tout a changé. Il est possible de voyager au Japon en routard, avec un petit ou moyen budget. Ajoutons à cela la volonté du ministère du Tourisme du Japon d’ouvrir le pays à un nouveau tourisme plus économique.
Les mégapoles d’abord : Tokyo, la plus grande ville du monde, un univers urbain électrique, trépidant, étincelant. Kyoto, l’ancienne capitale impériale, ville des arts et des geishas, du thé et de l’ikebana. Nara, le berceau artistique et religieux, cité spirituelle des moines, de l’aristocratie et du bouddhisme, mais aussi Nikko haut perchée dans ses montagnes, Kamakura au bord de la mer, Hakone la porte du mont Fuji, symbole majestueux du Japon, à voir au printemps au moment où les cerisiers fleurissent.
Aux branchés, l’archipel de la haute technologie réserve toutes les nouveautés, c’est notamment le royaume des robots ! C’est aussi le pays des mangas et des jeux vidéo. Les amoureux de la nature ne seront pas déçus non plus. Dès que l’on s’éloigne des côtes, on découvre un Japon presque sauvage : montagnes aux versants couverts de forêts, volcans aux sommets enneigés, lacs d’altitude.
Et que dire des sources thermales, les fameux onsen ? C’est le nec plus ultra du savoir-vivre japonais.




Drapeau sejours week end Japon

Partir au Japon