- Papiers : 

  • passeport valable au-delà de la date envisagée du retour (pour les Suisses et Canadiens, 6 mois après le retour) ;
  • billet de retour.

- Vaccin obligatoire : si vous êtes allé dernièrement dans des régions affectées par la fièvre jaune, les agents de santé peuvent vous demander votre certificat de vaccination.
- Vaccins conseillés :

  • vaccins « universels » (tétanos-polio-diphtérie-coqueluche, hépatite B) ;
  • typhoïde et hépatite A.

- Meilleures saisons : les mois idéaux pour séjourner sont avril, mai, juin, septembre, octobre et novembre, mais aucune période n’est à proscrire.
- Durée de vol direct : environ 11h. Ajouter 1h30 pour rejoindre Rodrigues depuis Maurice.
- Décalage horaire : + 3h en hiver, + 2h en été.

Île Maurice, Rodrigues

Guide voyage Île Maurice et Rodrigues 2017

L’île Maurice n’est qu’une variation sur les thèmes de l’eau, du sable et de la lumière.
L’île Maurice s’est jadis forgé une réputation de destination de stars plus que de routards. Et pourtant, malgré quelques complexes opulents, ce n’est pas seulement une destination de luxe ! On peut facilement s’en tirer à bon compte et profiter des immenses plages sans se ruiner, en vivant comme les habitants.
Nulle galère ni embrouille à l’île Maurice, cette île facile et confortable. On se laisse aller, au rythme des vaguelettes. Une petite visite par-ci, une petite visite par-là, et hop ! on retrouve vite sa parcelle de sable devant son bout de lagon.
Mais plus que les lieux, les gens sont à découvrir : méli-mélo de personnalités et chaleur tempérée. Jamais trop chaud, jamais trop frais. On est ici comme en suspension. Pas étonnant qu’on y vienne pour faire un break… et qu’on y revienne.

L’île Rodrigues, la Cendrillon des Mascareignes, ridée comme les tortues qui la peuplaient, joua longtemps la belle délaissée.
Aujourd’hui, les habitants de l’île Rodrigues demeurent toujours aussi éloignés de l’agitation de Port-Louis. Les Mauriciens eux-mêmes connaissent mal cette dépendance, aussi lointaine géographiquement que culturellement.
Ignorée par sa grande sœur, l’île Rodrigues conserva ses coutumes. Même si les Rodriguais tiennent à conserver leurs traditions, le développement touristique et économique commence à changer les mentalités.
Sans prétendre à la luxuriance ou à la beauté des plages de ses sœurs de l’océan Indien, Rodrigues possède le charme que celles-ci ont parfois perdu. C'est un grand village. Rodrigues n’est pas une île à voir mais à vivre.

Actus

Agenda

Île Maurice, Rodrigues Les articles à lire

Vidéos Île Maurice, Rodrigues

Forum Île Maurice, Rodrigues

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT ?

Poser une question

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ? Cherchez et trouvez ici votre compagnon de route.

Petites annonces Île Maurice, Rodrigues

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...