- Papiers (UE) : passeport en cours de validité et billet de retour. Au-delà de 30 jours, permis de séjour.
- Meilleure saison : de décembre à avril (saison sèche).
- Durée de vol direct : environ 13h avec escale.
- Décalage horaire : - 6h en été, - 5h en hiver.

Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Une île, un archipel : deux bonnes raisons de visiter Saint-Vincent-et-les-Grenadines ! Ou devrait-on dire 32 bonnes raisons ? Autant que d’îles, enfilées en un élégant chapelet aux couleurs des rêves tropicaux. On se laisse porter par les alizés, les moteurs des ferries, sur les eaux turquoise, jusqu’à des rivages frangés de palmiers, ourlés de plages blanches, de plages noires, de récifs aux poissons arc-en-ciel... Les producteurs d’Hollywood ne s’y sont pas trompés : ils ont tourné ici Pirates des Caraïbes.
Saint-Vincent-et-les-Grenadines ne reçoivent guère que 200 000 visiteurs par an. C’est beaucoup et c’est très peu en même temps. Refuge des super-riches, dit-on, comme à Moustique où poussent les villas de stars, comme à Palm et Petit Saint-Vincent, des îles privées dotées d’hôtels ultra-luxe. Le rêve tropical en concentré.
Ailleurs à Saint-Vincent-et-les-Grenadines, l’horizon se démocratise. À Bequia, rendez-vous des plaisanciers, où l’on chasse encore parfois la baleine. À Union, à Canouan, sur le sable blanc - une sinécure. À Saint-Vincent, dans l’embrouillamini de Kingstown (la capitale), sur les plages noires et le plus souvent désertes, dans la forêt tropicale où prolifèrent les chutes d’eau et, tout au nord, à la Soufrière, un volcan qui ne se laisse apprivoiser qu’à la sueur du front.
Saint-Vincent-et-les-Grenadines offre un monde presque vierge. Le soir, glissez jusqu’au rivage, pour vous endormir au son du ressac. Une bière, un rhum. Du jack fish au fruit de l’arbre à pain. C’est ça, le Vincentian way of life.

Services voyage



Agenda

Forum Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...