- Papiers (UE) :

  • passeport valide pendant au minimum 6 mois après le retour prévu, et disposant de 3 pages vierges (dont 2 face à face) ;
  • visa :
    • e-Tourist visa (60 jours maximum ; visa à 2 entrées ; formalités en ligne) ;
    • ou Regular Visa (visa à entrées multiples, et qui permet aussi de demander les permis spéciaux pour le Sikkim).

Les changements de règles pour l'obtention d'un visa pouvant intervenir à tout moment, il est fortement recommandé de consulter le site de VFS.

- Vaccins conseillés :

  • vaccins universels (DTCP, hépatite B) ;
  • rougeole, oreillons, rubéole (ROR) ;
  • hépatite A (vivement recommandée) ;
  • typhoïde (conseillée) ;
  • en cas de séjour prolongé dans le nord de l'Inde, méningite à méningocoque (A + C) (recommandée, en particulier aux voyageurs de moins de 40 ans) ;
  • pour les trekkeurs en Inde du Nord : rage ;
  • pour les expatriés et/ou les séjours ruraux (en Inde du Nord, en particulier en zone de rizières et en période de mousson ; en Inde du Sud, pour des séjours supérieurs à un mois) : encéphalite japonaise.

- Meilleures saisons : de mi-novembre à fin mars.

- Durée de vol direct depuis Paris : 8h30.

- Décalage horaire : + 3h30 en été, + 4h30 en hiver.

Delhi

Guide voyage Inde du Nord 2017

Capitale de l’Inde, ville d’espace, ville de commerce et de gouvernement, Delhi est très différente des autres grandes cités indiennes. On y croise plus qu’ailleurs les riches, l’Inde de demain, l’Inde qui s’en sortira... peut-être. Delhi, c’est aussi l’histoire mouvementée de 11 cités, érigées une à une par les souverains mamelouks, turcophones – venus d’Asie centrale –, afghans, moghols et britanniques qui se sont succédé à la tête de la région, fondues au fil du temps en une métropole d’une dimension insaisissable…
Construite autour de larges artères bordées de bougainvillées, de flamboyants et de frangipaniers, New Delhi fut longtemps plus réputée pour la cacophonie de ses oiseaux que pour celle de son trafic automobile. Si les voitures et rickshaws vrombissant ont tout envahi, restent, à l’ouest et au sud, de vastes parcs verdoyants auprès desquels se regroupent les quartiers huppés.
Connaught Place, avec ses avenues concentriques, marque en quelque sorte le cœur de la vie moderne, à deux pas du quartier routard de Pahar Ganj, envahi par un tourbillon constant de véhicules klaxonnant, vaches, vendeurs et autres voyageurs. Plus au nord, Old Delhi, héritière de l’urbanisation médiévale, est encore plus bouillonnante et agitée. On s’y balade en rickshaw ou à pied pour explorer les principaux monuments moghols.
L’arrivée puis l’extension du réseau de métro, le développement de villes-satellites à vocation industrielle ou de centres d’affaires (comme Gurgaon et Noida, au sud) changent peu à peu son visage et les habitudes de ses habitants.

Services voyage



Actus Delhi

Agenda Delhi

Delhi Les derniers articles

Forum Delhi

Voir tous les messages

Carnets de voyage Delhi

Delhi, Vrindavan (festival d'Holi), Mathura, Agra, Varanasi, Delhi, Mumbai en vidéo

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Delhi

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Delhi

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...