- Papiers (UE) : passeport et visa.
- Vaccin obligatoires : la fièvre jaune et traitement (carnet de vaccination).
- Vaccins conseillés :

  • vaccins universels (DTCP, hépatite B) ;
  • éventuellement ; fièvre typhoïde, hépatite A, méningite à méningocoque (en cas de séjour prolongé en contact étroit avec la population locale), et rage ;
  • traitement préventif anti-paludéen (fortement conseillé).

- Meilleure saison : de novembre à février (saison sèche), parti-culièrement en janvier-février : les températures sont plus clémentes.
- Durée de vol direct au départ de Paris : environ 6h45.
- Décalage horaire : -1h de mars à octobre (heure d'été en France), aucun décalage les autres mois (heure d'hiver).

Cameroun

Même si le Cameroun n'est pas encore une destination touristique très prisée, il ne manque pas d’atouts. « Toute l'Afrique dans un seul pays », proclame le ministère du Tourisme camerounais.
Une Afrique en miniature ? Sans doute. Au carrefour de l'Afrique de l'Ouest et de l'Afrique centrale, le pays s'étend de l'océan Atlantique jusqu'au lac du Tchad.
Le Cameroun se distingue par une variété de reliefs, de belles plages, comme sur l'île de Manoka, des chaînes montagneuses forgées par l'activité volcanique, des plaines désertiques ou de hauts plateaux. Le Trinational de la Sangha et la réserve de faune du Dja, deux sites inscrits au patrimoine mondial de l'humanité de l’Unesco, révèle la biodiversité du pays.
Par manque d'aménagement d'infrastructures, de promotion ou encore de sécurisation des sites touristiques, le Cameroun est encore boudé par les touristes : ce secteur contribue à près de 1 % du PIB national (contre 6,5% par exemple pour le Sénégal). Selon le ministère du Tourisme et des Loisirs, le pays avait enregistré autour de 900 000 visiteurs en 2015, au lieu de 200 000 en 1998. Pourvu que le climat politique se calme, notamment dans le Nord, il espère dépasser ce chiffre dans les années à venir.

Services voyage



Infos Voyageurs

Le Nord du Cameroun ainsi que les zones frontalières avec le Tchad et la République centrafricaine, à l'ouest du Cameroun, sont ainsi formellement déconseillés par le ministère des Affaires étrangères.
Par ailleurs, la presqu’île de Bakassi, au nord de la côte atlantique, est elle aussi formellement déconseillée.

Actus Cameroun

Agenda Cameroun

Forum Cameroun

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Cameroun

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Cameroun

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...