> Guide > Europe > Bulgarie

Bulgarie

Bulgarie par Thomas Heulot
Bulgarie © Thomas Heulot

Sorte de dernière terra incognita européenne, la Bulgarie est le plus énigmatique de tous les pays de l’Est. Elle est au cœur de l’Europe balkanique. Ce territoire est un assemblage étonnant de montagnes, de forêts, de vallées perdues, de plaines fertiles, de lacs et rivières, sans oublier les plages de la mer Noire. La variété des paysages va de pair avec celle des activités possibles, allant de la rando à la baignade en passant par le ski.
Pourtant, s’il fallait trouver une seule raison justifiant un voyage en Bulgarie, ce serait probablement son patrimoine archéologique et architectural. Ce pays est un carrefour naturel au cœur des Balkans.
Plusieurs civilisations (les Grecs, les Romains, les Thraces, les Byzantins, les Ottomans), langues et cultures se sont rencontrées et affrontées sur son territoire, parsemé de sites qui retracent sa riche histoire. Après 5 siècles d’occupation ottomane ayant laissé une empreinte dans le paysage, l’indépendance, acquise de haute lutte en 1878, s’est également exprimée dans les constructions raffinées de la « Renaissance nationale ».
Majoritairement orthodoxe, le pays compte aussi de nombreuses églises et monastères d’une grande beauté.




Drapeau sejours week end Bulgarie

Partir en Bulgarie


Applis Routard Iphone Ipad