Cité interdite
i

Itinéraires conseillés Chine

itinéraire1

Une semaine en Chine

  • Pékin (3 jours) : la place Tian’anmen, le mausolée du président Mao, la Cité interdite, le parc Beihai et les lacs, les musées, le temple du Ciel, l’Opéra de Pékin, le marché aux puces.
    Dans les environs : le palais d’Été et la Grande Muraille.
  • Xi’an (1 jour) : visite du plus grand site archéologique de Chine, l’Armée des soldats enterrés.
  • Shanghai (3 jours) : la rue de Nankin (Nanjing Lu), la place du Peuple avec le nouvel Opéra de Shanghai, la vieille ville chinoise, le jardin Yu, l'un des trois plus beaux jardins de Chine, flâner tôt le matin sur les quais bordant la rivière Huang Pu et sur le Bund où se dressent les splendides façades des vieux immeubles des années 1930.
    À l’ouest de la ville : le quartier de l’ancienne concession française (les plus vieilles maisons de Shanghai).
    Les musées, la maison de Zhou Enlai, la maison de Sun Yat-sen, la maison de Song Qing Ling, la ville nouvelle de Pudong (le Manhattan de la Chine), monter au sommet de la tour Jinmao (vue sur Shanghai).
  • Datong-Pingyao (3 jours) : la ville de Pingyao (remparts et demeures miraculeusement conservées), les grottes bouddhiques de Yungang (trésor de l’art rupestre.
itinéraire2

10 jours en Chine

À l’itinéraire précédent (Pékin, Xi’an, Shanghai), ajouter :

  • Pingyao-Datong (3 jours) (voir plus haut) ou Hong Kong (3 jours) : le quartier de Kowloon, la promenade, le musée des Arts, le musée de l’Espace, l’hôtel Peninsula, Nathan Road ; les quartiers de Yau Ma Tei et de Mongkok : le marché de nuit de Temple Street, le marché du Jade (Jade Market), le quartier de Central.
  • À l’est, le quartier de Wan Chai : balade à pied du Star Ferry jusqu’au sommet de Victoria Peak (vue superbe sur Hong Kong) ; Causeway Bay : le vieux temple de la déesse Tin Hau, le jardin du Baume du Tigre (Aw Boon Haw Garden).
  • Au sud de l’île de Hong Kong : Aberdeen. 
  • Autour de Hong Kong, les îles de Lamma et Lantau. En hydroglisseur, aller passer une soirée à Macao.
itinéraire3

3 semaines en Chine (en boucle)

Reprendre l'itinéraire de 10 jours, plus haut, et ajouter :

  • Le Yunnan (5 jours) : Kunming (1 jour), balade à pied dans la ville, le temple des Bambous ; Dali (2 jours) : visite de la vieille ville et des villages bai autour du lac ; Lijiang (2 jours) : découverte du vieux Lijiang, capitale des Naxi, excursion à Baisha.
  • Guilin-Yangshuo (2 jours) : balade en bateau sur la rivière Li, au milieu des pains de sucre.
itinéraire4

3 à 4 semaines dans le Sud-Ouest

  • Le Yunnan (15 jours) : Kunming (2 jours), balade à pied dans la ville (parcs, marchés et ruelles pittoresques), excursion au temple d’Or et au temple des Bambous ; Shilin (1 jour) : forêt de pierres ; Jianshui (1 jour) : temple de Confucius, jardins de la famille Zhu ; Yuanyang (2 jours) : fabuleuses rizières en terrasses et marchés multicolores ; Dali (2 jours) : vieille ville, temple des Trois Pagodes, villages du lac Erhai ; Lijiang (4 jours) : promenade dans la vieille ville, concert de musique naxi, Baisha à bicyclette, randonnée aux gorges du Saut du Tigre ; Shangri-la, district tibétain (3 jours) : monastère Songzanlin, vieille ville, villages tibétains.
  • Le Sichuan (9 jours) : Chengdu (2 jours), les temples, parcs et maisons de thé, la base de reproduction des pandas ; Emeishan (3 jours) : lever de soleil sur Jingding Si, descente par les monastères de la montagne sacrée ; Leshan (1 jour) : le Grand Bouddha ; la ville fortifiée de Songpan (3 jours), les vallées féeriques de Jiuzhaigou et Huanglong.
Préparez votre voyage en Chine avec nos partenaires

Les idées Week-ends, les derniers reportages Chine

Infos pratiques Chine

Bons plans voyage

Les événements Chine

Forum Itinéraires conseillés Chine

Photos Chine

Main de Bouddha
Main de Bouddha

posté par Brune Tessier Huort

Chinois traditionnel
Chinois traditionnel

posté par pawlikowski

pawlikowski