Avant le départ Canaries

En bref

- Papiers (UE) : carte d'identité ou passeport en cours de validité.
- Meilleure saison : juin.
- Durée de vol direct : 4h pour Arrecife (Lanzarote), 4h15 pour Las Palmas (Grande Canarie).
- Décalage horaire : - 1h.

Adresses utiles

Consulter la rubrique « Avant le départ » de l'Espagne.

Formalités d'entrée

Pour les ressortissants français, belges et suisses (et membres de l’Union européenne en général), la carte d’identité en cours de validité ou le passeport (valide aussi) suffi sent pour entrer sur le territoire espagnol.
Les ressortissants canadiens doivent être en possession d’un passeport en cours de validité (pas de visa à demander pour les séjours de tourisme de moins de 3 mois).

- Attention : s’ils souhaitent se rendre au Maroc via les Canaries, les ressortissants français doivent bien entendu détenir un passeport en cours de validité. Voir les formalités d'entrée au Maroc.

Carte internationale d’étudiant (ISIC)

La carte ISIC prouve le statut d’étudiant dans le monde entier et permet de bénéficier de tous les avantages, services et réductions dans les domaines du transport, de l’hébergement, de la culture, des loisirs, du shopping...
La carte ISIC permet aussi d’accéder à des avantages exclusifs (billets d’avion spécial étudiants, hôtels et auberges de jeunesse, assurances, cartes SIM internationales, location de voitures...).

Forum Canaries

Voir tous les messages
Formalités

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT ?

Poser une question

Les dernières discussions du forum Formalités Canaries

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ? Cherchez et trouvez ici votre compagnon de route.

Petites annonces Canaries

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...