Drapeau Bulgarie

Hébergement Bulgarie

Hôtels et hostels

La Bulgarie est en pleine évolution dans ce secteur, et des hôtels de toutes catégories ouvrent leurs portes partout. Quelle que soit votre façon de voyager, aucun problème pour trouver un logement.

- Les chambres chez l'habitant sont nombreuses et d'un bon rapport qualité-prix. Si vous arrivez en train ou le bus, il serait étonnant que personne ne vous propose une chambre à la gare.

- Pas d’AJ officielle en Bulgarie, mais des auberges de jeunesse qui sont des hostels privés, aussi intéressants comme hébergement que pour y rencontrer d’autres

- Les anciens hôtels communistes sont à éviter. Ces structures énormes portent généralement soit le nom d'hôtel Bulgaria, soit le nom de la ville. Un certain nombre d'entre eux ont été rénovés ou sont en passe de l'être, ce qui les rend un peu plus attractifs qu'autrefois, mais ils manquent de convivialité.

- Les hôtels privés vous offriront généralement un bon confort, surtout pour le prix ! Il n'est pas rare que la douche soit entre le lavabo et les toilettes, sans séparation vitrée. Mais on a souvent une chambre avec toutes les commodités de base pour... la moitié, voire le tiers de ce qu'on paierait en France (sauf à Sofia et sur la côte de la mer Noire en été).
Le petit déjeuner est inclus ou non dans le prix, ça dépend. Nombreux sont les endroits qui possèdent une borne Internet en libre accès, et même le wifi, lui aussi généralement inclus dans le prix de la chambre.
Dans les villages-musées, les hôtels sont souvent de vieilles maisons rénovées qui ont conservé le charme du passé tout en offrant un confort aux normes d'aujourd'hui.

Dernière possibilité, l'hébergement dans les monastères. Ce peut être une expérience originale, car souvent les lieux sont chargés d'histoire mais en général on a affaire à une hôtellerie plus ou moins masquée, avec un confort et des prix qui s'accroissent... De plus, l'accueil n'est pas toujours au rendez-vous.

Campings

- Normalement, ils sont ouverts de mai à octobre. Les campeurs ne seront pas à la fête dans ce pays (du moins, les adeptes du camping officiel... lire ci-dessous) : campings peu nombreux et souvent spartiates. On y trouve des bungalows en bois ou en brique à louer (2-3 lits ou plus à l'intérieur). Attention, bon nombre de campings sont aujourd'hui fermés, souvent pour des raisons de sécurité. Ne vous fiez pas aux indications des cartes et demandez toujours à visiter avant de vous installer.

- Le camping sauvage est OFFICIELLEMENT interdit en Bulgarie. Cependant, il est très souvent pratiqué par les Bulgares, surtout en montagne, près des lacs (pêcheurs) et, bien sûr, au bord de la mer Noire. Ainsi, vous profiterez des paysages, des falaises et des côtes sauvages.

Chalets-refuges

On compte une cinquantaine de refuges (hijas) dans le pays, particulièrement dans les montagnes du Rila, du Pirin, des Rhodopes et du Balkan. Ce sont des chalets aménagés en dortoirs ou en chambres à plusieurs lits, au confort (très) sommaire. Mieux vaut réserver à l'avance, en s'adressant à des organismes spécialisés.

Chambres chez l'habitant

Dans presque toute la Bulgarie, les agences proposent des chambres à louer chez des particuliers, surtout au bord de la mer Noire. C'est à eux que vous payez. Les habitants eux-mêmes apposent des pancartes ou vous font des propositions à l'arrivée des trains ou des bus.




On en parle sur le forum Bulgarie

> Tous les messages Hébergement et hôtels Bulgarie

SUJET dernier
  Hébergements région Sud Ouest Sofia 22/07/2014
  Conseils Bulgarie Varna :) (7 réponses) 20/06/2014
  Vacances été 2014 mer noire Bulgarie (3 réponses) 17/06/2014
  Hébergement Bourgas centre-ville 28/04/2014
  Quelques jours à Sofia 28/04/2014
  Bons plans Bulgarie ? (2 réponses) 02/04/2014
  Séjour au Club Lookéa Laguna Beach à Varna 09/03/2014
  Où séjourner Rhodopes et Mer Noire (3 réponses) 23/02/2014
  Hotel Evrika Beach (Sunny Beach) 02/02/2014
  Fete de la rose en Bulgarie (3 réponses) 01/11/2013
Accéder au forum Bulgarie
Drapeau sejours week end Bulgarie

Partir en Bulgarie


Applis Routard Iphone Ipad