Hébergements et hôtels Brunei

Le choix est restreint et s’adresse surtout à une clientèle d’affaires, industrie du pétrole oblige ! Ceci dit, les établissements de la capitale comptent de plus en plus de touristes qui font une halte de 2 ou 3 jours au Brunei entre l’Europe et l’Australie ou même en combiné avec Singapour.

Les hôtels appliquent une taxe de services de 10 %.

Il existe une auberge de jeunesse au centre, le Pusat Belia (en face du Parlement). Les prix commencent à partir de 10 B$ la nuit. Les dortoirs hommes et femmes sont strictement séparés et l’AJ ferme à 22h.

Le Brunei compte une bonne douzaine d’établissements hôteliers moyens de gamme au centre et près de l’aéroport, plus ou moins près des attractions de la ville ou des golfs, l’autre grande attraction du pays.

Les grandes chaînes internationales sont également implantées depuis les années soixante-dix. Il existe un cinq étoiles grand luxe hors du commun à Jerudong, incluant un country club avec golf, bowling, salles de musculation, piscines climatisées et même un club équestre.

Vous avez également la possibilité de passer la nuit dans le parc de Temburong, dans une cabane aménagée tout confort. Certains opérateurs locaux programment des séjours d’une nuit dans des longhouses (maisons communautaires) des populations ibans.

Services voyage



Forum Brunei

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Brunei

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Brunei

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Brunei

Agenda Brunei

Brunei Les articles à lire