Drapeau Boston

Activités Boston

Le Freedom Trail

Ils font bien les choses à Boston. Pour connaître l'histoire de la ville à travers monuments et ruelles depuis trois siècles et demi, il suffit de suivre le Freedom Trail, indiqué par une ligne rouge (peinte ou en brique) de 4 km, qui commence à l'angle de Tremont et Park Street.
Cet itinéraire passe par tous les endroits importants ayant marqué l'histoire de Boston. Le Freedom Trail est donc un immense musée en plein air. Un petit détail : Boston est souvent sous la neige l'hiver...
Pour mieux se repérer, on conseille la brochure Freedom Trail de Charles Bahne (7 $), en vente au Visitor Center. Sinon, des tours guidés en anglais et en costume d'époque sont aussi proposés tout au long de l'année.

- Infos et résas : 617-357-8300 ; résa possible aussi au Visitor Center de Boston Common ; env 13 $ - réduc enfant et adulte si acheté sur Internet -, pour 1h30 de balade).

Départ de la fontaine à droite du kiosque d'informations, à l'entrée du Boston Common, le long de Tremont Street.

Tour de Boston en bateau

- Boston Harbor Cruises : renseignements, tél. : 617-227-4321 ou 1-877-733-9425. Fonctionne toute l'année. Tarifs : 18-24 $ selon la croisière, 45 $ pour observer les baleines (forfait famille 135 $).
Assez intéressant. Superbe vue du port, visite du USS Constitution, du Bunker Hill Monument et de son petit musée sur les batailles de l'indépendance, et retour en bateau.
Également des excursions pour voir les baleines (dont le site de prédilection est à 1h30 de Boston), participer à des journées de pêche ou aller en ferry sur les îles en face de Boston.
Départ fréquents.

- Boston Duck Tours : tél. : 617-267-3825. Départs de 3 endroits différents : devant le Prudential Center, au Museum of Science, et devant le New England Aquarium. Départs toute l’année depuis le Museum of Science, de mi-mars à fin déc depuis le Prudential Center, et seulement d'avril à octobre depuis l’Aquarium. Tarifs : environ 34 $ ; 23 $ pour les 3-11 ans. Un peu moins cher au New England Aquarium : 31 et 20 $.
Ce tour guidé, qui fut le pionnier dans son genre, est assez amusant, surtout avec des enfants. La surprise est que le véhicule est un engin amphibie ! Après avoir découvert les principaux monuments de Boston, big splash dans la Charles River pour 20 mn de croisière (le tour dure environ 1h20).

Assister à un match de base-ball

- Boston Red Sox (dans le Fenway Park) : billetterie à l'angle de Brookline et Yawkey Way (gate A) pour acheter les tickets en avance ; et à l'angle de Brookline et Landsdowne (gate E) pour le match du jour 2h avant le début (sur le principe du 1er arrivé, 1er servi). Renseignements et achat des billets, tél. : 1-877-RED-SOX-9 (de 10h à 17h).
Visite guidée du stade tous les jours, toutes les heures de 9h à 17h pendant la saison de base-ball, d'avril à début octobre : 16 $ ; réduc.

Les Red Sox de Boston jouent dans le plus vieux et le plus populaire des stades de base-ball. Assez difficile d'obtenir des tickets, le plus sûr est de réserver à l'avance sur Internet.
On peut aussi simplement visiter le stade et marcher sur son mythique gazon lors de visites guidées. 

Concerts et spectacles

L'été, une incroyable diversité de concerts, festivals et fêtes se déroulent à Boston. Procurez-vous l'Improper Bostonian (gratuit ou en ligne) ou encore le Boston Globe Calendar (supplément du quotidien Boston Globe, le jeudi). Vous pouvez aussi aller voir sur artsboston.org.

- Tickets de spectacles demi-tarif pour le jour même : aux 2 kiosques BosTix. Un BosTix est situé près de Faneuil Hall (Market Pl), l'autre à Copley Sq (angle de Darmouth et Boylston St). Du mardi au samedi de 10h à 18h, et le dimanche de 11h à 16h. Demi-tarif sur les places invendues des spectacles du jour. Paiement en cash seulement.

- Les groupes les plus prestigieux se produisent à Boston l'été. La liste des concerts du mois est affichée sur le kiosque à journaux situé juste à la sortie de la station de métro Harvard. On peut acheter les billets dans le kiosque.

- Nombreux concerts dans la rue l'été, gratuits, principalement à Downtown Crossing, Harvard Square et Faneuil Hall, où il n'est pas rare non plus de voir des pianos à roulettes ou des vibraphones accompagnant des clowns, des magiciens ou tout simplement des chanteurs. À Copley Square, concerts de musique l'été. Sur la Charles River Esplanade (à la station Charles MGH de la Red Line), concerts gratuits (en semaine, de fin juin à mi-septembre). Programme dans les journaux cités plus haut. Bref, pas de quoi s'ennuyer, même quand on est fauché.

Écouter de la musique, aller en boîte

Comme pour les bars et les pubs, il faut avoir plus de 21 ans pour boire de l'alcool. Donc, n'oubliez pas votre passeport. Certaines boîtes sont ouvertes à partir de 18 ans quelques soirs par semaine, parfois même tous les soirs ; se renseigner avant.

À Boston, les boîtes de nuit ferment toutes à 2h (mais le last call pour obtenir un verre est à 1h). Les entrées sont payantes (5-15 $, voire plus). Dans certaines discos de Lansdowne Street, LA rue des boîtes (qui donne directement sur le Fenway Park, le stade de base-ball), les nuits du dimanche sont gay.

Pour écouter de la musique live, nombreux concerts pas chers très souvent, car les étudiants des écoles de musique de Boston sont désireux de se mesurer au public.




On en parle sur le forum Etats-Unis

> Tous les messages Activités et visites Etats-Unis

SUJET dernier
  Las Vegas ça vaut le coup ou pas? (26 réponses) 21/08/2014
  Universal Studios.Pass VIP, bonne idée?? (14 réponses) 19/08/2014
  city pass à chicago (1 réponse) 15/08/2014
  Code réduction viator ? (5 réponses) 10/08/2014
  Travailler dans un ranch dans le Wyoming, le Montana ou pourquoi pas le Texas (10 réponses) 08/08/2014
  Voyage Virginie et Caroline du Nord 05/08/2014
  Un jour à Seattle (9 réponses) 04/08/2014
  Havasupai (4 réponses) 03/08/2014
  Quel sens pour Death Valley (12 réponses) 02/08/2014
  Que voir entre Chicago et New York (6 réponses) 29/07/2014
Accéder au forum Etats-Unis
Drapeau sejours week end Boston

Partir à Boston

  • A voir, à faire à Boston
  • Construisez votre voyage Low Cost
  • Réserver votre voyage sur mesure
  • Réserver votre séjour linguisitique
  • Trouver un camping-car
  • Réservez un hôtel
  • Trouver un billet d'avion
  • Louer une voiture
  • Trouvez une location
  • Partagez votre taxi Paris - Aéroport
  • Réserver votre roadtrip
  • Réservez un vol + hôtel
  • Réservez une auberge de jeunesse

Applis Routard Iphone Ipad