Drapeau Barcelone

Cuisine et boissons Barcelone

Barcelone est une ville-marmite toujours en ébullition, où chefs et cuistots rivalisent d'inventivité. Si la cuisine est un art, manger à Barcelone l'est aussi. Cette ville se laisse goûter du bout des lèvres, de tapas en tapas, ou à pleines bouchées. Ici, le tourisme culinaire a du sens, et vous n'êtes pas à la fin de vos surprises.
On vous met tout de suite au jus : « paella et sangria ! » reste le leitmotiv de la plupart des rabatteurs de restaurants - de restos touristiques, s'entend. Mais ni l'une ni l'autre ne sont catalanes. La paella, quoiqu'on en trouve de fort bonnes en ville, vient de València. Quant à la sangria, quasiment une institution nationale, on n'a rien contre ce breuvage lorsqu'il est élaboré dans les règles de l'art, mais c'est rare. Et il serait dommage de vous priver des bons crus catalans de la région du Penedès, et surtout d'une flûte de cava, ce délicieux vin pétillant typiquement régional.

Bars à tapas

On trouve 2 sortes de bars à tapas : d'un côté les vieux de la vieille, avec comptoir en bois patiné à souhait, poutres et tonneaux, et de l'autre les petits jeunots au look design, qui jouent à fond la carte de la modernité.
Côté assiette, la tendance, ce sont les tapas « créatives » : plus élaborées que les tapas à l'ancienne, et aussi plus chères, normal ! Comme souvent, vous pouvez opter pour des rations ou des demi-rations (raciones ou media raciones) et des assiettes de charcuterie ou de fromages. Barcelone étant une ville maritime, on vous conseille les tapas poissons et fruits de mer.

En savoir plus sur l'histoire et la tournée des tapas en Espagne.

Voir aussi la rubrique cuisine et boissons en Catalogne.


On en parle sur le forum Barcelone, Catalogne

> Tous les messages Restos et gastronomie Barcelone, Catalogne

SUJET dernier
  restaurant insolite 17/06/2013
  Resto les inséparables santa margarita à Roses 17/06/2013
  Mar Blau restaurant à Calafell 16/06/2013
  Un resto sympa sur Cambrils (1 réponse) 14/06/2013
  Tapas à Gerone? 02/06/2013
  Petit dejeuner à Barcelone (3 réponses) 14/05/2013
  Restaurants à eviter à BArcelone 13/05/2013
  restaurants sympa à barcelone (9 réponses) 12/05/2013
  coup de bambou à XACUTERIA LA PINEDA Barcelone 11/05/2013
  la bonne surprise de cette année (5 réponses) 11/05/2013
Accéder au forum Barcelone, Catalogne
Drapeau sejours week end Barcelone

Partir à Barcelone

  • A voir, à faire à Barcelone
  • Réserver votre séjour autocar + hôtel
  • Réservez un hôtel
  • Trouver un billet d'avion
  • Louer une voiture
  • Trouvez une location
  • Achetez un transfert aéroports-Paris - Prix spécial Routard dès 9€
  • Les bons plans restaurants de la région
  • Réserver en camping et mobil home
  • Réservez un ferry
  • Réservez une auberge de jeunesse
  • Se loger chez l'habitant