Hébergements et hôtels Argentine

Il est généralement de qualité dans tout le pays. On retrouve grosso modo les mêmes catégories qu'en Europe.

Camping

On trouve des terrains autour des grandes villes comme Mendoza, Córdoba ou Bariloche, ou autour de villes plus petites mais touristiques, comme Cafayate ou Barreal. Mais il arrive que l'équipement soit un peu sommaire. Les campings municipaux sont soit juste corrects, soit négligés et à la limite de l'abandon ; ils disposent généralement de douches, parfois froides, parfois chaudes.
Dans les parcs nationaux, on trouve trois types de campings, du plus simple, le campinbg libre (sans commodités, hormis l'indispensable barbecue) et gratuit, au mieux équipé, le camping organizado (eau chaude 24h/24, emplacements ombragés et spacieux, électricité...). Dans le Nord-Ouest, les options sont moins nombreuses.
Apporter son matériel, car on trouve peu de magasins spécialisés. Prévoir des réserves de gaz et, pour la Patagonie et le Nord-Ouest, des duvets et vêtements chauds.

Auberges de jeunesse (albergues de juventud) et hostales

Ils sont nombreux dans les grandes villes et aux abords des principaux sites touristiques, comme Iguazú, Salta, Humahuaca, Mendoza, Bariloche, El Calafate... De nombreux hostales ressemblent davantage à une pension qu'à une AJ. À Buenos Aires, les quartiers de San Telmo et Centro offrent la plus grande concentration d'auberges et d'hostales bon marché. En général, ils proposent des lits en dortoir et des chambres doubles avec salle de bains privée ou commune. La plupart disposent d’une cuisine équipée et de casiers.
Attention, en Patagonie, certains ferment en hiver (juillet-août-septembre).
La carte HI n'est pas obligatoire, mais elle offre une réduction chez les membres d'Hostelling International. Il n'y a pas de limite d'âge pour y séjourner.

Pensions (pensiones, hospedajes ou residenciales)

On en trouve de toutes sortes, de la pension pour travailleurs migrants à l'hôtel de passe ripou ! Il est préférable de visiter une chambre avant de se décider : le confort peut être rudimentaire, la décoration sommaire, même si, généralement, la salle de bains est privée. Parfois, on a d'heureuses surprises, comme dans ces anciennes villes coloniales (Salta) où certains residenciales ont le charme suranné de petits palais d'antan. 

Logement chez l'habitant (casas de familia et B & B)

Tout comme les hostales, les hébergements de type Bed & Breakfast (chambres d'hôtes) offrent une bonne alternative aux hôtels traditionnels tout en étant un très bon moyen de faire connaissance avec les Argentins. On en trouve de plus en plus, surtout dans les sites naturels, un peu moins en ville. C'est un très bon moyen moyen de faire connaissance avec les Argentins et de découvrir leur mode de vie. Accueil le plus souvent chaleureux. Il est bien sûr préférable d'affûter son vocabulaire espagnol.
Attention, les meilleures adresses sont connues et ce sont de petites, vite complètes, donc réservation conseillée. Certaines casas de familia ont des tarifs et des prestations comparables aux residenciales, par exemple à Ushuaia. D'autres sont extrêmement bon marché.

  • Bedycasa.com : BedyCasa offre une manière différente de voyager en Argentine, plus authentique et plus économique. La chambre chez l’habitant permet aux voyageurs de découvrir une ville, une culture et des traditions à travers les yeux des locaux. En quelques clics sur BedyCasa, il est possible de réserver un hébergement grâce au moteur de recherche ainsi que des témoignages d’autres voyageurs pour guider votre choix. BedyCasa, c’est aussi un label communautaire, une assurance et un service client 7 jours sur 7 gratuit.

Hôtels

Il y en a dans toutes les villes (et ailleurs), forcément. En ville, les chambres sont le plus souvent petites et affrontent l'éternelle dualité : sombres à l'arrière mais plus calmes, ou plus lumineuses à l'avant mais bruyantes en raison de la rue...
Dans les catégories supérieures, la tendance est au boutique hotel, concept américain de petit établissement remarquable pour son caractère design ou innovant. Malheureusement, le plus souvent, les hôtels se contentent d'apposer le terme « boutique » sans changer grand-chose à leurs prestations...
Mais il existe encore des adresses de charme et de vraies bonnes surprises.
Chaque année, à Buenos Aires et dans les grandes villes, de nouveaux hôtels de charme (demeures de caractère, vieux palais...) ou des hôtels design (décoration et esthétique recherchées, parfois sophistiquées) ouvrent leurs portes. Ils ne sont pas toujours à la portée de tous.

Services voyage



Forum Argentine

Voir tous les messages
Hébergement et hôtels

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Hébergement et hôtels Argentine

Vos discussions préférées du forum Hébergement et hôtels Argentine

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Argentine

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Argentine

Agenda Argentine

Argentine Les articles à lire