Routard.com, guides de voyage en ligne

Hébergement Argentine

Il est généralement de qualité dans tout le pays. On retrouve grosso modo les mêmes catégories qu'en Europe.

Le camping

Terrains nombreux autour des grandes villes comme Mendoza, Córdoba ou Bariloche, et en général bien équipés. Dans le Nord-Ouest, les campings sont denrée rare, mais il est parfois possible de camper dans les jardins de particuliers. Prévoir des réserves de gaz, des produits antimoustiques et, pour la Patagonie et le Nord-Ouest, duvets et vêtements chauds.

Les auberges de jeunesse (albergues de la juventud) et les hostels

Dans les grandes villes et sur certains sites touristiques, comme Iguazú, Humahuaca, Mendoza, Bariloche, El Calafate... Attention, certaines ferment en hiver en Patagonie. Carte pas obligatoire mais elle offre une petite réduction. Il n'y a pas de limite d'âge pour séjourner en AJ. Pas mal de hostels ont ouvert un peu partout dans le pays suite à la crise de 2002. Certains ont le label Hostelling International.

Le logement chez l'habitant (casas de familia et B & B)

Les chambres sont assez répandues en dehors de la capitale, mais de qualité variable. Tout comme les hostels, les formules Bed & Breakfast ont fleuri en quelques années et offrent d'excellentes prestations. C'est le meilleur moyen de faire connaissance avec les Argentins et leur mode de vie. Accueil le plus souvent chaleureux. Il est bien sûr préférable d'affûter son vocabulaire espagnol.
Attention, les meilleures adresses sont connues, et donc vite complètes. S'y rendre de préférence le matin. Certaines casas de familia ont des tarifs et des prestations comparables aux residenciales, par exemple à Ushuaia. D'autres sont extrêmement bon marché.

Les pensions (pensiones, hospedajes ou residenciales)

En principe, un peu plus chères que les casas de familia et meilleur marché que les B & B et les hôtels. On en trouve de toutes sortes, de la pension pour travailleurs immigrants à l'hôtel de passe. En gros, ce sont des chambres d'hôtes « permanentes ».
Il est préférable de visiter une chambre avant de se décider : le confort peut être rudimentaire. Cependant, on a souvent d'heureuses surprises, comme dans ces anciennes villes coloniales (Tucumán, Salta) où certains residenciales ont le charme suranné de petits palais décadents.

Les hôtels

Le plus souvent confortables et propres. Grosso modo, il faut retirer une étoile pour avoir le niveau équivalent en France. Dans les catégories supérieures, la tendance est à l'hôtellerie made in USA (immeubles modernes, AC, TV satellite...), mais quelques rares adresses de charme existent.



On en parle sur le forum Argentine

SUJET par dernier
 Hebergement/Colocation Buenos Aires le 19/01/2010!!Alinka22/11/2009
 Hotel el Che Lagarto à Buenos Aires - San Telmo (1 réponse)BlanBlan7522/11/2009
 Voyager avec son chien (1 réponse)ZouZouCamopi22/11/2009
 appartement a palermo / buenos aires brenn4419/11/2009
 hebergement iguazu (4 réponses)Joe3212/11/2009
 Nouveau resto à Puerto Madryn et nouvel hôtel à Puerto IguazuCJD10/11/2009
 location d'appartement à Buenos Aires avec agence Sibaires marietlse10/11/2009
 quel quartier choisir à Buenos Aires ? (10 réponses)otilie05/11/2009
 Hotel buenos aires : quel quartier (3 réponses)Joe3205/11/2009
 Reserver hebergement ou pas en Argentine (29 réponses)K31303/11/2009
 hotel san ignacio argentine (3 réponses)Zé Assan28/10/2009
 auberge de jeunesse à Buenos Aires (1 réponse)BuNDaBeRG28/10/2009
 bons plans a mendozacuicui27/10/2009
 mendoza en novembrecuicui25/10/2009
 trouver une colocation à Buenos Airespopyta20/10/2009
 chambre à Los Baldecitos en Argentineinle50618/10/2009
 réservations nécessaires en février en Argentinemitou110216/10/2009
 Agence Sibaires Buenos Aires (4 réponses)chemise15/10/2009
 hotel aeroports Buenos Aires ? (1 réponse)bacozzz14/10/2009
 hotel près de l'aéroport de Buenos Aires (3 réponses)thomy14/10/2009
Accéder au forum Argentine


 

© 2009 Cyberterre / Hachette tourisme. Le contenu de ce site ne peut être reproduit sans autorisation écrite.
Accès rapide : Contact, Plan du site, Avis hôtel, Maroc, Turquie, Grèce, Egypte, Tunisie, Marrakech, Lisbonne, Italie, Portugal, Paris, Espagne, Chine, Thaïlande, Canada
Crète, Etats-unis, Barcelone, République Dominicaine, Sénégal, Cuba,Vietnam, Mexique, Madagascar, Berlin, Toulouse, Venise, New York, Japon, Paris, Budapest
Bretagne, Corse, Amsterdam, Bruxelles, Madrid, Vienne, Québec, Ile Maurice, Réunion, Normandie, Australie, Seychelles, Lyon, Nice, Marseille, Croatie