Forum Roumanie

Femmes roumaines et racisme

89 réponses

Dernière activité le 03/02/2017 à 06:54

Signaler
stephane
Le 27 mars 2007
Salut tout le monde! Nous partons à 5 en Roumanie cet été avec un T4 retappé et aménagé. Nous pensions camper la majorité du temps. Nous sommes 5 garcçon de 21-23 ans, tous étudiants. J'ai plusieurs questions à vous poser. Ma première question peut gêner certains ou certaines mais elle est très sérieuses. Elle concerne la liberation de la femme et les rapports à la sexualité en Roumanie. Faut-il s'y prendre différemment qu'en Europe de l'Ouest? Je m'explique: Dans certains pays, il est parfois difficile de draguer ou de passer à l'acte car l'attitude vis à vis du sexe est différente à cause essentiellement du poids de la religion. C'est souvent le cas dans les pays musulmans ou traditionalistes. J'ai entendu dire que la religion revenait en force en Europe de l'Est. Ce qu'on voit de la Pologne par exemple est digne de l'époque Moyen-âgeuse. Ils sont encore loin de l'athéisme de masse comme en France ou en Suède... Nous n'avons pas envie d'avoir des problèmes à cause d'une attitude qui paraîtrait déplacée. Est-ce pareil en Roumanie? Quelle attitude adopter? Ma deuxième question concerne le racisme. Deux parmi nous sont des français qui sont enfants d'immigrés sénégalais et marocains. Est-ce que la Roumanie connaît des problèmes de racisme? Parce que la situation à Saint-Petersbourg ainsi qu'à Budapest ces dernier temps les inquiète. Ils ont peur de ne pas rentrer entier... J'aurais besoin que quelqu'un les rassure... Autre question, est-il facile de faire du camping sauvage en Roumanie? Auriez-vous également des endroits à voir à nous conseiller? Les trucs à ne pas manquer? Nous nous sommes un peu renseigné et nous avons déjà une idée mais l'avis de spécialistes nous intéresse. Si vous deviez aller en Roumanie où iriez-vous? Merci d'avance à tous ceux qui nous répondrons.

les roumaines

Signaler
flipflop
Il y a 10 années
j'ai vécu 2 ans en Roumanie et entendu pas mal de témoinages sur la question "filles".C'est le paradis de la drague et encore vous n'aurez rien à faire,les roumaines étant hyper entrprenantes!
MAIS!Elles s'intéressent bizarrement exclusivement aux étranger avec une carte american express ou visa premier.
Toutes elles cherchent à quitter le pays pour un pays tel que France,Suisse,Allemagne.C'est ça l'amour.
Pour le camping sauvage,aucun problème,mais pas n'importe où.On prend un peu la température et regarde où sont déjà des tentes..
La revedere

Linda

...et le racisme?

Signaler
stephane
Il y a 10 années
Merci d'avoir dissipé mes doutes question filles. On fera attention pour le camping sauvage alors. Et question racisme, peux-tu me renseigner un peu plus? Mes potes s'inquiètent parce qu'ils ont vu la banderole raciste lors du match France-Lituanie, après ils sont allé lire des truc sur le net sur le racisme dans les pays de l'Est, là ils flippent... Je leur ai dit qu'ils se montent la tête pour rien mais si quelqu'un d'autre leur dit ça passera mieux...

En effet pas de problème pour les femmes

Signaler
French Socialist
Il y a 10 années
Les filles ça ne pose pas de problème au niveau drague, au contraire! Mais attention comme l'a dit Linda, elles seront peut-être intéressées... ça peut poser des problème de conscience... Mieux vaut ne pas abuser de la pauvreté des gens. Mais c'est vrai elles sont entreprenantes. Evitez de vous faire avoir par des arnaqueuses, il y en a... Fais attention aux prostituée qui ne te le diraient pas tout de suite. Si tu as peur de ne pas savoir: de préférence mieux vaut aborder une fille que de laisser une fille vous aborder. Si tu as l'habitude des rapports égalitaires, désintéressés, ça peut êtres déroutants. Pour la religion: "Selon un sondage de mai 2001 d'un grand quotidien roumain, 80 % des jeunes roumains se retrouvent dans les valeurs de l'Église. Quinze cultes religieux sont reconnus et aidés par l'Etat en Roumanie." on est donc loin d'un république laïque et à mille lieux des 31% d'athées et 32% d'agnostiques qu'on connaît en France, chiffres qui flirt même avec les 60% d'athées chez les jeunes français... Les roumains(et les roumaines) sont bien plus religieux que chez nous, presques tous orthodoxes. Les Roms ont eux plein de petites croyances diverses, c'est assez marrant parfois... Les croyances vraiment sont prises au sérieux là-bas, la religion rythme la vie, de nombreuses personnes font encore le carême, etc... Il y a également eu un recrudescence sontinue des sectes ces dernières années. Là-bas on croit en Dieu, un peu comme les conservateurs américains qui font rire les européens dans les films. Concernant le racisme, je ne sais pas vraiment, je sais que les Roms ne sont pas souvent très appréciés, mais concernant les noirs où les gens d'origine maghrebine je ne sais pas, je ne suis pas allé demander, peut être que quelqu'un d'autre pourra t'éclairer?

Religion

Signaler
stephane
Il y a 10 années
Merci French Socialist, donc, pour toi, très religieux la Roumanie, ça changera de la France. En Afrique du Nord déjà, ça bien m'avait dépaysé! Religieuses mais pas coincées les roumaines si je comprends bien. Petite question: Si on est athée ça peut poser des problèmes? Vaut-il mieux raconter qu'on est croyant comme dans plein d'autres pays? Si je vais manger chez l'habitant, est-ce que je dois prier avec eux? Parce que dans les pays musulmans on a l'excuse de ne pas connaître la religion locale et donc on peut se faire passer pour un chrétien... mais là, comme ils sont chrétiens, deux de mes potes peuvent raconter qu'ils sont musulmans mais pour nous, les trois autres ça va se voir tout de suite qu'on est pas croyants.

Religion

Signaler
Micheline
Il y a 10 années
Je crois qu'il faut faire attention : il y a religieux et religieux.
Les Roumains il me semble en général pratique davatange une religion d'extérieur : ils font caême, (ça me rappelle les musulmans qui font ramadan mais qui par ailleurs fument, boivent, draguent etc..); Ils se signent à chaque coin de rues en passant devant une église, ils respectent certaines "traditions paiennes aux naissances, baptemes, enterrements digne du moyen-âge, mais ne suivent pas beaucoup les préceptes de lur église puisque une femme sur 3 en moyenne pratique l'avortement . Et pour la première fois en 2006 il y a eu plus de naissances que d'avortement. C'est pourquoi on trouve très peu de mère célibataires. mais par contre il ne faut pas "tuer" les chiens. C'est le paradoxe roumain. Je vais en roumanie depuis 17 ans et je n'ai jamais vu un roumain faire la prière avant le repas...
Les roumains sont plus nationalistes que racistes : il ne faut pas oublier que jusqu'en 1989 il n'y avait pratiquement pas d'étrangers chez eux, à part des étudiants venus de pays communistes même africains. mais je crois quand même que vos amis seront regardés différemment... mais qu'ils se rassurent ils ne seront pas du tout agressés d'autant qu'ils ne voyageront pas seuls.

pas de vécu

Signaler
flipflop
Il y a 10 années
je n'ai pas d'expérience sur le sujet,essentiellement parce que je suis une gentille blondinette.Mais si j'étais noire ??Question!!
Ce qui est notoire c'est que les ROM n'ont pas la vie facile....
Mais il ne faut pas flipper,les roumains sont pas des monstres.

D'autres conseils?

Signaler
stephane
Il y a 10 années
Merci Michèle, pour tes précision, donc les roumains sont pratiquants tout le monde a l'air d'être d'accord avec ça mais il ne sont pas intégristes. Nous n'auront donc pas à apprendre des prières alors... Par contre mes potes il faudra quand même les surveiller si j'ai bien compris. D'autres conseils pour la Roumanie? J'en profite pour me renseigner un maximum avant...

D'autres conseils?

Signaler
stephane
Il y a 10 années
Merci linda pour tes précisions. Sinon toi qui a l'air de connaitre le pays aurais-tu d'autres conseils à nous donner?

Religion

Signaler
Micheline
Il y a 10 années
il n'y aura pas besoin de surveiller tes potes mais seulement , faire attention.
Les Roumains son t des gens très accueillants vous verrez , mais très fiers et donc très susceptibles surtout si on les "toise" avec hauteur. Ils n'aiment pas se sentir en situation d'infériorité ni qu'on les considère comme faisant partie du tiers-monde. et dès que la confiance s'est installée : les barrières n'existent plus et les rapports sont formidables..

pour Linda et french socialiste

Signaler
roosendaaler
Il y a 10 années
Arretez de dire n 'importe quoi sur les filles roumaines !!!
elles ne sont pas plus intéressèes que le sont les autres : pffff le commentaire de Linda : elles feraient n 'importe quoi quoi pour quitter leur pays ; tu dis vraiment n'importe quoi .Tu t'imagines toi quitter ta famille tes amis pour suivre un étranger tout ça parce qu il a de l'argent ? Non , ben elles non plus .Et encore pour qui nous nous prenons les français ? oui en vacances la bas , on a un certain pouvoir d'achat mais de retour en France , ce n'est plus la même chose ! Je connais très bien la Roumanie parce que ma femme est roumaine .Croyez moi il m 'en a fallu du temps pour la convaincre de me suivre en France !!!.
Et pour Stéphane, je me trompe peut - etre mais si tu vas la bas pour faire du tourisme sexuel , tu vas être décu ! elles draguent un peu les roumaines ( elles sont latines) mais ca s arrete la .Elles sont méfiantes avec les étrangers .Si je peux te donner un conseil : fait pas comme les autres français qui arrivent en vacances avec leur sentiment de supériorité et qui croient que parce qu'avec un peu d'argent ils sont les rois du monde et peuvent se permettent ce qu'ils veulent !!! ( ( on a cette réputation en Roumanie ).
Quant au racisme , ton pote marocain : pas de soucis à se faire ( ils ne feront pas la différence entre un arabe et un français de souche ) , ton pote rebeu , il s 'attirera plutot les regards que les ennuis ! mais pas dans les grandes villes universitaires ( ou il y a aussi des blacks ). le racisme en Roumanie est très ciblé : les tziganes ( car ils donnent une mauvaise image de la Roumanie dans le monde ).
donc foncez !!! pour ce qui est visite , je cous conseille : Brasov , Sibiu , Bran , bucovines , delta du danube
pour ce qui est de l'amusement : la plage à Mamia ou Costineti ( que des étudiants et donc aussi des étudiantes !!!) ; clubs à Bucuresti : moi j aime bien Twice , Krystal ou si vous recherchez un club pour étudiantes : club Max ou Dormars situés dans le quartier résidentiel étudiant de regie .

en espérant vous avoir donné de ons conseils

noroc & pe curind

En realite

Signaler
pawn
Il y a 10 années
L’adhésion aux valeurs religieux en Roumanie est purement verbale; par example, la vaste majorité des Roumains (plus de 70%) vont a l’église seulement a Pâques et a Noël. Donc les attitudes vers la sexualité ne sont très différentes de ceux qui existent dans l’Europe d’Ouest
Quant aux filles il y a deux catégories de qui se méfier:
-celles qui vont se coucher avec n’importe qui les achete quelque chose a boire - avec elles il faut prendre toutes le précautions hygiéniques, pour des raisons évidentes.
- celles qui cherchent quelqu’un assez riche et stupide pour payer dans les grands clubs, dans les plus chers restaurants etc.

Le racisme est dans la phase initiale ; il n’y a pas de violence, mais on peut entendre des remarques « humoristiques » vers «les autres » assez fréquemment

tourisme sexuel????!!!!

Signaler
stephane
Il y a 10 années
"Et pour Stéphane, je me trompe peut - etre mais si tu vas la bas pour faire du tourisme sexuel , tu vas être décu !"
Nous n'allons pas là-bas pour faire du tourisme sexuel!! Sinon nous ne chercherions pas des informations pour savoir comment nous comporter avec les filles là-bas et ne pas les choquer! Si nous voulions faire du tourisme sexuel nous irions voir des prostituées comme tous ces crétins qui profitent de la misère des gens!! Mais nous sommes jeunes, nous aimons faire la fête et en Europe de l'Ouest les filles assument leur sexualité, Nous ne sommes plus au XIXème siècle! Je voulais juste savoir si c'était pareil en Roumanie. Est ce que quand je rencontre une fille à Nice et qu'on finit par faire l'amour c'est pour toi du tourisme sexuel! Nous sommes des jeunes en vacances c'est tout.

"Si je peux te donner un conseil : fait pas comme les autres français qui arrivent en vacances avec leur sentiment de supériorité et qui croient que parce qu'avec un peu d'argent ils sont les rois du monde et peuvent se permettent ce qu'ils veulent !!!" Je suis d'accord avec toi je trouve ce genre d'attitude irrespectueuse, c'est justement pour éviter de mal faire des chose que je pose des questions sur mon futur voyage!

Merci, tu me rassure

Signaler
stephane
Il y a 10 années
Merci pawm tu me rassures ou plutôt tu rassure mes potes. Il reviendront donc surement vivant...

Merci tout de même

Signaler
stephane
Il y a 10 années
Merci tout de même pour vos conseils et renseignements même si vous nous prenez pour des pervers en quête de proie à moindre frais...

pour pawn

Signaler
roosendaaler
Il y a 10 années
pawn ,

des filles qui cherchent des pigeons et des prostituées tu en as partout dans le monde .
tu es roumain ou habites en Roumanie ?

mon reps

Signaler
pawn
Il y a 10 années
1. Je m’excuse si vous avez compris que je disais qu’on peut trouver plus de telles femmes en Roumanie qu’en autres parties de monde – ce n’est pas du tout ce que je voulais dire.
2. Oui, je suis roumain et j’habite en Roumanie.

roosendaaler

Signaler
French Socialist
Il y a 10 années
Je ne sais pas pourquoi tu prends si mal nos commentaires qui ne sont là que pour essayer d'aider stephane. Les problèmes dont nous parlons ne sont évidemment pas spécifiques du tout à la Roumanie, nous ne l'avons jamais insinué, je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point et je pense que personne ne dira le contraire. Mais ces problèmes qui existent partout et d'avantage dans les pays en développement peuvent poser problème à stephane et ses amis qui demandent une comparaison avec l'Europe de l'Ouest. Aurait-il fallu ne rien lui dire? Oui, il y a plus de filles qui cherchent des pigeons en Europe de l'Est qu'en Europe de l'Ouest pour des raisons évidentes de difficulté financières. En quoi est-ce choquant de dire cela? Je lui ai conseillé que s'il a un doute de préferer les filles que lui acosterait plutôt que le contraire.
Cela dit j'ai rencontré une roumaine tout à fait honnête avec qui j'ai passé de superbes moments et qui m'avait ouvertement dragué et avec insitance pendant une soirée... avec beaucoup de maladresse aussi d'ailleurs mais elle s'est montrée très entreprenante... L'attitude, ça dépend surtout de la fille pas de la nationalité même si des facteurs culturels peuvent l'influencer. Il est vrai qu'une forte présence de tabous et de blocages issus de la religion ne permet généralement pas aux filles d'assumer pleinement et sans a priori leur sexualité. Il a raison de se poser des questions. Je lui ai juste dis que la religion ça ne posait pas vrai problème vis à vis de la drague et de sexualité en Roumanie. Ce sont des jeunes, je ne pense pas qu'ils aillent là-bas pour faire du tourisme sexuel...

peace à tous

Signaler
G-r-e-g--stéphane
Il y a 10 années
Faites l'amour (toujours avec respect mais sans modération) pas la guerre(jamais!!).

roumanie racisme et religion

Signaler
lowcostfan
Il y a 10 années
Salut stephane, je peux tres bien répondre à ta question car je suis francais de souche, ma copine est noire et mon meilleur ami est maghrebin !
Je suis allé plusieurs fois en Roumanie avec eux ,et y a vraiment AUCUN soucis, ils n'ont pas senti de regards particuliers ou d'hostilité envers eux !

Ce qui est des filles, je les trouve habillées "plus sexy"qu'en France , mais pas plus entreprenantes qu'ici et l'idée de s'accrocher au premier francais rencontré pour qu'il l'a ramene en France me parait déplacé .
Je ne les trouve pas plus interessée qu'ailleurs par l'argent , faut pas oublier que les roumains sont dans l'UE et en sont tres fier (srtout les jeunes )

Concernant la religion , moi meme etant pas tres pratiquant, je n'ai pas ressenti de difference par rapport à la France .Les jeunes sont comme nous , ils sortent , vont en boite,bar, fument , boivent ....autant filles que garcon !

En résumé , la jeunesse roumaine vit comme la jeunesse européenne de l'Ouest .
Etant allé en Hongrie ou en Lettonie je peux te dire l'accueil et la chaleur humaine roumaine est d'une qualité largement superieure !
Bon voyage

Merci beaucoup

Signaler
stephane
Il y a 10 années
Merci beaucoup mathews. Vous étiez donc dans la même situation que nous, c'est bien d'avoir ce genre de témoignages. Je vais le faire lire à mes potes!

"En résumé , la jeunesse roumaine vit comme la jeunesse européenne de l'Ouest ." C'est ce que je voulais savoir, merci beaucoup!

question stupide et rien a faire sur le forum

Signaler
thierry
Il y a 10 années
je ne vois pas l'interet de ce genre de questions avec des cliches digne de la france des années 60. ou tu as vu que Budapest posait probleme, j'y vais regulierement et je n'ai jamais vu ca. Oui il y a des problemes en france ou on brule parfois de jeunes femmes, ou c risque pour une nana en jupe de se ballader seule la nuit, ou tu te fais alpaguer a chaque coin de rue. La Roumanie c pas le Yemen....

roumanie religion racisme

Signaler
lowcostfan
Il y a 10 années
Euh ....Thierry....Budapest c'est en Hongrie ! :)

Stephane vas y les yeux fermé , tu n'en seras que ravi des roumains et roumaines !

a mathieu

Signaler
thierry
Il y a 10 années
Merci Mathieu je le sais bien Budapest en en Hongrie mais comme cela etait cité comme ville raciste c le pourquoi de ma reponse
je bosse dans le tourisme donc la geo je connais
pour info sofia bulgarie bucarest roumanie budapest hongrie

1ère visite en Roumanie

Signaler
Lucien 1er
Il y a 10 années
Bonjour gentille blondinette !

Dois-je être complexé parce qu'American Express vient de me faire parvenir une carte de crédit ?
En fait, elle ne me coûte "rien" la 1ère année,alors que la Carte Bleue coûtait 36 euros/an.
L'Amour est-il aveugle ou bien ???
Dommage que vous ne voyez pas mon petit sourire...c'est la carence d'internet.
Voilà j'aimerai prendre Myair,cette nouvelle compagnie low-cost en juin.Est-elle fiable ?
Et après avoir visité Bucharest,aller à Galati,vous connaissez ?
Cordialement
Lucien

complexes

Signaler
bendom
Il y a 10 années
tu n'as pas dis ca du tout mais rosendaler en plus d'etre complexes d'etre marie avec une roumaine au demeurant surement charmante se permet d'insulter tous les gens qui justement ne veulent pas profiter de leur niveau de vie pour ecraser les autres la pauvrete est encore bien presente en roumanie (plus pour longtemps) mais je crois que ce monsieur fait le double de complexe pour lui et pour sa femme dommage pour elle

Nous sommes comme les autres européennes pour le sex

Signaler
S.roxana
Il y a 10 années
Je suis une étudiante roumaine et je habite à Constantza. J'ai 22 ans. Je ne crois pas dans dieu comme toi et comme beaucoup de jeunes roumains. Je pense que nous sommes identiques dans ce domaine avec les autres européens. C'est surtout les personnes agées qui sont beaucoup croyantes dans dieu. Nous sommes ouvertes nous les roumaines, nous voyons le sex comme les françaises je pense et nous attendons plud de se marier pour connaître le sex. Nous avons progressé dans le domaine des droits des femmes, tu va voir nous ne sommes plus comme à l'ancienne époque. Les filles roumaines aiment beaucoup les façons romantiques. Nous ne sommes pas racists, il n'y aura aucun problème pour tes amis. Ils seront les bien venus. Tu peux me contacter en privé si tu veux plus d'informations. Vous êtes les bien venus en Roumanie.

Tu y seras cet été?

Signaler
stephane
Il y a 10 années
Merci S.roxana. On comptait passer par Constanta justement, est-ce que tu y seras cet été? Si oui, est-ce qu'on pourrait arranger une rencontre. Peux-tu nous donner des dates. Tu pourras nous montrer la ville et le coin, si ça ne te dérange pas. Merci d'avance.

On voit ça en privé

Signaler
S.roxana
Il y a 10 années
On voit ça en privé.

visiter constantza

Signaler
nicolae
Il y a 10 années
bonjour
je compte visiter constantza ce mois de mai ou bien varna en bulagarie
quelqu'un a t'il déjà vu les deux pour comparer
qu'en pensez vous est ce une bonne saison pour faire la fete?
a plus

Roumanie

Signaler
Lucien 1er
Il y a 10 années
"vous voyez çà en privé ? "
Dommage S.roxanna,ce petit feuilletton commençeit par bien me plaire !

Moi,je suis tout seul et j'ai visité la région Pologne-Hongrie-Moldavie-Transnistrie et Ukranine mais encore jamais ta belle région natale.

Est-il vrai que les jeunes femmes dés le printemps se jettent sur les hommes pour les dévorere tout crus ?
Lol.
Oublie ce joke,please.
Best regards

Femmes Roumaines

Signaler
Philippe
Il y a 10 années
Les femmes Roumaines sont certainement les plus belles et les plus intelligentes d'Europe.
Je parle en connaissance de cause puisque je suis Francais, marié à une Roumaine et que j'ai de superbes enfants.
Je n'ai jamais visité un pays où les femmes savent mieux s'habiller, se maquiller, se parfumer, bref se mettre en valeur qu'en Roumanie.
Je suis désolé de reconnaitre qu'en France les filles, malgrès leurs pouvoirs d'achats, d'autonomies et d'indépendances s'habillent, en générale, comme des plouques et font "la gueule" toute la journée.
C'est pas le fric qui fait la beauté, c'est l'éducation et la culture.
VIVA ROMANIA

la Roumanie: les femmes et le racisme

Signaler
lisa
Il y a 10 années
La Roumanie est un beau pays, interessant, sauvage et les gens sont accueillants...a mon avis.
On dit que les femmes roumaines sont belles; bien on peut dire ca, et elles aiment s'habiller "bien" . Moi aussi je suis roumaine, mais je prefer le style occidental, par aport aux vetements...
Pas tout les femmes roumaines cherchent les mecs avec d'argent, mais il y en a bcp...:(...a cause de la pauverte et de la coruption...Mais il y a aussi bcp de femmes inteligentes qui ne cherchent pas ca.
Le racisme ne se sens pas si fort chez nous. Nous avons qq "problems" avec les rroms(tzigans) et les hongrois...mais je pense que dans chaque pays il y a des problems...de cette facon.
Je vous souhaites un tres bon voyages en Roumanie,
Vous pouvez visiter Oradea, Cluj-Napoca, Sibiu, Sighisoara, Brasov, etc..mais a mon avis, laissez les filles, est dangerous, et pas tres bien pour la sante, ni mental ni phisique;)

"Alors on vit chaque jour comme le dernier, parce qu'on vient de loin"...mais on doit faire attention...on a qu'une seule vie, qui est vraiment precieuse!!!

Votre idée des femmes roumaines est très fausse

Signaler
S.roxana
Il y a 10 années
Je sais que nous les femmes roumaines, nous avons comme réputation d'être les femmes les plus attirées par le sex de l'europe. C'est pour la vérité vraiment faux. Les roumaines sont des femmes comme les autres. Ces mauvaises idées fausses viennent parce que la Roumanie est moins riche qu'en europe de l'ouest et après la fin du communism, pour gagner de quoi vivre, beaucoup de jeunes filles roumaines ont été exploité par la cinématographie pornographique et par la prostitution. Elles étaient séduites par les mensonges des mauvaises personnes venant de l'ouest. Elles croyaient l'ouest comme un endroit qui les sauverait de la pauvreté.
C'est vrai que nous sommes des latines et les gens disent que les latines sont plus attirés par le sex que les allemandes par exemple.Moi je ne pense pas que les nous soyons plus attiré par le sex que les autres latines comme les femmes françaises, italiennes, espagnoles ou mexicaines. Je pense même que cette histoire de latine c'est pas vrai, c'est les hommes qui croient ça vrai.

Les théories et la pratique...

Signaler
Lucien 1er
Il y a 10 années
Salut Roxanna.

Tu sais tout çà ce sont des généralités.
Les Roumaines + chaudes que les filles de l'Ouest,etc.
J'ai passé 3 mois en 3 ans en Ukraine et là-bas j'ai rencontré quelques Français qui étaient des vrais habitués des femmes Ukrainiennes.
Ils disaient sur l'épanouissement sexuel des Ukrainiennes ce que tu dis sur les Roumaines.
En France et dans certains autres pays limitrophes, les filles regardent plus leur carrières professionnelles et le confort matériel qui va en découler plutot que la priorité de l'amour et des jeux sexuels.
Peut-ètre que le "modernisme et le progrès" leur a donné l'indépendance et qu'elles sont dans cette illusion de l'Ego et de la liberté.
Mais ce sont peut-ètre aussi des généralités.
Tu as raison quand tu dis que le capitalisme de l'Ouest a corrompu beaucoup de filles de l'Est avec les films Xet la pornographie et la mafia de la prostitution.
C'est là tout le problème avec la tentation du sexe ;
Beaucoup trop d'argent pour peu de temps, sans effort.

N'aies pas de complexe,la Roumanie a donné des beaux fruits;
Mircea Eliade,Elie Nastase,Brancuzi (le sculpteur,mais vous l'écrivez autrement) et tous ceux que j'oublie à cette heure-ci !
Sois fière de tes origines,Roxanna !

La revedere,

Les Roumaines

Signaler
Ionela
Il y a 10 années
Les roumaines sont pareil aux autres femmes. Moi aussi, comme roxana, je ne suis pas croyante. Pour te dire je ne suis plus vierge non plus. Nous assumons notre sexualité pour ce qui est des grandes villes. Dans des endroits de la campagne il y a encore des filles très conservatrices. Nous avons un pays ouvert qui n'a rien à voir avec les pays musulmans que tu dis.

Bon séjour en Roumanie.

la revedere (au revoir)

Vous les femmes...

Signaler
Lucien 1er
Il y a 10 années
Bonsoir Lonela.

Bien-sûr que vous les Roumaines vous êtes pareilles aux autres femmes occidentales.
Mystérieuses et insaisissables,calculatrices et naives,amoureuses et sélectives,tournées vers la famille,conservatrices mais indépendantes et modernes...
Paradoxales,quoi !
Mais les garçons,ne sont-ils pas paradoxaux aussi un peu ?

Alors tu n'es plus vierge ?
Dommage !
Oublie cette plaisanterie,s'il-te-plait. Tu sais les Français,ils aiment bien la dérision et blaguer un peu.
Je n'ai jamais visité ton pays.C'est regrettable car je suis allé 3 fois en Ukraine et j'ai tellement été déçu !
Les voyageurs disent que vous êtes une population trés chaleureuses,avec bcp d'humour , de la joie de vivre et que vous avez le sens de l'acceuil.
J'hésite encore à venir.
Quel est ton avis sur le sujet ?

Cordiales pensées

venir en Roumanie

Signaler
roumanophonie
Il y a 10 années
bonjour Stephane, bonjour à tous,
le mieux que je trouve pour vous est ici
http://www.ambafrance-ro.org/rubrique.php3?id_rubrique=11
avec details :
http://www.ambafrance-ro.org/article.php3?id_article=798
http://www.ambafrance-ro.org/article.php3?id_article=39
http://www.ambafrance-ro.org/rubrique.php3?id_rubrique=18
bon voyage !

FUTUR VOYAGE

Signaler
thomas
Il y a 10 années
Bonjour Roxana. Je m'appel Thomas et je vis en france pres de la cote d'azur. J'ai prévu de faire un road trip cet été avec 3 amis. On voyagerait principalement en voiture en passant pas l'italie, la croatie, la roumanie, puis Rep tchéque, suisse et retour en france.

J'ai déja lu énormément de commentaire sur ton pays, qui d'ailleurs et vraiment magnifique. Vous avez une mentalité plus solidaire que nous français et sa j'adore. Maintenant que l'on sait comment fonctinne les Rom vis à vis des étrangers, on évitera d'étaller nos avantages financier, on ne vien pas pour faire les beau et dépenser tout ce que l'on a, on souhaite bien entendu faire la fete à fond, mais tout en restant distingué, pas surplomber tout le monde parce que l'on vient de france.
Aurez tu des conseil au niveau des points à voir absolument, tant au niveau des balades, des lieu historiques, que des soirées branchés, des endroits sélec.....
Si tu es dans les parages je me ferai un plaisir de t'inviter au resto un soir avec nous. En attendant de tes nouvelles, je te remercie d'avance de ta réponse.
Biz à bientot
Thomas

racisme et religion

Signaler
Dorian
Il y a 10 années
Stephane, je suis moi meme d'origine des pays de l'Est. Il faut savoir par rapport au racisme comme tu dis que dans ces pays là ce n'est pas vraiment une haine de l'autre couleur mais plutot une peur due à une méconnaissance de l'autre. Les ottomans ont colonisé la région et fait quelque peu subir aux peuples leur religion et habitudes musulmanes. Donc je pense que tes potes ne risquent pas de se faire crucifier mais s'ils sont musulmans biensur ils ne seront pas forcément appréciés s'ils le revendiquent. Ce n'est pas de l'islamophobie mais un regain de nationalisme...Quant aux femmes là aussi faites très attention, elles ont des frères, la Roumanie est un pays de l'Est mais aussi un pays du sud, ne vous embarquez pas dans des trucs trop chelou, fixez tout à l'avance parce que si vous déchirez le coeur d'une fille en lui faisant miroiter quelquechose pour la mettre dans votre lit ou plutot votre matelas pneumatique de camping sauvage ^^ vous risqueriez là de finir en farce pour préparer les mititei (saucisses de viande hachée :) )

Ne t'inquiète pas Dorian

Signaler
Stephane
Il y a 10 années
:-) Merci Dorian. Nous ne voulons briser le coeur d'aucune fille en lui faisant miroiter des choses ne t'inquiète pas :-) C'est juste qu'on veut un peu faire la fête, s'amuser et rencontrer des filles comme tous jeunes en vacances! Et en restant règlo. C'est justement pour savoir coment nous y prendre sans choquer qu'on se renseigne avant. Nous ne sommes pas le genre de types à avoir une attitude méprisante parce qu'on vient de l'Ouest. Au contraire on va en Roumanie pour découvrir le pays, visiter ses villes, rencontre ses habitants (dont bien sûr des filles :-) Nous avons eu une bonne surprise il y a quelques jours, on a rencontré sur le campus une jeune roumaine super sympa qui fait son semestre en France et on s'est arrangé avec elle pour qu'elle nous fasse visiter un peu le pays et en échange on la ramène en Roumanie. Nous voyagerons donc à 6.

Services voyage