Forum Etats-Unis

Envoyer à un ami

assurance maladie USA

Posté par
avatar

caroline  

  • 2 messages  
  • 0 photo  
  • 0 avis d'hôtel  
  •  
 
caroline
(2 messages)
le 2 mars 2007 à 10:12 dans Santé et sécurité Etats-Unis

Devant faire un séjour aux usa , je souhaiterais savoir si l'un ou l'une d'entre vous a déjà eu un problème de santé sur place et si il a été satisfait de l'assurance qu'il avait contracté, et si vous a fallu faire l'avance des frais , etc., je crois que le moindre soin ou consiltation sont prohibitifs.......merci pour votre réponse

assurance USA

Posté par
avatar

anne  

  • 360 messages  
  • 0 photo  
  • 0 avis d'hôtel  
  •  
 
anne
(360 messages)
le 2 mars 2007 à 11:16

Si vous avez le temps je vais vous raconter rapidement mes expériences dans le domaine de la maladie aux USA
Il faut tout d'abord que je précise que j'ai une couvertiue sociale normale : sécu + mutuelle et que avec mon assurance responsabilité civil à la maif je bénéficie de l'inter mutuelle assurance (excellente)
1er cas : Est des USA : au 2/3 du voyage mon mari ne s'est pas senti bien : forte fièvre etc...
1er hopital aux urgences de nuit. Diagnostic : coup de froid donc traitement doliprane. l'hopital devait nous envoyer la facture à la maison en France. Mais comme la fièvre de mon mari ne tombait pas (au bout de 2 jours) de nouveau hopital et là verdict double pneumonie. Je prend tout de suite contac avec l'inter mutuelle assistance (c'était un 14 juillet en france ) et là ils prennent tout en main : relation avec l'hopital et les medecins ,recherche d'un hotel pour moi et mes 3 enfants et règlement direct à l'hotel pour la nuit Attente du diagnostic Mon mari est ressorti de l'hopital dans la nuit après avoir vu 2 responsables des urgences, un pneumologue, un spécialiste des maladies tropicales, radio, prise de sang, chambre en isolation totale par peur d'une maladie contagieuse tout ça de nuit. Ils l'ont laissé ressortir de l'hopital ne sachant toujours pas à quoi était due cette double pneumonie mais en ayant écartée tout risque de maladie contagieuse et avec un antibiotique. L'inter mutuelle a réglé l'hotel, tous les frais d'hoitaux (j'en avait profité pour leur dire que nous avions déjà fait un hopital).
la fin du voyage a été folklo avec mon mari ko (il restait dans la voiture à dormir pendant que mes 3 enfants et moi même faisions les visites à Washington). le médecin de l'inter mutuelle a rappelé régulièrement mon mari pour savoir comment il allait. Il ne voulait pas que mon mari reprenne l'avion avec nous tant que la fièvre n'était pas retombée totalement . ils auraient pris en charge l'hotel et le rapatriement sanitaire mais mon mari a quand même voulu rentrer avec nous malgré les risques dus à sa pneumonie dans l'avion (problème de pressurisation). arrivée en france le diagnostic tombe : légionnellose due aux clims. On peut en mourrir si la maladie n'est pas pris à temps et ce qui a peut-être sauvé mon mari, c'est que à l'hopital sans savoir ce qu'il avait exactement ,l'antibiotique que les médecins lui ont refilé à été déclaré comme étant de la bombe nucléaire d'après le médecin en France.
Tout ça pour dire que dans ce cas là, l'inter muttuelle a réglé les frais mais... j'ai du envoyer les papiers à la sécu et à ma mutuelle qui m'ont réglé une petite part. cette petite part, j'ai du la renvoyer à l'inter mutuelle qui a pris en charge tout le reste. je n'ai donc pas dépensé un centime. Il faut savoir que il y en avait pour plus de 3000$ de soins à l'hopital.
2eme cas l'année dernière dans l'ouest : ma fille conjonctivite. nous avons encore tout de suite appelé l'inter mutuelle qui a ouvert un dossier. nous sommes allés chez le médecin que nous avons payé puis acheté le collyre que nous avons aussi payé (85$!!!!!!!). En rentrant, nous avons envoyé tous les papiers à la sécu puis à la mutuelle qui nous ont remboursé une partie. il nous reste à notre charge 64$ que l'inter mutuelle va nous rembourser intégralement. Donc là de nouveau pas un centime de notre poche.
par contre au niveau de la sécu, c'est très long pour traiter des soins à l'étranger car il n'ont qu'un seul traducteur pour toute l France et ça leur prend à peu près 6 mois.
Il faut donc absolument que vous vous renseigniez de l'inter mutuelle que vous devez avoir avec votre responsabilité civile et leurs garanties et ne pas prendre d'assurance autre si leurs garanties sont satisfaisantes : pries en charge totale des frais de santé, rapatriement sanitaire, ....etc....
dernière chose, gardez bien toutes les factures médicales et faites en plusieurs photocopies, la sécu voulant les originaux.
merci pour votre patience à la lecture de mon post.

pour Anne

Posté par
avatar

Frederique  

  • 7 messages  
  • 0 photo  
  • 0 avis d'hôtel  
  •  
 
Frederique
(7 messages)
le 2 mars 2007 à 18:08

je pars en Californie avec ma famille ,tes informations me sont bien utiles ,merci de les avoir écrites ,
Frederique

...............

Posté par
avatar

Travelwest  

  • 67 messages  
  • 0 photo  
  • 0 avis d'hôtel  
  •  
 
Travelwest
(67 messages)
le 2 mars 2007 à 18:45

Avec une assurance type Europ Assistance (je ne sais pas ce qu'est l'intermutuelle d'Anne, mais je prend les renseignements).
Pour un petit pépin de rien du tout,une après midi à l'hopital,en tous 4 heures,j'ai été obligé d'avancer les frais, plus payer un specialiste extèrieur vers lequel l'hopital m'a envoyé durant ces 4 heures.le tout pour la bagatelle de 600 dollars (300 l'hopital, 300 le specialiste)Europ Assistance aurait pris en charge sur le champs si j'avais été hospitalisé, avec l'idée de me rapatrier illico,vu les coûts que cela entrainent.
L'hopital m'a permis de leur télephoner, 2h du matin en France, et là,ils ont chercher a me mettre en difficulté, et a me faire dire que j'étais malade avant de partir (pour une conjonctivite subaigüe, quelle rigolade) Mais, pas aimable du tout
et t rès suspicieux.et franchement prêt à me rapatrier au plus tôt.
Au retour en France, la sécu m'a remboursé sur facture originale une toute petite partie de la somme ( avec quelques difficultés de compréhension et de taux de change),ma mutuelle un autre petit bout , et le reste c'est Europ Assistance qui a pris en charge.Moins 75 euros incompressibles de frais de dossier.

C'est juste ma petite expèrience, en espèrant qu'elle puisse te servir

mutuelle internationale

Posté par
avatar

anne  

  • 360 messages  
  • 0 photo  
  • 0 avis d'hôtel  
  •  
 
anne
(360 messages)
le 3 mars 2007 à 08:53

Il faut donc bien se renseigner avant de partir. En fait inter mutuelle assistance est compris dans le prix que je paie à la maif pour ma responsabilité civile. je n'ai pas eu à
la prendre en plus avant de partir.
Je confirme bien que si on est hospitalisé, ils avancent les frais. par contre si on va voir un médecin, c'est nous qui avançons les frais. Pour le tél, comme j'avais un portable et que ça me coutait cher de les appeler, se sont eux qui m'ont immédiatement rappelé dessus.Ils n'ont jamais mis en doute les problème médicaux (bien sur ils m'ont posé des questions mais sans plus) de plus ma fille pour sa conjonctivite est partie aux USA déjà avec une conjonctivite qui était en traitement mais ça a atteind l'autre oeil. L'assurance en a pris connaissance mais aucun problème.

........

Posté par
avatar

Travelwest  

  • 67 messages  
  • 0 photo  
  • 0 avis d'hôtel  
  •  
 
Travelwest
(67 messages)
le 3 mars 2007 à 09:33

oui, mais là tu es bien consciente de parler de ton cas, qui est tout de même bien particulier puisque tout le monde n'a pas accès à la MAIF,puisque c'est une assurance pour les enseignants;et que la plupart des forumeurs vont être obligés de s'assurer differement.

Assurances ?

Posté par
avatar

Bimbinette  

50 ans, Vaucluse

Inscrit depuis le 09/09/2005

  • 59 messages  
  • 0 photo  
  • 0 avis d'hôtel  
  •  
 
Bimbinette
(59 messages)
le 3 mars 2007 à 09:43

Bonsoir,
je prépare un voyage pour avril et au vu de vos posts j'ai besoin d'un avis : vous parlez d'assurance europ assistance.., mais moi je pars par mes propres moyens donc pas d'assurance voyage, comment savoir qui me prend en charge en cas de pépin, dois-je souscrire moi-même une assurance complémentaire ?
Merci d'avance

..................

Posté par
avatar

travelwest  

  • 7 messages  
  • 0 photo  
  • 0 avis d'hôtel  
  •  
 
travelwest
(7 messages)
le 3 mars 2007 à 10:16

Tu as plusieurs possibilités!
Si tu regardes dans les packs de ta carte de crédit, souvent une assurance voyage est incluse.Egalement dans la multirisques habitation, cela peut être une extension, mais ce n'est pas systèmatique.
Autrement, il te reste les assurances voyages de type Europ Assistance ou autre.
Elle est par exemple inclue dans la carte Visa Premier.Ce qui selon ton age, te rembourse la carte au premier voyage.c'est aussi à étudier sérieusement

..........

Posté par
avatar

manuesz  

27 ans, Paris

Inscrit depuis le 02/02/2007

  • 33 messages  
  • 0 photo  
  • 0 avis d'hôtel  
  •  
 
manuesz
(33 messages)
le 3 mars 2007 à 12:08

IMA est aussi en accord avec la MACIF ou la LMDE (pour étudiants)

assurance

Posté par
avatar

anne  

  • 360 messages  
  • 0 photo  
  • 0 avis d'hôtel  
  •  
 
anne
(360 messages)
le 3 mars 2007 à 12:11

Il faut tout d'abord voir avec ta multirisque habitaion responsabilité civile et bien te faire préciser toutes les clauses : prise en charge des frais médicaux, de l'hotel pour le reste de la famille en cas d'hospitalisation de l'un des membres, rapatriement, contact sur place, contact avec le médecin de l'asurance remboursement des frais téléphoniques en cas de discussion prolongée avec l'assurance..... ne pas oublier de voir aussi pour la voiture que vous allez louer ce qui est pris en charge par votre assurance : vol, dégradation...
Voir aussi du côté des assurances des cartes bancaires.

Assurances

Posté par
avatar

Bimbinette  

50 ans, Vaucluse

Inscrit depuis le 09/09/2005

  • 59 messages  
  • 0 photo  
  • 0 avis d'hôtel  
  •  
 
Bimbinette
(59 messages)
le 3 mars 2007 à 18:19

Merci pour vos reponses, je m'en vais de ce pas prendre contact avec mon assureur pour me faire expliquer en detail mes garanties comprises dans la multirisques habitation.

assurances carte premier

Posté par
avatar

sylvie et jluc  

  • 24 messages  
  • 0 photo  
  • 0 avis d'hôtel  
  •  
 
sylvie et jluc
(24 messages)
le 4 mars 2007 à 19:24

ces discutions sont très enrichissantes! nous partons 3 semaines en aout, et avons payer nos billets (vols secs ) avec notre cart prmier (on vient juste de l'avoir, justement pour avoir les assuances incluses !).
quelqu'un d'entre vous aurrait-il eu à se servir de ce service pour nous convaincre que l'on a bien choisi et que l'on peut partir tranquille ?

merci à tous !

...................

Posté par
avatar

Travelwest  

  • 67 messages  
  • 0 photo  
  • 0 avis d'hôtel  
  •  
 
Travelwest
(67 messages)
le 4 mars 2007 à 21:17

C'est bien aussi de lire le contrat accompagnant la carte Premier.L'assurance voyage incluse est Europ Assistance.
En cas de problème de santé, vous n'avez plus du tout affaire à la banque ou à visa mais à EA.
Et pas de problème du tout.
Soit vous êtes hospitalisé et là, ils tenteront tout pour vous rapatrier si cela devait durer un peu et si votre état le permet. et rien à avancer.
Soit vous n'êtes pas hospitalisés et vous avancez tous les frais.remboursés au retour par la SS et la mutuelle, et après par EA au vu du bordereau de SS ET de la facture originale (idem pour la SS, alors demandez en 3 pour qu'il vous en reste une, a tout hasard)

pour sylvie et Jluc

Posté par
avatar

anne  

  • 360 messages  
  • 0 photo  
  • 0 avis d'hôtel  
  •  
 
anne
(360 messages)
le 5 mars 2007 à 07:43

N'oubliez pas de vous renseigner auprès de votre assurance multirisque habitation responsabilité civile. Vous avez peut-être déjà toutes les garanties.

assurance sante aux usa

Posté par
avatar

fanvegas  

  • 173 messages  
  • 0 photo  
  • 0 avis d'hôtel  
  •  
 
fanvegas
(173 messages)
le 5 mars 2007 à 23:31

Bonsoir à toutes et à tous,
Un petit conseil en complément suite à une expérience vécue en
Decembre à LV. La prise en charge par l'assisteur de la carte
bancaire en l'occurence Gold de Mastercard exige une com. Tél.
avant que vous engagiez le moindre frais .Connaissant le décalage
horaire il n'est pas evident d'avoir un interlocuteur ce qui fut
malheureusement le cas.Moralité une visite à 150 $ et un flacon
d'antibio. à 60 pour lesquels nous bataillons la prise en charge.
Moralité cette année nous quittons Mastercard pour Visa.
Il faut savoir également que beaucoup d'assurances couvrent
mais avec un plafond extremement limité incompatible avec les
USA. DAN

Ass ......................

Posté par
avatar

GUIGUI136  

68 ans, Paris

Inscrit depuis le 19/04/2006

  • 94 messages  
  • 0 photo  
  • 0 avis d'hôtel  
  •  
 
GUIGUI136
(94 messages)
le 6 mars 2007 à 10:06

Il y aussi la solution de souscrire à AVASSIST, c'est assez cher (290 Euros pour une famille/1 mois) mais les couvertures sont étendues (voir les conditions sur le site internet). Qu' en pensez vous ? Quelqu' un en a l'expérience suite à problèmes de santé ?

assurance maladie USA

Posté par
avatar

caroline  

  • 2 messages  
  • 0 photo  
  • 0 avis d'hôtel  
  •  
 
caroline
(2 messages)
le 6 mars 2007 à 12:00

Je remercie beaucoup anne et tous les intervenants pour les réponses données à ma question. Etant absente, je viens juste d'en prendre connaissance, Je vais de ce pas étudier toutes les pistes et éplucher mes contrats.

merci**************

Posté par
avatar

sylvie et jluc  

  • 24 messages  
  • 0 photo  
  • 0 avis d'hôtel  
  •  
 
sylvie et jluc
(24 messages)
le 6 mars 2007 à 21:39

merci à mon tour pour toutes les précisions que j'ai eues.

je crois que nous n'avons pas fait le mauvais choix!!!

bons voyages à tous.

sylvie et jluc

assurance maladie-rapatriement USA

Posté par
avatar

La Mer est ton miroir  

16 ans, Rhône

Inscrit depuis le 07/03/2013

  • 2 messages  
  • 0 photo  
  • 0 avis d'hôtel  
  •  
 
La Mer est ton miroir
(2 messages)
le 18 juillet 2013 à 11:39

Bonjour, après avoir fait un tour d'horizon des assurances pour couvrir les frais médicaux éventuels aux USA, il se trouve que prendre une option supplémentaire chez mon assureur est le moins cher, et le mieux, de très très loin : je suis à la MAIF (et je ne suis pas enseignante du tout pour répondre au monsieur plus haut, c'est ouvert à tout le monde maintenant). Ils proposent le contrat Prati solution, qui prend en charge tout sans plafond: frais médicaux, rapatriement, mais aussi aide ménagère à la maison jusqu'au rétablissement, chauffeur pour aller chez le médecin, et dépassement d'honoraires en cas de chirurgie ou autre. c'est un contrat à l'année, et si vous le prenez avant votre départ, cela vous coute le prorata jusqu'au 31 décembre. En somme, je pars le 30 juillet, ca va me couter 38,58 seulement, et je suis couverte jusqu'au 31 décembre en plus! à l'année, c'est 84,32€. Génial non?
voilà pour mes recherches.
Sur place, il suffit de traiter avec intermutuelle assistance pour ne pas avancer les frais, ou sinon, tu peux avancer, et ils te remboursent au retour sur facture.

En plus, ils sont très sympas.
bons voyages à vous tous.

assurance santé rapatriement

Posté par
avatar

Mayannick  

63 ans, Paris

Inscrit depuis le 18/05/2008

  • 10311 messages  
  • 402 photos  
  • 46 avis d'hôtel  
  •  
 
Mayannick
(10311 messages)
le 18 juillet 2013 à 12:50

Amusant de répondre à un message de 2007
La plupart des mutuelles proposent une assurance santé rapatriement incluse dans le contrat famillial resp civile. Ou alors tout simplement si on assure sa voiture chez eux
Pas un centime supplémentaire à ajouter (sauf si jusque là tu n'étais pas assuré!!!!

MAIF : accident ok, mais maladie ?

Posté par
avatar

Patrick Maillé  

37 ans, Ille-et-Vilaine

Inscrit depuis le 11/02/2014

  • 1 message  
  • 0 photo  
  • 0 avis d'hôtel  
  •  
 
Patrick Maillé
(1 message)
le 11 février 2014 à 00:26

Bonjour,

Je vais partir un an aux USA avec ma femme et mes 2 enfants, et je m'inquiète de la protection santé.

Je suis comme vous à la MAIF et suis allé les voir à ce sujet. Ils m'ont en effet proposé Prati solution, mais ils m'ont dit qu'ils couvraient bien les risques d'accident mais pas ceux de maladie.

Est-ce que de votre côté l'assurance MAIF a suffi ?

Je crains de devoir souscrire une assurance complémentaire, et tout ce que je trouve coûte au minimum 7000€ pour l'année...

assurance santé expatriés

Posté par
avatar

Mayannick  

63 ans, Paris

Inscrit depuis le 18/05/2008

  • 10311 messages  
  • 402 photos  
  • 46 avis d'hôtel  
  •  
 
Mayannick
(10311 messages)
le 11 février 2014 à 10:51

Patrick Maillé a écrit
Bonjour,

Je vais partir un an aux USA avec ma femme et mes 2 enfants, et je m'inquiète de la protection santé.

Je suis comme vous à la MAIF et suis allé les voir à ce sujet. Ils m'ont en effet proposé Prati solution, mais ils m'ont dit qu'ils couvraient bien les risques d'accident mais pas ceux de maladie.

Est-ce que de votre côté l'assurance MAIF a suffi ?

Je crains de devoir souscrire une assurance complémentaire, et tout ce que je trouve coûte au minimum 7000€ pour l'année...


Attention, cette conversation évoquait des voyages touristiques de moins de 3 mois.qui sont couverts par les assurances santé rapatriement du type Macif Maif etc...
Pour une expatriation, il faut une vraie assurance santé et ça coute les yeux de la tête
Il vaudrait mieux prendre des infos sur des sites d'expat pour trouver la meilleure solution
Surtout avec deux enfants il faut un contrat solide



  Autres discussions Santé et sécurité Etats-Unis

SUJET
  Randonnées dans les parcs des Etats-Unis et vertige (27 réponses)
  Voyager en avion avec des injections aux Etats-Unis (11 réponses)
  Détroit dangereux tant que que ça? (9 réponses)
  Parcs nationaux Ouest : animaux sauvages et insectes (7 réponses)
  Ouest USA : glacière (6 réponses)
  Couverture santé USA? (3 réponses)
  Comment faire pour éviter de payer l'hôpital aux Etats-Unis ? (3 réponses)
  Médicaments sans ordonnance aux Etats-Unis (3 réponses)
  Rouler en decapotable aux Etats-Unis (2 réponses)
  Goldmastercard soins aux usa (2 réponses)

Rechercher
Plus de résultats assurance maladie USA


 Photos États-Unis


 Photos Chicago


 Photos Boston


 Photos Parcs nationaux de l'Ouest américain

Drapeau sejours week end États-Unis

Partir aux États-Unis


Applis Routard Iphone Ipad