Forum Thaïlande

koh ngai ou koh muk ?

4 réponses
Bas de page
bruno
bruno  
le 22 février 2007 à 23:42 dans Activités et visites Thaïlande
Laquelle de ces deux iles est la mieux pour le snorkeling depuis la plage ? connaissez vous un hebergement sympa sur ces iles ?
quelq' un connait le koh ngai fantasy resort ?
merci

plutot koh ngai

Posté par olicay (28 messages) le 23 février 2007 à 08:11 je suis alle a koh muk il y a 9 ans et koh ngai il y a 3 ans donc je ne te donnerai aucun conseil pour l hebergement car ca bouge tres tres vite en thailande. a l epoque il n y avait que 2 guest house sur koh muk et 3 sur koh ngai. par contre pour le snorkelling, si les coraux n ont pas ete detruit par des hordes de touristes comme koh phi phi, je te conseille koh ngai. tu peux voir plein de poissons multicolores et des coraux a moins de 20 metres du bord

iles du sud de Thailande Koh Ngai / Muk /kradan / Rok

Posté par doubleje (7 messages) le 4 mars 2009 à 08:17 Feedback de voyage en Thailande « îles du sud et Bangkok » – Février 2009 – 14 jours sur place + 2 jours de vol sur la Thai (vol direct)

Bouclé après avoir lu beaucoup d’avis sur plusieurs forums (merci à tous les contributeurs), voici « mon » circuit : plutôt confortable, privilégiant des transferts directs (privés) pour ne pas perdre de temps et soucieux de trouver de beaux sites calmes, dans la nature, mixant logements rustiques à plus sophistiqués, …

- Choix d’un vol direct sur la Thai arrivant tôt le matin à Bangkok
- vol intérieur à l’arrivée sur Asian vers Surat Thani ; le temps de battement (vite écoulé !) a été mis à profit pour profiter d’un massage (prix très correct) dans l’enceinte de l’aéroport (sur un très bon conseil de Mathilde) …
- 4 jours à Khao Sok organisés aimablement par Mathilde (agence de Nopporn : http://visiter-khao-sok.e-monsite.com/categorie,mathilde-et-nopporn,2496786.htm), avec accueil, transferts privés, logement (dans un tree house du Baan Khao Sok Resort ), randonnée découverte du parc, visites … nous avons particulièrement apprécié la visite botanique à l’arrivée en assimilant lentement le décalage horaire, puis la descente de rivière en canoë – remplaçant un cours de cuisine malheureusement annulé – et surtout l’excursion au lac de Chew Lan avec une nuit dans les bungalows (rustiques) sur l’eau … un incontournable inoubliable (ne pas rater !) … avec réveil très matinal au chant des gibons !
- dîner deux soirs au Thai Herb : le premier : délicieux , mais le second : très mauvais ! (nous pensons que le cuisinier n’était pas le même) … donc méfiance !
- Transfert voiture (de près de 4 heures) vers Trang et le quai d’embarquement du bateau pour 4 nuits sur l’île de Kho Gnai à l’hôtel COCO COTTAGES (réservé à l’avance par mail). Très belle île de sable blanc, longue plage où chacun peut trouver son espace (la marée n’est pas un problème). Avis sur l’hôtel : très bien implanté sur un beau site, magnifiques et confortables bungalows, personnel sympathique et souriant. Un seul HIC – mais il est Gros ! – (mais c’est valable aussi pour plusieurs hôtels des îles) : le bruit des générateurs !). Imaginez que vous passez vos nuits à côté d’une tondeuse à gazon (moteur essence) en action … Donc par précaution, demandez toujours (par écrit à la réservation, par exemple) la chambre la plus éloignée des moteurs. Pour le COCO COTTAGE par exemple, plusieurs bungalows (par exemple : B, C, D : 1,2 et 3 au moins sont à éviter !). logés au D1 à l’arrivée, il nous a fallu deux nuits (car hôtel complet) pour changer pour le C4 … et enfin profiter du bruit … des vagues ! Nous avons discuté un discount pour ce désagrément (plus pour le principe) que la direction ne peut ignorer .
- Un resto super sur la plage (bon et prix très corrects) : le sea food
- Sinon, il y a un autre endroit de l’île pour ceux qui aiment la simplicité, voire un peu de rusticité, mais presque paradisiaque, c’est le Koh Ngai Paradise Beach Resort situé sur la côte où se trouve le parc national (tout est beau là bas ; électricité coupée vers minuit, donc calme garanti !) ; restaurant simple et très bien ;
- Pour le snokeling, nous avons commencé par une sortie circuit 4 îles : la seule étape valant vraiment le coup (pour les fonds à observer …avec 50 bateaux déversant leur lot de baigneurs simultanément !) était l’ile Koh Kradan. Nous y avons séjourné ensuite deux nuits (le Seven Seas … petite folie très design, hôtel assez luxueux, ouvert depuis novembre avec piscine noire à débordement … très satisfaits de cet hôtel). Deux jours sur l’île sont suffisants pour en profiter ; cependant nous n’avons pas trouvé de bon restaurant …
- Nous avons aperçu Koh Muk qui mériterait également un séjour (serait-ce le site du Sivalai hôtel .. mais les avis sont partagés sur le service – idem pour les Charlie’s bungalows !)
- L’incontournable : sortie d’une journée sur Koh Nok (1500 baths en bateau rapide) ; île de rêve, sable blanc, eau turquoise, fonds et coraux magnifiques ; possibilité de séjour sur place (recommandé vu le site) : se renseigner aux services de parc national de l’île. Nous y reviendrons c’est certain !
- Transfert vers l’aéroport de Trang, réservé sur la plage de Koh Kradan auprès de Lanta Princess Co. LTD (sérieux, honnête, bons prix) ; Les hôtels prenant leurs marges, il vaut mieux passer directement par le transporteur. On vient vous chercher à votre hôtel.
- Départ pour Bangkok avec Nok Air. No problem !
- A Bangkok, une recommandation pour un lieu de massage (recommandé par le guide …) : le Health Land 120, North Sathorn Road Silom (notamment car il y a plusieurs adresses) ; pour des prix classiques (base : thai massage 450 baths pour 2H !), de supers massages complets combinant plusieurs techniques … un masseur : prénommé SARAVAUD. Cela ressemble presque à un hôpital, mais quel moment inoubliable !
- Ne pas hésiter à prendre des taxis au « meter » pour s’épargner des fatigues inutiles (en dehors des quelques heures de gros rush). On peut aussi prendre les moto taxis et les bateaux … sympas et peu cher. En effet, les lignes de métro ne sont pas connecter entre elles et pas forcément proches du lieu de visite choisi.
Voilà … bon voyage à ceux qui vont partir vers ce beau pays sympathique et agréable.

Koh Ngai

Posté par ldoudou2 (165 messages) le 10 mars 2009 à 16:49 Salut,

Ayant séjourné sur les 2 iles moi perso je dirai Koh Ngai et son lagon....de rêve........ce qui manque à Koh Muk............
J'ai séjourné à Koh Ngai au Coco Cottage et c'était trè bien.......
Pour Koh Muk j'étais au Charlie Beach resort très bien aussi mais bon pour le lagon c'est pas les mêmes couleurs.........maintenant pour le snork il faut de toute fàçon si tu veux voir qq chose de pas trop mal prendre le bateau pour aller aux alentours de ces iles là......alors ......
Bon voyage.

Trop de monde sur Koh Ngai?

Posté par geagean (14 messages) le 24 janvier 2013 à 20:06 Salut doubleje!

Merci pour ton retour!

J'ai l'impression avec ton post que Koh Ngai serait trop fréquentée. Je me trompe?

Autre question faut ile prendre un bateau ôur faire du snorklin ou bien est ce possible depuis l'ile.

Sinon aurais tu les tarifs (même approximatifs) du Koh Ngay Paradise beach resort?

Merci d'avance!

Geangean



  Autres discussions Activités et visites Thaïlande

SUJET
  vous avez des questions sur koh samui n hesitez pas (510 réponses)
  Excursions Phuket (62 réponses)
  rencontre avec les éléphants à Chiang Mai (52 réponses)
  Bon choix concernant les éléphants pas loin de Bangkok? (48 réponses)
  aller à Krabi ou à Phuket ? (46 réponses)
  Recherche excursions Chiang Mai avec guide francophone ou français (40 réponses)
  Temple du Tigre près de Bangkok (37 réponses)
  Opinion sur "Along the Klongs" Bangkok (36 réponses)
  Ganesha Park - Kanchanaburi (33 réponses)
  Récit sans prétention de 13 jours en Thaïlande (33 réponses)

Rechercher
Plus de résultats koh ngai ou koh muk ?


 Photos Thaïlande

Chedi doré
Railay
Le Palais Royal
Village
Drapeau sejours week end Thaïlande

Partir en Thaïlande


Applis Routard Iphone Ipad