Forum Écosse

nationalité ecossaise

27 réponses

Dernière activité le 25/09/2014 à 02:49

Signaler
Alasdair
Le 19 février 2007
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai l'attention d'aller vivre en Ecosse d'ici quelques mois ou quelques années... Et evidemment, il me faudra prendre la nationalité Ecossaise: Comment cela se passe t-il?
Merci

nationalité

Signaler
A2leen
Il y a 10 années
Salut, pourquoi prendre la nationalité ecossaise???? Ils la donnent pas comme ca tout d'abord! Ce dont tu as besoin c'est du national insurance number, pour pouvoir travailler en uk, c'est tout mais tu n'auras surement pas la nationalité ecossaise!!!!

Nationalité

Signaler
Alasdair
Il y a 10 années
Salut,
J'aurais aimé prendre la nationalité ecossaise car je le suis dans mon coeur. Mais tu n'es pas obligé d'être aussi sèche comme si je ne meritais pas de le devenir !!!

Nationalité

Signaler
A2leen
Il y a 10 années
Desole si tu l'as pris sechament, bref tu devrais te renseigner aupres de l'ambassade francaise, mais je pense pas que tu puisse prendre la nationalité si rapidement, et à ce qu'il me semble il y a un "espece" de concours. Bon courage

Nationalité

Signaler
Alasdair
Il y a 10 années
Merci pour les renseignements !!
Si ce n'est pas possible, je serais ecossais dans mon coeur et c'est déjà sa !

nationalité ecossaise

Signaler
Allyson
Il y a 10 années
You'll make a fine Scot, Alasdair. In the heart is where it counts .

NATIONALITE ECOSAISE

Signaler
OMAR
Il y a 10 années
desolé mon cher mais la nationalité ecossaise n'existe pas,mais si tu le desire tu peux obtenir la nationalité britannique qui ne fait pas la difference entre un anglais ,un gallois ou un ecossais,,,,courage

nationalité ecossaise

Signaler
Alasdair
Il y a 10 années
Oui je sais, c'est vraiment honteux que les Ecossais soit mis dans le meme sac que des Anglais. Pour quand l'indépendance de l'Ecosse ?! Au final, même le héros William Wallace (1297) n'a pas obtenu ce qu'il souhaitait après 800 ans !!

Encore un message debile

Signaler
Blandine 1
Il y a 10 années
Encore un bof qui vit dans un autre monde.
Tu devrais arreter les jeux de roles, sa te rend maboul !!

Tu parles de toi n'est-ce pas ?

Signaler
alasdair33
Il y a 10 années
Non Non je vis bien dans le monde réel, de plus je n'ai aucun jeux video! Je pense qu'un peu de culture te ferai du bien au lieu d'insulter les gens! L'independance de l'Ecosse est encore bien d'actualité, puisque sa risque de se faire, mais l'angleterre n'est pas trod d'accord (comme toujours), d'ailleurs, achète le routard pour l'Ecosse, car j'ai tout simplement répété la phrase du livre, donc après si tu trouves "le routard" débile, c'est ton avis, mais ne passe pas par moi.
J'espère que t'aura au moins l'intelligence de t'excuser! sa peu arriver de s'emballer!

nationalité écossaise

Signaler
JOHN DUFF
Il y a 4 années
c'est pour octobre 2014 l'indépendance...come on Scotland!

Vraiment ?!

Signaler
Joyce
Il y a 4 années
,,c'est pour octobre 2014 l'indépendance...come on Scotland!

....que nenni ! Renseignez-vois avant d'écrire du n'importe quoi !
En effet..il y aura un Referendum...en date du.....18 septembre 2014 !
Et...pas "si simple" ...et....avec un connard comme Alex Salmond à la tete....beaucoup seront.......contre ! ;-)
Verrons..en fin de journée 18/09/2014 !

Puis.......

Signaler
Joyce
Il y a 4 années
...laissez "cette question"...aux écossais ! Cela ne regarde à personne d'autre...meme pas aux "écossais" qui se trouvent à l'étranger actuellement ! ;-(

Auld alliance, plus vieille alliance entre 2 états.

Signaler
Scouser
Il y a 3 années
Au XVIème siècle, par lettres de naturalité générales, accordées par les rois de France et les rois d’Écosse, Français et Écossais expatriés disposaient de la double nationalité, maintenant que l'Ecosse est intégré au royaume uni, elle n'est plus un état indépendant, c'est à Londres qui décide.

c'est raté. ..

Signaler
breizh da viken
Il y a 3 années
En ce qui concerne une future nationalité écossaise ....ben c'est raté. Il va falloir rester écossais de coeur un peu comme on est breton!

La tête l'a emporté.

Signaler
denis02
Il y a 3 années
La tête l'a emporté sur le cœur.....et avec raison! Quels ont été les arguments des nationalistes? Tout est de la faute des anglais! Ouuuiiiii bien entendu, on pense toujours que c'est mieux chez son voisin! La manne financière du pétrole va régler tous les problèmes, le salaire moyen de l'écossais augmentera de £500/an, la sécurité sociale va être meilleure.....un vrai paradis! Mais quelle monnaie pour cette Ecosse indépendante? Euh.....on en a pas!!! Ecosse et Union Européenne? Heu.....on ne sait rien!!! Ecosse et bases/ports de l'Otan et ses milliers d'emplois? Heu......on verra quand on aura voté!!! RIEN RIEN RIEN de concret dans les arguments des indépendantistes! La majorité des gens qui ont voté pour l'indépendance sont des ignorants qui ne connaissent absolument rien de ce qui se vit actuellement en Europe! Des idiots qui se gavent du film Bravehaert à longueur de journée. Les gens qui se sont posé les vraies questions, n'ont eu aucune réponse et ont voté de façon intelligente!

Refendum18/09 !

Signaler
Joyce
Il y a 3 années
Bonsoir !
En tant qu' écossaise...à l'étranger, au EU, pour l'instant..je n'avais pas le droit de voter sur l'avenir de mon pays ! :-(
Par contre..."étrangers" sur place, y compris "étudiants" là sur place ..mais... pas .pour toujours...oui ! ;-); Cherchez l'erreur !
Le résultat ne concerne que...les écossais.....et les "étrangers voteurs sur place"....le résultat était "Non"... respectez, donc, ce résultat., sans critique ...! ;-). Je suis née écossaise et britannique..et je le serais...jusqu'à mon décès...:-) Point !

45% ont dit YES

Signaler
A2leen
Il y a 3 années
,,La tête l'a emporté sur le cœur.....et avec raison! Quels ont été les arguments des nationalistes? Tout est de la faute des anglais! Ouuuiiiii bien entendu, on pense toujours que c'est mieux chez son voisin! La manne financière du pétrole va régler tous les problèmes, le salaire moyen de l'écossais augmentera de £500/an, la sécurité sociale va être meilleure.....un vrai paradis! Mais quelle monnaie pour cette Ecosse indépendante? Euh.....on en a pas!!! Ecosse et Union Européenne? Heu.....on ne sait rien!!! Ecosse et bases/ports de l'Otan et ses milliers d'emplois? Heu......on verra quand on aura voté!!! RIEN RIEN RIEN de concret dans les arguments des indépendantistes! La majorité des gens qui ont voté pour l'indépendance sont des ignorants qui ne connaissent absolument rien de ce qui se vit actuellement en Europe! Des idiots qui se gavent du film Bravehaert à longueur de journée. Les gens qui se sont posé les vraies questions, n'ont eu aucune réponse et ont voté de façon intelligente!

Quelles raisons Denis02? Quelle raison pour refuser l independence? La Peur! Infusee par les medias par les gros business, par les menaces de ces dernieres semaines. Et NON les 45% ne sont pas des ignards debiles retardant braveheart, vous devriez avoir honte Denis de parler comme ca Denis du peuple accueillant que sont les Scots. Enfin vous n etes qu un spectateur ignorant de ce qu il se passe ici, je rajouterai bien qq amabilites comme mais n est I'll pas idiots Denis de juger un peuple ou un groupe sur des apprioris. A non entendeur.

Pourquoi..ne pas...poser.....

Signaler
Joyce
Il y a 3 années


...cette question..à MOI, par exemple ?! ;-)
Ah, oui, l'Indépendance, youppie ! ;)) Pourquoi pas l'Indépendance pour la CORSE et bien d'autres régions en France...sans parler de "l'OUTRE MER" ?!
Ohla....A2leen ! JE SUIS...écossaise ! ...et..VOUS devez en avoir HONTE... de parler/écrire ça sur ce forum ! Ayez bien HONTE...d'écrire ces propos en ce concerne mon pays ! Je ne me mêle pas. .du.. votre !!! Je n'ai que du sang écossais qui coule dans les veines !
La campagne a été haineuse et a causé beaucoup de problèmes..entre familles, amis et la suite ....je SAIS de ce que je parle ! Ne vous mêlez pas de ce qui vous ne regarde pas SVP ! :-)

Je rajoute meme que....

Signaler
Joyce
Il y a 3 années
une sœur. un ..peu "limite" a voté..."OUI"...la reste de ma famille a voté...NAWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW! ;-)

Joyce, la haine!!!

Signaler
A2leen
Il y a 3 années
Non je n'ai pas honte et oui je mle mele de ce qui me regarde vivant dans ce beau pays, marie à un ecossais, mere d'enfants vivant ici, c'est un peu fort Joyce. La haine je la vois dans vos propos et ceux de Denis. Je n'ai pas vu des violences pendant ces deux ans de campagne, seulement Vendredi à Glasgow ou les pro unionist ont attaqué les gens dans la rue.
L'ecosse n'est pas la corse ou la bretagne et pour l'outre mer pourquoi ne pas leur poser la question directement!
Ensuite avoir que du sang ecossais ou non ca n'a rien à voir, je vis dans ce pays, je travaille ici, j'aime et respecte l'Ecosse, sa culture, ses gens; pourquoi je n'aurais pas mon mot à dire, pourquoi tu aurais le droit alors que tu es parti?
Donc si je resume les 45% des gens ayant voté oui sont des debiles, limités mentalement...................... NO COMMENT Joyce1

Limite limite

Signaler
A2leen
Il y a 3 années
Une derniere remarque. Sans meme parler du bien fondé du oui ou du non, je comment seulement votre manque de respect total pour une opinion differente de la votre, c'est ca la democratie? Je plains votre soeur Joyce, et je regrette de ne pas voir en vous le charme des ecossais.................

55% ont voté NON!

Signaler
denis02
Il y a 3 années
Votre réponse A2leen est la réponse de tous les indépendantistes qui se sont laissé berné par Alex Salmond et le SNP. Ce sont des mensonges, ce n'est pas vrai, ils essaient de vous faire peur.....encore pire que ça, ils ont osé dire que la BBC n'était pas neutre! C'est pathétique!
Je suis loin d'être un spectateur ignorant de ce qui se passe en Ecosse, détrompez vous A2leen, j'en connais certainement plus que la majorité des gens qui ont voté en faveur de l'indépendance! Contrairement à eux, je sais ce qu'il se passe en Ecosse MAIS également, ce que l'on vit sur le continent dans l'UE! Quitter la GB et rester dans l'UE! La belle affaire! Il faut ne rien connaitre de la politique étrangère pour accepter une chose pareille.
Mais expliquez moi donc quelle monnaie auriez vous utilisé? La £? Certainement pas! L'Ecosse n'a même pas de banque nationale! Elle a été sauvée par le gouvernement et n'appartient donc pas à l'Ecosse!
Alex Salmond n'a jamais eu de réponse concrète sur les sujets importants. Le livre blanc qui devait tout expliquer n'a absolument rien apporté! RIEN de rien!
Tout ce que Salmond a voulu, c'est resté dans l'histoire en étant la personne qui a permis l'indépendance de l'Ecosse. Un prétentieux nombriliste à l'égo surdimensionné.
Vous n'avez vu aucune violence à part la mienne? Encore une réponse d'indépendantiste! Je dois placé des videos pour prouver le contraire? Des idiots qui hurlent à la traitrise contre les unionistes, des lancés d'œufs, des insultes de tous genres, des pare-brise cassés parce qu'on avait affiché son soutient à l'union, des agressions dans les écoles quand malheureusement des enfants avaient dit que leurs parents allaient voter non!
Quoi que vous en pensiez A2leen, le résultat est là, la raison l'a emporté........ah mais non, tout est faux, la tricherie était évidente, on ne voulait pas que le oui l'emporte......ouahahahahah j'en pisse de rire!

Débat haineux

Signaler
doudous74
Il y a 3 années
Bonsoir,

n'ayant pas assez travaillé le sujet, je ne me permettrai pas de donner un avis sur le oui ou le non.
Par contre, je suis d'accord avec Joyce sur 1 point: vu les échanges sur le forum, les débats ont sans doute été encore plus passionnés sur place.
Je vous en prie, le débat sur l'indépendance d'un pays est trop intéressant et trop sérieux pour être traité par des raccourcis excessifs et des discours trop tendu et ne portant finalement pas sur le fond du débat.

Bonne soirée.

indépendance de l'Ecosse

Signaler
gwalarn
Il y a 3 années
Salut A2leen,
Même si je me doute que ce n'est pas le même prénom, ma fille s'appelle Eileen (petite digression).
Je comprends ce que tu exprimes sur les dernières crispations avant le vote.
Il est certain que la plupart des gens ont peur de l'inconnu et que des rumeurs circulent sur la sincérité du scrutin.
Le sentiment indépendantiste reste très ancré en Ecosse et je connais des écossais qui l'étaient ( et le sont toujours) avant l'ère du pétrole.
Par contre, j'ai du mal à admettre ta comparaison avec la Bretagne ou la Corse.
Est-ce à dire qu'une région d'Europe, qui possède une langue distincte (plus parlée que le gaëlique en Ecosse), dont les frontières ont été fixées depuis plus de mille ans et qui a déjà été un état indépendant, n'aurait pas le droit de se poser la question de l'indépendance sous le seul prétexte qu'elle vit sous le régime de la république "une et indivisible" ?
L'indépendance ne consiste pas en une séparation d'avec ses voisins (enfin, tout dépend des voisins dont il vaut mieux parfois se séparer).
Quelle est la taille critique pour le droit à l'autodetermination ?
Allez demander au Luxembourg, à Monaco ou à Saint Marin...
En 1916, l'indépendance de l'Irlande était également impensable.
Plus proche de nous, l'histoire a donné leur indépendance aux pays baltes ou à la Slovénie, pourtant proches de la Bretagne en termes de population ou de P.I.B. sans que celà heurte les gens qui se sont arroger le droit de nous gouverner.
Je pense qu'une réflexion sereine est indispensable et il est vrai que je ne vois dans le discours des gens opposés à l'indépendance de l'Ecoosse qu'un discours nationaliste brittanique irrationnel.
Mais de grâce, ne mèle pas des pays que tu ne représente pas à ton argumentation (sauf si tu connais le sujet et que tu argumentes).
Les liens sont importants entre les pays celtes et beaucoup de bretons sont moins français que ce que les discours officiels laissent supposer.
Quant à l'indépendance de "l'outre mer", c'est où (je taquine).
Cordialement.
Georges-Louis.
 

D'abord.....

Signaler
Joyce
Il y a 3 années
...un très grand merci à doudous pour ses propos pour "calmer" le sujet  ! ;-)
Je suis,quand meme, entièrement d'accord qu'il ne faut pas meler les "problèmes" d'indépendance de l'écosse..avec d'autres pays/régions.......;-)
Mais, reçevoir un email, le lendemain du scrutin du 18/09, d'une française, participante sur ce forum pour dire " Gout amer dans la bouche / William Wallace doit tourner dans sa tombe"..... woaiw ! :-(
En ce qui concerne ma famille...la cata ! Moi, qui n'avait meme pas le DROIT de voter sur l'avenir de mon pays que j'aime tellement......je n'ai JAMAIS parlé à ma soeur "SNP / "OUI" voteur à ce sujet ! Jamais ! Il y a quelques temps, ma soeur ainée m'a fait savoir que cette autre soeur m'a "bloquée", à cause de mes opinions...je ne sais meme pas pourquoi, je n'ai jamais parlé de "ça" ! ;-)
C'était son anniversaire dèrnièrement......j'ai envoyé une carte ! Elle m'a envoyé un petit mail "Merci pour la carte" ;-)
J'ai profité pour demander si elle allait bien et pas trop deçue.....misère !!!! :-( les "vrais" acharnés/SNP...sont..."malades" ! Je n'ose meme pas écrire ici ses propos...:-( Grave...!!! :-( SI les gens comme "ça" étaient l'avenir d'une Ecosse Independante, bien triste !
Le pire est que...je n'avais rien à dire...donc, pourquoi doit-elle etre aussi haineuse contre moi ?! ;-)...or..L'entièreté de ma famille a voté...."NON"......
Ce referendum à quand meme causé beaucoup de problèmes....triste....:-(
 

Ah, donc,de par vos propos.....

Signaler
Joyce
Il y a 3 années
..je ne peux que supposé que vous étiez..."oui " ;-) En effet.. j'ai entendu en ce qui concerne ce qui s'est passé à Glasgow.. dommage, certes ;-(....après la vote "non" ! :-)...il y avait bien ceux qui n'avez pas osé "montrer leurs couleurs" avant......de peur ! :-(
Ma "haine" ?! A cause des misères que ce referendum à causé ! Bien triste...et..certainement pas encore ...terminé....:-(
Seulement " ce vendredi" la haine et la violence ?! Mon œil ! .:-)
N'essayez pas de me faire savoir ce qui est mon pays ! Moi, avant, qui a porté les couleurs SNP sur moi...j'en ai honte maintenant, à cause de ce Alex Salmond a voulut faire, pour sa gloire à lui !..
A chacun son opinion.. oui ou non ! Mais....Les problèmes par la suite...:-( Rien à faire et bien triste ! :-(...pour l'Ecosse !
En effet...vous "payez vos taxes" en Ecosse ..comme ma "SNAT" sœur me l'a dit " ;-) Sinon., rien à dire dans l'affaire ! ;-)..Mais...quasi un million d'anglais aussi sur place ...qui ont pu .......voter....;-)
Les 45% "Oui". ."débiles "..certes ..pas ! ;-)...mais, à lire leurs "âneries" par la suite..il y en a ..un paquet ! ;-)

Sans Respect ?!

Signaler
Joyce
Il y a 3 années

...ayez.. du.....respect ?! J'en ai, moi ! Cela égal ..démocratie ! Le droit de voter oui ou non ! Le droit de penser. .ce ...qu'en veut...même sans avoir le droit de voter !..mais, entendre méchanceté /âneries sur la véracité sur la vote.. allons ! J'en ai franchement.... marre ! Vous plaignez de "mon attitude" envers ma sœur SNATZI ?! Je n'ai JAMAIS parlé de "ça" avec elle , mais, jamais car je m'en doutais de ses opinions ! Elle est.. GRAVE ! Je dois dire plutôt dire.."extrémiste"..SNP !
Puis..si mon sang 100% écossais n'est pas assez pour vous pour avoir le DROIT de parler sur l'avenir de mon pays.....il faut être "quoi" pour "oser" dire qq'chose ??? ! Expliquer SVP ! ;-)
Vous n'avez pas, non plus, A2leen,le respect de la "différence" d'opinion......vous ne savez pas ce qui cause problèmes "en famille" ...pour l'instant, en Ecosse..à cause de certaines...d'extrémistes"/imbéciles ?!

Services voyage