Posté par Rod le dimanche 11 février 2007 à 13:29 dans Transport
Bonjour,
Ma femme et moi serons au Cameroun du 24 février au 9 mars (seulement 13 jours !!). Nous souhaitons, entre autres, passer quelques jours à parcourir le fameux "Ring Road" à partir de Bamenda.
J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas parcourir toute la route sans un véhicule 4 x 4 (est-ce exact ?). Quelqu'un pourrait-il me dire combiren de temps il faut compter pour parcourir cette route en s'arrêtant dans un certain nombre d'endroits intéressants ? Vu la courte durée de notre séjour au Cameroun (dont une semaine est déjà prise pour l'étude d'un projet humanitaire du côté de Tibati), nous ne pourrions, consacrer que 2 ou 3 jours (maximum) à ce périple (est-ce que le tour complet est envisageable en si peu de temps ?)
Avez -vous une idée du coût d'un 4x4 avec chauffeur dans la région (je sais que nous avons payé environ 75 Euros/jour au Mali l'année dernière) Peut on effectuer une bonne partie du voyage avec un taxi ordinaire ?
Y aurait il une ou deux personnes qui voudrait effectuer le même voyage aux alentours du 2-3-4 mars, pour partager le même véhicule et donc réduire les frais pour tous ?
Voilà, voilà... Je vous remercie d'avance pour toute information sur ce périple...