Forum Côte d'Ivoire

audition au consulat de france

132 réponses
1 | 2 | 3 | 4 >>
Bas de page
asc
asc  
le 7 février 2007 à 18:17 dans Formalités Côte d'Ivoire
Bonjour,à toutes et à tous.
Je viens de me marier à une ivoirienne et je suis passer ou tout les blancs passent par l'audition au consulat de france à abidjan ou là cette fameuse < Giséle> qui nous interroge et vraiment audieuse envers les ivoiriennes et decourage un maximun le conjoint français à epouser son trésor.l'amour a distance etant dejà trés dur moralement pour le conjoint vous etes demoralisé à 99/100,mais courage si vous avez besoin de tuyaux je suis là,et je serais tout a fais preneur de vos echanges egalement ce sera avec plaisir.....
1 | 2 | 3 | 4 >>

les questions du consulats

Posté par miro (3 messages) le 10 février 2007 à 18:59 slt
je dois bientot me marier a une ivoirienne et j'ai des preoccupations.
je stress un peu quand a ce fameux rendez vous au consulat.
alors j'aimerais avoir une idée de ce qu'on vous demmande une fois la bas .tu as parlé de decouragement,qu'est ce qu'elle t'as dit dans ton cas?
ta compgne t'as deja rejoint?
felicitations et plein de bonheur.

reponse à l'audition

Posté par asc (3 messages) le 18 février 2007 à 03:21 ben c'est trés dur comme audition elle t'explique tous sur le comportement des ivoiriennes pour te decourager du mariage.pour mon epouse non je dois l'attendre 2 à 3 mois pour le visas et 3 semaines pour le livret de famille ce que la mairie nous a communiquer.

Audition au Consulat

Posté par Daniel Charmont (428 messages) le 19 février 2007 à 11:22 Je ne crois pas que la personne dont vous parlez soit vraiment odieuse. Elle se contente de faire son boulot, avec sans doûte, beaucoup de zèle. Elle doit veiller à mettre en garde les français contre les comportements (souvent dénoncés ici) de nombreuses ivoiriennes dont le but n'est que d'obtenir un visa d'entrée en France, de s'assurer qu'il y a bien consentement de la part de la jeune fille (souvent beaucoup plus jeune que son conjoint français) et enfin d'éviter les mariages blancs. Les questions ne peuvent en aucun cas déstabiliser un couple sincère et qui a pris le temps de se connaître. C'est du genre "quand et dans quelle circonstance vous êtes vous rencontrés ? A t'elle de la famille en France ? etc...Evidemment la même question est posée séparément aux deux conjoints et il est préférable que la réponse doit la même ! Cela peut poser problème à ceux qui ne se connaissent que par Internet. EN tous cas, ni moi, ni mon épouse ivoirienne n'ont été traumatisés par cette audition. Par contre, c'est vrai que l'addition de toutes les démarches formalités administratives est très pénible.

questions ambassade

Posté par michel (2 messages) le 23 février 2007 à 07:15 Bonjour,
C'est du style :
- Quelle est la date de naissance du conjoint ?
- Quel âge a t'il ?
- Quelle est la couleur de ses yeux ? (eh oui .......)
- Combien pèse t'il ?
- Que font comme boulot ses parents ?
- Dans quelle entreprise, où travaille le conjoint ?
- Quels sont les diplômes et études du conjoint ?
- Quelle voiture à t'il ?
- Où habite t'il ? (appartement ... ?) dans quel département ? ...
- Comment vous-êtes vous rencontré ? (je recherchais du pétrole en côte d'ivoire et par hazard au coin d'une rue je suis tombé sur elle .... lol)
Des questions logiques, mais pas toujours évidente à chaud.
Bonne chance à vous 2.
Bien cordialement

procedure et documents necessaires

Posté par grandcolas thierry (1 message) le 5 mai 2007 à 22:33 slt asc,voila j envisage de rejoindre ma copine en civ en novembre,ns envisageons de ns marier ,quelles sont les docs et procedures a avoir.
merci d avance asc attends de tes news thierry

AUDITION

Posté par Fastwhiterabbit (12 messages) le 20 mai 2007 à 15:23 Bonjour ASC

J'ai lu avec intérêt ton post sur l'AUDITION, bien que Belge ça me concerne assez car rien n'interdit la création d'un tel processus ici aussi quoique pour l'instant la coalition gouvernementale chez nous inclut les socialistes au niveau fédéral, parti peu chaud pour ce genre de procédés.

Chez nous (+ GD de Lux), le système c'est soit le mariage sur place (avec attente du visa de 3 mois pour la dulcinée) ou notre système qui intrigue les Français du "visa de mariage" qui implique l'établissement de la "déclaration de mariage" avant l'octroi du visa, les conditions sont très strictes mais si tu disposes d'un salaire correct et d'un casier judiciaire idoine l'administration DOIT octroyer le visa.

Avant l'audition je crois que chez vous le système était différent car permettant le retour en France de l'épouse dès le mariage accompli ? Si un Belge se marie sur place il y a cependant une formalité similaire à l'audition "le certificat de capacité matrimoniale" qui s'effectue à l'ambassade de Belgique à Abidjan, toutefois, ce certificat n'est pas repris de façon légale dans le code civil ivoirien sur le mariage et quoi qu'il en soit moyennant bakchich l'on peut s'en passer.

Post de Michel du 23/02/2007 : (http://www.routard.com/forum_message/954449/questions_ambassade.htm

Ces questions concernent ce qu'on appelle chez nous "le degré de connaissance", une notion très subjective car d'aucuns prétendent que le mariage c'est fait pour se connaître et le fait de connaître très bien quelqu'un(e) n'est pas du tout une garantie : un ami de 20 ans peut te poignarder et une personne inconnue peut te sauver de la noyade, cela prouve combien "connaître" est subjectif et combien cette audition est inopportune car on peut avoir deux personnes se connaissant peu qui s'aiment et deux autres jouant la comédie.

Pour ma part je trouve ces démarches chez vous comme chez nous ATTENTATOIRES AUX DROITS DE L'HOMME et à la charte universelle du droit au mariage datant de 1955 car cet "examen-audition" ne peut être réussi que par des personnes disposant d'un certain profil, le diable c'est Internet mais ça n'empêche pas les administrations d'user et d'abuser d'Internet pour tout ce qui leur est utile.

J'ai moi-même été victime d'une tromperie au mariage avec une Ivoirienne mais dans des conditions et paramètres très particuliers, à savoir que m'étant marié en novembre 2004, lors de Dignité, et ayant séjourné au 43°BIMA, un complot a été ourdi afin de me soustraire mon épouse et ça été couvert par les autorités de police françaises qui n'ont rien fait pour supprimer le droit de séjour obtenu par abus et par "protection" et autres "corruptions" que mon épouse possède.

Les lectures des posts mettent bien en valeur le fait qu'il faut "serrer de près" au début son épouse ivoirienne et en ce qui concerne l'audition ce que tu écris me rassure un peu car si tu connais un tant soit peu ta conjointe, passer cette audition reste dans les limites du supportable ou de l'insupportable, c'est selon, en ce qui me concerne, j'ai une nouvelle amie en CIV que j'ai connue avec l'accord d'un copain ivoirien qui "filtre" les candidates.

Dis-moi, l'avis des parents est-il pris en compte, peuvent-ils être présents ou voir cette femme Gisèle ? Car on m'a dit qu'une démarche sérieuse avec une Ivorienne sérieuse implique la présence des parents, par ex. la mère est souvent là ? Un avocat peut-il intervenir au nom du droit au mariage. Je signale qu'il existe un acte d'état civil ivoirien méconnu mais utile pour les Européens se mariant en CIV : le CERTIFICAT DE CONSENTEMENT A MARIAGE, établi en mairie et qui exprime la VOLONTE FORMELLE de la famille au mariage. Une lettre de recommandation d'un homme politique reste toujours très utile comme le fait que le postulant n'ait jamais troublé l'ordre public.

Voir mon minisite mariage + ajout "audition" :

http://cf.geocities.com/fastwhiterabbit/visamar.index.htm

audition ambassade

Posté par bassam (36 messages) le 12 février 2008 à 09:44 ça tombe bien ,je suis une ivoirienne ,je passe bientot à l'audition ,quelles genres de questions ils posent? merci de me repondre

les questions

Posté par patmat84 (21 messages) le 21 février 2008 à 13:49 la réponse est un peu plus haut , moi c'est pour le moi de mai si tout va bien ......

C'est du style :
- Quelle est la date de naissance du conjoint ?
- Quel âge a t'il ?
- Quelle est la couleur de ses yeux ? (eh oui .......)
- Combien pèse t'il ?
- Que font comme boulot ses parents ?
- Dans quelle entreprise, où travaille le conjoint ?
- Quels sont les diplômes et études du conjoint ?
- Quelle voiture à t'il ?
- Où habite t'il ? (appartement ... ?) dans quel département ? ...
- Comment vous-êtes vous rencontré ? (je recherchais du pétrole en côte d'ivoire et par hazard au coin d'une rue je suis tombé sur elle .... lol)
Des questions logiques, mais pas toujours évidente à chaud.
Bonne chance à vous 2.
Bien cordialement

je vous remercie

Posté par bassam (36 messages) le 22 février 2008 à 08:18 merci pour votre reponse ,ça m'oriente deja et bonne chance a vous

Audition au consulat

Posté par Azura14 (27 messages) le 20 mars 2008 à 21:31 J'ai moi-même "testé" la fameuse audition du Consulat de France et très honnêtement, cela ne m'a absolument pas impressionnée. Il suffit juste de s'armer de patience (on a attendu près de 3 h avant d'être reçus !) et de se préparer mentalement à cet "interrogatoire"...quand on a rien à cacher, cela se passe bien même si LA "charmante" Dame fait tout son possible pour vous décourager !!

entretien ambassade en vue mariage

Posté par bassam (36 messages) le 21 mars 2008 à 15:40 pour vous rassurez : si vous n'avez RIEN a vous reprochez et que votre "future" union "tient la route".....pas de soucis !!! oui ....il y a quelques questions pieges et quelques affirmations fausses....tout cela pour vous sonder et voir si vous etes vraiment serieux cela fait partit "du jeu" et je trouve cela NORMAL....meme si ca etonne certains d'entre vous...la moindre des choses est de bien connaitre son conjoint ou conjointe ( cela vaut mieux !! ) suis d'accord sur le delai d'attente dans cette fameuse salle ou beaucoup se torde les doigts ou bien mache une tablette de chewingum en entier ou bien font les "cent pas"......moi enfin...nous ; nous avons attendus 2 h environ.....c'est la moyenne je pense ! allez courage et determination la " Dame " qui vous recois est plus p"sychologue" que nous le croyions tous et elle a certainement du eviter pas mal de cata'....depuis des années alors comme on dit ici en COte d' Ivoire ....= CA VA ALLEZ ! amitiés a tous et a toutes !

delai pour l'audition

Posté par bilbo (1 message) le 16 juin 2008 à 12:07 bonjour, j'aimerai savoir quel est le délai entre la prise de rdv au consulat et le rdv lui-meme.
merci

il faut 2 mois minimum

Posté par patmat84 (21 messages) le 16 juin 2008 à 12:22 Il faut 2 mois minimum entre le dépôt du dossier à l'ambassade et le RDV pour les questions.

Patmat

audition - suite

Posté par Flenn (13 messages) le 16 juin 2008 à 12:51 Le délai entre le dépôt/appel au consulat est d'environ 2 mois car il faut que le consulat constitue le dossier, qu'il envoi une réquisition de publication des bans à la mairie du lieu de résidence du conjoint français, en même temps que les bans sont publiés au consulat et à la mairie du mariage... on reçoit, en général la réquisition dans les 15 à 25 jours qui suivent le dépôt de dossier... il faut 10 jours de publication des bans et ensuite la mairie envoi au consulat le certificat de publication des bans et de non-opposition au mariage... Voilou, attention à l'audition il y a que très peu de temps où on vous entend en commun, il faut bien être au point sur toutes les réponses concernant "l'autre" et sa famille... nous en sommes à l'étape où mon épouse va déposer sa demande de visa de conjoint de français, moins de 5 semaines après le mariage car nous avons eu le fameux sésame, le certificat de capacité matrimoniale le 10/05/2008, mariage le 14/05/2008, dépôt de la demande de transcription le 15/05/2008, transcription le 28/05/2008 et réception de l'acte et du livret de famille le 12/06/2008 en mairie de mon village...
Petit reportage de notre mariage :
http://ahizi.arts-case.net/08_05_11.htm , retour sur les lieux de mes 11 années de Côte d'Ivoire et "coutume"
http://ahizi.arts-case.net/mairie_diaporama.htm , mariage à la mairie de Marcory (Abidjan)
http://ahizi.arts-case.net/bolingo_diaporama.htm , repas et fiesta à "l'espace Bolingo" à Koumassi (Abidjan).

Félicitations

Posté par Fastwhiterabbit (12 messages) le 16 juin 2008 à 20:20 Félicitations pour ton mariage et les belles photos du diaporama que tu renseignes sur le lien. Ca prouve bien qu'on peut se marier de façon heureuse en Côte d'Ivoire car il y a tellement d'arnaques relatées dans le forum que bon nombre d'amis, ignorant des subtilités de l'Afrique et des charmes ivoiriens, deviennent plus que dubitatifs quant à trouver l'âme-soeur en Côte d'Ivoire.

Bonheur à vous deux. FWR

Entretien au Consul

Posté par Azura14 (27 messages) le 22 juin 2008 à 17:14 Moi aussi, j'ai "affronté" la fameuse "Gisèle" et très franchement, je m'attendais à un entretien beaucoup plus compliqué ! Inutile de se faire des noeuds au cerveau pour cela !!

besoin d'aide

Posté par SEB200 (2 messages) le 1 juillet 2008 à 15:29 bonjour, je desire me marier avec une ivoirienne , j'ai eter auditionner hier en france , mais faut -il que je soi auditionnner a abidjan , car je ne peut pas prendre l'avion ,j'ai un probleme au coeur

Je ne te suis pas bien

Posté par Flenn (13 messages) le 1 juillet 2008 à 15:46 Si tu as été auditionné en France, c'est que vous allez vous marier en France et donc que ta future épouse est déjà sur le sol français... je ne me trompe pas ?
Dans le cas où elle n'est pas là, tu peux essayer de la faire venir en France mais c'est quasiment impossible. Comme tu ne peux pas prendre l'avion, je ne vois pas non plus comment tu pourrais te marier à Abidjan.
Donne moi plus d'explications à flenn34@hotmail.com, j'essaierai de voir comment te venir en aide.

information

Posté par alex000 (3 messages) le 3 avril 2009 à 09:46 qui est cette gisèle dont vous parler dans votre courrier?est ce devant les conjoints qu'elle le fait?avez quelques idées sur les questionnaires au niveau de l'ambassade?en cas de retard a l'audition qui puis je contacté pour avoir une chance pour avoir un rdv proche ?nous avons eu un rdv a l'ambassade mais on a eu un retard du a certains documents de l'autre qui comportait des erreurs,on a essayez de reprendre le rdv dans la meme semaine .

massacre

Posté par faddenh1911 (11 messages) le 13 avril 2009 à 18:30 Brs à tous ce qui se passe au consulat de france à abidjan n'est pas du tout digne d'une représentation diplomatique d'un pays des droits de l'homme.J'ai rencontré mon épouse en 2005 le consulat de france à abidjan s'y est opposé en septembre 2007 malgré que la mairie de strasbourg ait publiée les bancs et a envoyé par 2 fois le certificat de capacité à l'état civil du consulat de france à abidjan en vue que le visa soit délivré à mon épouse pour ke le mariage soit célébré par la marie de strasbourg ( cette possibilité est bien notifiée sur le site du consulat de france à abidjan).Mon épouse a été convoquée pour un entretien.A cet entretien tte notre vie a été fouillée et en conclusion refus de visas en vue d'un mariage en france.Trois mois apres je suis descendu tout en laissant mon boulot ici à strasbourg pour la côte d'ivoire.Mais sur place j'étais confronté au mur de berlin déjà l'accès à ce consulat était presque impossible.Mais apres avoir fait du bruit on me dit que je peux avoir accès à l'etat civil du consulat de france à abidjan mais sans ma compagne.en d'autres themes je laisse ma compagne dehors quelle immoralité dans une representation diplomatique d'un pays des droits de l'hoe? Mais quand je me suis rendu tt seul à cet état civil ,tout ce qu'on m'a dit de fournir comme papier francheemnt était incroyable,à force de fournir tt ces papiers le mariage n'est pas célébré dans 2ans.J'ai franchement eu honte de mon pays.Prenant mon mal en patience je me suis déplacé avec mon épouse dans un consulat de france d'un pays de l'afrique de l'ouest là j'ai vraiment retrouvé un consulat digne d'un pays des droits de l'homme.Un respect absolu était réservé à mon épouse et rassurez vous en 1 mois le mariage a eu lieu dans ce consulat de france.De cette union notre bout de chou est né car apres le mariage on est revenu sur abidjan .Apres 1an passé en afrique je suis revenu en france en septembre 2008 puisse j'ai décroché un contrat.Un mois apres ctd en novembre 2008 notre fille est née à abidjan.Un nouveau casse tete étant en france mon épouse s'est présentée au consulat de france à abidjan afin de déclarer la naissance de notre fille encore le mur de berlin malgré qu'elle était en possession de notre livret de famille français et mes justificatifs de nationalité française elle ne pouvait pas y accéder à létat civil pour déclarer la petite qui est né d'un père français légalement marié.On lui dit d'appeler un numéro 90030900 pr prendre rdv ce numéro ne marche jamais et jusque là notre fille n'est pas déclarée.On se demande que si le consulat de france à abidjan n'est pas là pour broyer les familles au lieu de les construire.Aider moi ou donnez moi des tuyaux pr que ma fille puisse etre déclarer afin de vivre normalement avec ma petite famille.Figurez vous ke je n'ai pas encore vu ma fille depis sa naissance tt ça à cause du fameux consulat de france à abidjan.Tt personne comptant nous aider n'a qu'à ce manifester sur mon mail sylvinet66@yahoo.fr

Comme on dit au pays : Yako !

Posté par Flenn (13 messages) le 13 avril 2009 à 20:35 Effectivement, ton épouse, ivoirienne, ne peut pas aller déclarer la naissance de votre fille au Consulat de France, il faut que ce soit le conjoint français qui le fasse... en plus tu auras sûrement un problème si ce n'est pas déjà toi qui est allé déclarer l'enfant à l'Etat Civil ivoirien, car cela est obligatoire avant d'aller au Consulat et ce l'était déjà en 1980 quand ma fille est née là-bas. Je pense aussi qu'il faut faire vite..
En ce qui concerne le "fameux numéro", ce n'est pas celui qu'il faut appeler pour le ren,dez-vous pour l'Etat Civil en vue de déclarer un enfant, ce n'est qu'un numéro destiné à prendre rendez-vous en vue de mariage... de plus ce numéro est accessible si on se dit que en dehors des heures d'affluence, c'est un "planton" local qui est au standard, donc appeler après 18h et avant 8h ;-) ...
Bon courage et prendre contact directement avec moi pour plus d'infos

quoi faire

Posté par faddenh1911 (11 messages) le 13 avril 2009 à 22:29 la petite a été déclarée à l'état civil local.Elle a un acte de naissance ivoirien et cmt procédé pour la déclarer à l'état civil du consulat de france à abidjan alors que je travaille en france en ce moment et ke j'ai déjà tt claqué pdt un an pr m'installer en afrik afin d'evoluer ds les formalités administratives

Charte universelle du droit au mariage

Posté par Fastwhiterabbit (12 messages) le 14 avril 2009 à 00:24 Bien que belge je me sens concerné par ton message car tu dis avoir pu te marier dans "tel autre consulat" différent de celui d'Abidjan et, à juste titre, tu critiques la France (et ça vaut pour d'autres pays européens) pour son non-respect des droits de l'homme, avec le système de l'audition.

C'est bien exact et il faut espérer qu'un citoyen français puisse porter cette discrimination devant la Cour européenne des Droits de l'homme qui devrait normalement faire cesser cette audition, en effet, la France comme la Belgique (déjà souvent condamnée par l'Europe) et d'autres pays européens ont signé en 1950 la Charte universelle du Droit au Mariage, cette Charte ne mentionne évidemment pas l'audition car, à l'évidence, il y a une discrimination celui qui se marie en France n'étant pas soumis à cette formalité.

Il y a aussi lieu de relever une autre anomalie, j'ai eu connaissance de Polonais et de Grecs qui ont pu se marier directement dans leur consulat et obtenir le visa pour leur épouse, rien n'interdit ni à une ambassade, ni à un consulat de marier un de ses ressortissants si ce n'est, pour nous, la mauvaise volonté et le but avéré de rendre le plus difficile possible un mariage entre un Européen et une Africaine

juste une précision

Posté par Flenn (13 messages) le 14 avril 2009 à 09:02 L'audition existe bel et bien dans les textes pour les français de France qui se marient en France... Elle a, officiellement, pour but d'éviter toute tentative de "mariage forcé" et elle est plutôt cool quand les conjoints sont des francos français ndu lieu de ce mariage, un peu moins dès qu'il y a un conjoint d'une "minorité visible" et parfois pas du tout cool quand il y a une différence d'âge ou d'état de santé avérée.

infos a toutes et a tous IMPORTANT

Posté par bassam (36 messages) le 14 avril 2009 à 09:12 je vous conseilles pour tous ces problemes de vous adressez en Cote d'Ivoire a l' ASSOCIATION DES FRANCAIS DU RENOUVEAU President Mr Bernard SADET adresse mail = fr@aviso.ci cette association refroupe TOUS les Francais de Cote d'Ivoire ils sont tres tres bien renseigner et tres influents .....et forts sympathiques n'hezitez pas faire passez ce message d'une facon generale pour que tous le monde en profites bonne chance a tous !

compte rendu

Posté par faddenh1911 (11 messages) le 17 avril 2009 à 21:54 bassam mon épouse a rencontré mr Bernard Sadet mais c'est vrai ke c'est un mr formidable en tt cas il ns a rassuré k'il va débloquer la situation la semaine prochaine.il est aussi influent parles moi stp de ses oeuvres

sujet francais du renouveau cote d'ivoire

Posté par bassam (36 messages) le 17 avril 2009 à 22:33 je vous confirme que Monsieur Bernard Sadet est un homme formidable qui se devoue corps et ame pour tous les Francais d'ici celui-ci est toujour pret a rendre service y compris aux Francais qui se trouvent sur le territoire Nationale et qui souhaitent venir en CI pour une raison ou une autre sa disponibilité sa gentillesse etc sont legendaires ......c'est extremement rare de nos jours donc si vous avez resolu un probleme...glisser un petit mail a son intention sur le site des francais du renouveau je penses qu'il en sera heureux merci a tous de prendre ne consideration ce message et bonne chance a tous " ca va allez " comme on dit ici !!!

bassam pas de souci

Posté par faddenh1911 (11 messages) le 18 avril 2009 à 11:37 Je te remercie pr la réponse.Pas de souci dès que mon pb serait résolu je laisserais un mot sur le site des français du renouveau pr lui témoigner ma gratitude.Et D'ici le début du mois prochain je vais adhérer l'association des français du renouveau.Et toi bassa je tiens aussi personnellemnt à te témoigner ma gratitude car sans toi je ne rencontrerai jamais ce monsieur formidable.Inévitablement tu l'ai aussi

sujet francais du renouveau

Posté par bassam (36 messages) le 18 avril 2009 à 16:58 sachez que si je vous informe c'est pour vous aidez car je connais les problemes et les galeres donc je parts du principe que si je peux grace a des gens formidables comme Mr Sadet et par son intermediaire vous aidez a solutionnez tout cela c'est avec plaisir que je le fais rendez-vous en CI a Bassam quand vous voulez et vous rencontrant avec un GRAND SOURIRE ...ca va allez je vous dis ! pour ceux qui prevois de se rendre en CI prochainement = prenez vos billets d'avions MAINTENANT car comme chaque année a cette periode ...les prix commencent a grimper de 540 euros vous allez passez a .....750 et 850 euros dans peu de temps !

bonsoir chers ami

Posté par SEB200 (2 messages) le 18 avril 2009 à 19:38 le probleme c'est que je ne peut pas prendre l'avion , j'ai des problemes de coeur.

problem de coeur en avion ?

Posté par bassam (36 messages) le 18 avril 2009 à 21:44 dans ce cas tu as deux solutions la premiere = la voiture..cela se fait courement et le deuxieme le bateau = cabine sur cargo renseignes-toi dans differentes compagnies

pour Seb

Posté par sittingbull (9 messages) le 10 mai 2009 à 16:43 Bonjour Seb , je ne connais pas l'origine ni le type de probléme cardiaque qui selon toi t'empécherait de prendre l'avion . Je pense que ton cardiologue peut te donner une bonne orientation car de nos jours bon nombre de pb cardiaques invalidants hier, le sont bcp moins aujourd'hui ds la plupart des cas ( mais pas tous ..! ) va voir ton cardiologue , bon courage !

audition consulat

Posté par jaco (1 message) le 14 mai 2009 à 22:17 Bonjour,
j'ai eu droit à l'audition au consulat avec ma future épouse ivoirienne. Nous ne pensions pas que ce serait si dur. La "responsable" n'ayant rempli sa feuille suite à ses questions, elle nous a menacé d'envoyer notre dossier au procureur en nous disant que si elle le faisait, nous aurions toutes les chances de ne jamais nous marier. Devant mon désaccord d'un tel acte, elle m'a conseillé d'envoyer un courrier au consul comme quoi je demandais de ne pas tenir compte de l'audition et de sursoir à la publication des bancs. C'est mon futur beau-frère qui m'a arrêté avant que je fasse la bétise, il aurait fallu tout reprendre à zéro, et nos chances auraient pu être définitivement compromises.
Je tiens à témoigner de cette douloureuse expérience afin que ceux qui vont passer par là soient avertis à quel point il peut y avoir des coups abjects.Nous ne savons pas si nous allons aboutir, cependant, nous l'espérons toujours. Peut on vraiment empêcher 2 personnes sincères de s'unir ? Faut il briser leur vie ? Allez, courage, ça se passera peut être mieux pour d'autres.

audition

Posté par rainbowjp (10 messages) le 9 janvier 2010 à 20:50 bonsoir.
je dois me rendre en cote d'ivoire pour l(audition preparatoire au mariage .je voudrai savoir quel documents fournir et le genrerde questione auxquelles on est soumis.merci d'avance

reponse question mariage en CI

Posté par bassam (36 messages) le 10 janvier 2010 à 09:47 il faut que tu consultes le site du Consulat de France a Abidjan cherches rubriques mariages audi tions documents a fournir tu dois IMPERATIVEMENT avoir remplis les questionaires posseder TOUS les documents y compris ORIGINAUX ( attention aux copies qui ne sont pas toujours prises en compte ) et arriver au COnsulat = dossier complet et dans l'ordre des papiers demander sinon c'est le rejet ton dossier preparer avec soin tu dois TEL d'un POSTE FIXE a un numeros preciser par le Consulat pour obtenir un RDV precies bien que tu viens specialement de FRANCE ....as-tu bien " sonder" ta copine sur ses REELES intentions ??? attention sinon aux tres mauvaises surprises sur ce sujet bonne chance

audition

Posté par rainbowjp (10 messages) le 10 janvier 2010 à 10:45 bonjour
pas de soucis pour mon amie .je souhaiterai que ce soit pareil pour tout le monde .sa soeur est en France mariée a un français que je connais bien ainsi que 2 de ses amies qui ont fait la même demarche .on dialogue tous les jours soit au tel soit a la cam .je suis invite chez elle au mois de Mars pour le mariage d'une de ses amie .et justement je vais en profiter pour accelerer les choses.je ne voudrai pas surtout qu'il manque un document j'ai encore un peu de temps.
merci pour ton conseil

bizarre comme d'habitude

Posté par lefpat (33 messages) le 10 janvier 2010 à 11:03 Salut, puisque tu es tellement bien entouré, pourquoi tu leurs poses pas directement les questions ?? ils doivent être pourtant bien placés pour te répondre .............

patmat

audition

Posté par rainbowjp (10 messages) le 10 janvier 2010 à 11:20 je sais bien mais les procedures ont change .je voulais etre sur .ça fait 15 ans que sa soeur est en France .il n'y a qu'a voir pour le visa biometrique .personne n'ensait rien

Effectivement ça a changé

Posté par lefpat (33 messages) le 10 janvier 2010 à 11:42 vu comme ça, c'est plus logique. Pour les questions tu les trouves dans ce sujet titre " question " patmat84 et si tu es à la retraite, c'est plus simple si tu descends en CI pour 6 mois, sinon c'est 3 voyages mini pour tout faire.

patmat

audition

Posté par rainbowjp (10 messages) le 10 janvier 2010 à 11:50 effectivement je suis a la retraite depuis 5ans .a 54 ans c'est pas mal mai s j'ai pas mal d'obligation ici alors je ferai la navette ça ne me derange pas
1 | 2 | 3 | 4 >>




  Autres discussions Formalités Côte d'Ivoire

SUJET
  delai d'un visa conjoint de français (46 réponses)
  Mariage en Côte d'Ivoire (36 réponses)
  Obtention passeport Ivoirien en France (3 réponses)
  Vol, visa puis carte de séjour en Côte d'Ivoire (2 réponses)
  Formalités France pour Ivoirien (1 réponse)
  Visa conjoint ivoirien (1 réponse)

Rechercher sur le forum Côte d'Ivoire


 Photos Côte d'Ivoire

Futurs " garbas": yako !!
Plage de Grand-Bassam
Ancien village vacances de Gouessesso
Basilique de Yamoussoukro