Forum Istanbul

que faire à Istanbul en une semaine?

3 réponses
Bas de page
claire527
claire527  
le 6 février 2007 à 14:29 dans Activités et visites Istanbul
Bonjour!

Je vais à Istanbul une semaine début juin. Que me conseillez vous de faire? Une semaine à Istanbul même n'est ce pas un peu long? Pensez vous que c'est possible et interressant de rester quelques jours à Istanbul même et après de passer quelque jour plus au bord de la mer (près d'istanbul bien sur)?
Si vous avez des conseils, je suis prenante!
Merci
Maelle

istanbul.......

Posté par kashgar (2228 messages) le 6 février 2007 à 22:21 Une semaine n'est pas suffisante pour visiter istanbul.Tu peux déja faire les classiques(tous les monuments de la vieille ville) faire des ballades sur le bosphore, voir la rive asiatique ,agreable. Par le bosphore tu pourras t'arrêter dans des petites localités sur cette même rive.Il y a les iles aux princes, les iles de marmara.Cordialement

5 jorus à Istanbul

Posté par Tokala (2024 messages) le 7 février 2007 à 11:52 Bonjour,

En aout dernier je suis restée 5 jours à Istanbul (arrivée samedi soir et départ jeudi apres-midi) et je serais bien restée plus longtemps !

Voici ce que j'ai fait vu et aimé à Istanbul, si ça peut te donner des idées...

- La Mosquée Bleue : magnifique, très aérée bien qu'imposante, sensation de bien-être à l'intérieur, à voir et à revoir !

- Sainte Sophie : on se rend facilement compte de sa splendeur passée grâce aux mosaïques dorée qui ont survécues au temps.

- Le palais de Topkapi : à voir, vraiment. Le harem est impressionnant, bien qu'on en voie qu'une petite partie. Conseil pratique : arriver tôt le matin et commencer par le harem. Le trésor possède des pierres vraiment exceptionnelles.

- La croisière sur le Bosphore : à faire. C'est reposant, on se laisse porter, on prend des belles photos au fil de l'eau, et on mange de très bons poissons arrivés sur la rive asiatique, à l'embouchure de la mer noire. Retour à faire en fin d'après-midi, pour les couleurs du soleil couchant.

- Le café de Pierre Loti : même si le caf fait plus terrasse à touriste que café cosy, la balade à pied à travers le cimetière est super agréable (sinon y'a le téléférique) et la vue d'en haut sur la ville et sur la corne d'or est magnifique

- Yedikule et les remparts : j'aime toutes les vielles pierres médiévales, alors ça m'a plus. la vue depuis le heurt des tours de Yedikule est très chouette.

- Eglise Saint Sauveur in Chora : magnifique fresques et mosaïques à voir dans l'après-midi pour une belle lumière sur les mosaïques d'or.

- Le bazar égyptien : le rêve de tout amateur de couleurs, de senteurs, de thés et d'épices en tous genre, sans parler des loukoums ni des baklavas !

- Le grand bazar : y aller plutôt le matin (moins de monde). Surtout visiter les Han, petites cours à ciel ouvert dans ce grand marché couvert.

- La citerne basilique : elle a un coté fantasmagorique vraiment impressionnant ! Il faut absolument la voir, en plus il y fait frais !

- Et toutes les mosquées que vous rencontrerez sur votre chemin. Celle de la Valide Sultane, celle de Soleyman, Sokolu Mehmet Pasa... Toutes sont magnifiques !

Et pour circuler dans Istanbul, tramway, métro et bus vous facilite la vie, tout est à 1,30 YTL !


Coté adresses maintenant (elles sont toutes dans le routard):

Side Pension
Très bien située juste derrière la Mosquée Bleue et Sainte Sophie, hôtel très sympathique avec des chambres pour toutes les bourses. Bon petit dej pris sur la terrasse sur les toits.

Dubb
Resto indien avec vue magnifique sur Sainte-Sophie. y aller le soir au coucher du soleil.

Koska
pour rapporter des loukoums, ceux la sont les meilleur au niveau industriel (et se conservent peut-être mieux que ceux du bazar égyptien puisque dans des sachet hermétiques).
on en trouve au grand bazar ou dans les boutique koska

Narguilé
un café très agréable situé dans un cimetière, ambiance super sympa, calme et décontractée... coordonnées dans le routard.

Baklavas :
pareil, se fier aux infos du routard et aller dans la pâtisserie qui fait des profiteroles, les baklavas y sont délicieux !

loukoum et baklava

Posté par kashgar (2228 messages) le 7 février 2007 à 12:03 Salut Tokala,tu n'es pas repartie?
Les meilleurs loukoums se trouvent chez HACI BEKIR a sirkeci.
Baklava, SEYDOGLU a aksaray sur le marché souterrain.Tu me diras ce que t'en penses.Cordialement



  Autres discussions Activités et visites Istanbul

SUJET
  Istanbul si il pleut, que faire ou voir (29 réponses)
  Istanbul - retour de voyage juin 2014 (21 réponses)
  De retour de six jours à Istanbul (18 réponses)
  Escale de 16h à Istanbul - que et comment faire ? (10 réponses)
  A éviter pendant votre séjour a Istanbul: ile des princes (8 réponses)
  Istanbul, oui mais pourquoi? (5 réponses)
  Visite d'Istanbul par deux femmes (5 réponses)
  Combien de temps passer à Istanbul ? (4 réponses)
  Peut on visiter Istanbul à partir d'Izmir ? (3 réponses)
  Choix entre des excursions depuis Istanbul (3 réponses)

Rechercher sur le forum Istanbul


 Photos Istanbul

Loge présidentielle du stade
Kalender Camii
Mosquée Bleue de Sainte Sophie
Fresques du plafond
Drapeau sejours week end Istanbul

Partir à Istanbul