Forum Andalousie

où se loger pour visiter l'Andalousie ?

34 réponses
Bas de page
marc11
marc11  
le 27 janvier 2007 à 17:45 dans Hébergement et hôtels Andalousie
Nous allons séjourner avec mon épouse pour une semaine en avril en Andalousie...
Merci de me signaler une localité sympa et pratique par sa situation pour visiter cette région (en hôtel ou appartement)

disponibilité hôtels Andalousie hotels Andalousie avec Booking

 

Une vaste région

Posté par belvoir (1254 messages) le 28 janvier 2007 à 11:42 L'Andalousie est une région très vaste, avec des distances importantes entre les différents centres d'intérêt.
C'est pour ça que les voyagistes ont inventé les circuits...Vous pouvez en acheter un tout fait (c'est pratique) ou organiser vous-même votre voyage. Les 3 villes principales à visiter étant Séville, Cordoue et Grenade.

2 axes principaux

Posté par fred007 (53 messages) le 28 janvier 2007 à 13:50 Salut miguelito, voici mon point de vue, connaissant très bien l'andalousie et ses circuits. pour une semaine il faut faire un choix : soit l'axe : Malaga, Grenade, Ronda, Almeria soit l'axe Séville, Cordoue , Cadix. Le 1er circuit est le plus méconu car Málaga a souvent été considèrée comme l'aéroport de la costa del sol, aujourd'hui c'est faut c'est une super ville où l'on peut à la fois se promener, sortir culturellement ou non. A 1h30 il y a Grenade, à la mème distance Ronda et Tarifa, à moins d'une heure Nerja et le plus magnifique des villages blancs : Frigiliana. Bref plein de choses à voir et beaucoup moins de route que l'axe Séville, cordoue, Cadix, qui est égaleemnt absolument magnifique également. Tout dépend si tu souhaites rouler beaucoup ou pas.
Je possède de multiples adresses de petits hôtels de charme relativeemnt abordables dans chacunes de ces villes. Je me ferais un plaisir de te les communiquer.
Fred

Logements sur l'Andalousie

Posté par scandau (6 messages) le 29 janvier 2007 à 12:23 Salut Fréd,

Je compte faire le périple Séville - Cordoue- Grenade (dans le désordre) courant mai. Peux-tu me donner tes bonnes adresses stp ?

Je te remercie.

TchÔ

moi aussi

Posté par tessier (1 message) le 29 janvier 2007 à 20:15 merci Fred pour un avis éclairé
vacances en andalousie en mai pour 12 jours avion + voiture
j'hésite entre un atterrissage à Séville ou à Malaga pour pouvoir voir seville grenade cordoue et ne pas rater jerez de la frontera. voyage itinérant faut-il absolument réserver les hotels
quelques adresses sympas et abordables m'interesse
merci à charge de revanche !

séjour andalousie

Posté par Philou (1 message) le 29 janvier 2007 à 22:28 Bonjour
je suis aussi partant pour l'adalousie début avril (semaine de paques) et si tu veux bien me transmettre aussi quelques adresses pour me loger et pouvoir faire les 2 axes que tu cites (du moins je vais essayer!)

bons plans

Posté par fred007 (53 messages) le 30 janvier 2007 à 12:35 Salut , voici les supers adreses trouvés après de multiples periples en andalousie où nous cherchions des hebergements de charme et non de l'hôtelerie classique : cordoue le lineros 38 : www.hostallineros38.com, 5 chambres mais génial, souvent en last minute sur booking.fr, www.cortijolafe.com à Grenade un super hôtel de 5 chambres dams les oliviers Magnifique!! Si tu preferes le centre ville de Grenade :www.abadiahotel.com, Seville www.patiosantacruz.com un petit 2 étoiles, la encore peu de chambres et un environement superbe....N'oublie pas de passer à Malaga, cette ville devient magnifique et tu trouveras dans la vieille ville un hotel de 7 ou 8 chambres complètement génial tant par la deco, le calme et l'accueil : www.elriadandaluz.com..Pour finir si tu passes à Ronda : www.enfrentearte.com..
Pour répondre à la question du choix de l'aéroport d'arrivée, malaga offre un avantage supplementaire par rapport à Seville, si ce n'est le + grd nbre de compagnie qui y atterisse, c'est le prix des loc de voitures, qui sont incroyablement bas, du genre une clio en parfait état à 120euros la semaine, l'adresse nous avait été communiquée justement par el riad andaluz...Je peux rechercher si vs voulez ou contacté l'hôtel, il est tenu par des français super sympas.
Ils nous a fallu du temps pour recolter ces adresses, les + typiques d'andalousie, à divulguer avec parcimonie..
Fred.

Séville ET Malaga

Posté par belvoir (1254 messages) le 30 janvier 2007 à 18:53 Pour ceux qui hésitent entre les 2 villes : si votre compagnie aérienne les relie toutes les 2 (ce qui est le cas d'Air France), vous pouvez tout à fait acheter, sans supplément, un billet avec arrivée à Séville et retour depuis Malaga ( ou l'inverse). C'est pratique pour organiser un voyage sans km inutiles....

hôtel sympa

Posté par Patxi (1181 messages) le 31 janvier 2007 à 00:28 Bonsoir,

A la liste de Fred, je rajouterai un charmant petit hôtel à Salobreña (entre Almuñecar et Motril)
Tenu par un couple français Jean Pierre et Carmen, bordelais (nul n'est parfait :-)
Trés joli cadre, décoré avec goût, dans le vieux village de Salobreña.

Le site de l'hôtel : http://www.hotel-san-juan.com

J'y ai passé plusieurs nuits quand je prospectais pour mon appartement et j'en garde un trés bon souvenir.

Hasta luego

j'ai oublié ...

Posté par Patxi (1181 messages) le 31 janvier 2007 à 11:23 En complément de mon précédent message, j'ai oublié une adresse "sympa", mais comme elle se trouve juste à côté de chez moi je n'y pense pas.

Il s'agit d'une "maison d'hôtes" récemment ouverte par Francine, une bordelaise (encore !!!) dans le vieux quartier andalou d'Almuñecar.

Son site : http:fjhinfray.free.fr

Hasta luego

Petits hotels 2eme circuit

Posté par Corinne (1 message) le 5 février 2007 à 17:43 Bonjour,

Je serais egalement interessee par avoir les petits hotels bon marche pour le 2eme circuit.
Je compte y aller cet ete malgre la tres grande chaleur,m'a t-on dit.

Merci de me repondre sur mon adresse perso ou j'ai plus souvent acces et surtout le temps.

Corinne

chambre d'hôte très agréable

Posté par louloudia (256 messages) le 8 février 2007 à 16:49 Bonjour ,
Voici une très bonne adresse à une cinquantaine de kms de Grenade , au pied de la Sierra Nevada , dans les Alpujarras.
C'est une jolie maison dans un jardin peuplé de citronniers et de figuiers avec des chambres décorées avec beaucoup de goût par deux propriétaires adorables , l'une française et l'autre d'origine espagnole; les prix sont entre 47 et 65€ taxes et petits déjeuners ( succulents ) inclus ;voici l'adresse et , si cela t'intéresse, tu peux même aller visiter leur site!

CASA JAZMIN
Calle Ladera de la Ermita s/n
18400 ORGIVA
www.casaruraljazmin.com

Bonne chance et bon séjour!

maison d'hôtes à Cadix

Posté par manon (19 messages) le 26 février 2007 à 18:09 Bonjour, je suis la recherche d'un hotel ou d'une maison d'hôtes a Cadiz ou à Puerto de santa Maria, un peu dans le style de El riad andaluz à Malaga, dont on parle sur ce forum. Vos adresses sont les bienvenues.
Merci Manon.

et pour quoi pas un village blanc ?

Posté par christineenandalousie (606 messages) le 7 mars 2007 à 12:21 Hola,

Pour decouvrir le rythme andalou, je pense que le mieux est de se baser dans un village et de rayonner a partir de la.

Cela revient moins cher, c'est plus intime et sans le stress des grandes villes. Les villages blancs, entre la province de Cadiz et la province de Malaga sont une bonne option.

Jimena de la Frontera, par exemple, permet de visiter dans la journee : Gibraltar, Jerez, Cadiz, Sevilla, Ronda, Tetouan (Maroc) , Grenade et d'apprendre a connaitre le les "us et coutumes" du coin(flamenco, tapeo, naturaleza)

Si vous cherchez un endroit sympathique et pas trop cher pour deux, dans un village blanc, contactez moi en prive, je pourrais peut-etre vous aider.

Bonne preparation,
Christine

hors des sentiers battus

Posté par Patxi (1181 messages) le 20 mars 2007 à 16:48 Bonjour,

D'abord un "détail" Anne ...
Je crois que tu as fait une erreur, il s'agit de l'hôtel ARGANTONIO et non ARGANTORIO ... désolé :-))

Ensuite, un constat en lisant les différents messages de ce sujet :
Celui (celle) qui veut séjourner en Andalousie en dehors des grands centres et d'hébergements impersonnels trouve dans nos différents messages de quoi faire un périple sympa :

- Jimena de la Frontera (villages blancs, Ronda)
- Cadiz (costa de la Luz)
- Almuñecar (costa tropical, Frigiliana)
- Orgiva (La Alpujarra)
- Grenade (Albaycin)
- Malaga

Hasta luego

Andalousie

Posté par zoro69 (30 messages) le 21 mars 2007 à 09:58 Bonjour,

Peux tu me donner l'adresse de ton contact pour louer la clio 120 € la semaine.
par avance emrci

transport commun pour visiter les villages blancs

Posté par Vannary (2 messages) le 23 mars 2007 à 00:22 Hola,

Pourriez-vous s'il vous plaît m'informer s'il y a un transport commun pour aller visiter les villages blancs de Malaga ?

Votre aide sera très précieuse.

Cordialement,
Vannary KONG

transport commun

Posté par Vannary (2 messages) le 23 mars 2007 à 00:25 Bonjour Frédéric,

Je voudrais visiter l'Andalousie fin Avril jusqu'à début mai (séjour de 2 semaines) avec ma soeur .Nous allons à la carte. Nous prendrons un vol direct de Paris pour Séville où nous resterons 3 ou 4 jours. Ensuite nous visiterons Cordoue, Grenade et nous terminerons notre séjour à Malaga pour profiter un peu de la plage. Pourriez-vous s'il vous plaît nous dire s'il y a des bus, des trains ou avions entre ces villes ? Aussi nous aimeons loger chez l'habitant.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Vannary

Jimena de la frontera

Posté par pierre gueriaud (1 message) le 12 octobre 2007 à 08:51 merci de me donner de plus amples renseignements sur ce village. nous partons en avril (femme + bébé) pour une dizaine de jours

Allez Christine ... "au boulot" ... :-))

Posté par Patxi (1181 messages) le 12 octobre 2007 à 09:05 Bonjour Pierre,

Sois un peu patient et tu verras apparaître Christine, qui est certainement la plus qualifiée pour te parler de Jimena, de ses coins, de ses petits coins et du reste aussi :-))

Cuando apareceras, un besito guapa !

Hasta luego

Opinion positive sur l'Andalousie

Posté par Jean (20 messages) le 11 juillet 2008 à 12:08 Même 1 mois n'est pas suffisant pour tout connaître.
Pour ma part, Séville, Grenade, Ronda, Marbella, Puerto Banus .... Rien que du beau, avec des espagnols d'une extrème gentillesse, de bonnes routes. Prendre son permis de conduire..... Et là-bas, ils laissent passer les piétons.
2 ème séjour, et envie d'y retourner, car comme dit Frédéric, loupé Cordoue, Cadix, Malaga, Nerja, Frigiliana ......
Pour les fumeurs, 2,80 le paquet. A Gibraltar, 1,70. La bière = 1€ en terrasse et 1.20 si tapas en prime.
Les tapas, il y a le meilleur et le pire. Se faire conseiller.
Voila pour vous. Jean
.

Besoin d'aide !

Posté par dgebio (4 messages) le 16 juillet 2008 à 12:59 Bonjour,
Nous sommes 4 adultes (25-30 ans) à vouloir venir découvrir l'Andalousie fin octobre. Et nous avons envie de faire un peu de rando, visites et plages (si possible)... Que nous conseillez vous comme itinéraire ? Avez vous des bons plans pour l'hébergement ? Faut il être sur un lieu fixe et prendre la voiture ou bien est ce mieux de prendre plusieurs hôtels ? Bref, je suis un peu perdue alors éclairez moi s'il vous plait !
J'attend avec impatience toutes vos suggestions !
Géraldine

Plages, Andalousie

Posté par Jean (20 messages) le 16 juillet 2008 à 17:06 Visiter la série Séville, Ronda, Cordoue, Grenade.
Il semble que Cadiz soit beau...
En plages, Puerto Banus, Marbella.
Les routes sont bonnes.
@+

Trajet en Andalousie, conseil

Posté par Barbara (2 messages) le 17 juillet 2008 à 15:32 Fred bonjour,
Mon mari et moi voudrions visiter l'Andalousie en octobre prochain, je pense que nous y serons pour 7 jours au maximum.
On atterira a Malaga et on voudrais louer une voiture pour le sejour.
Sur Internet nous avons vu un trajet interessant partant de Malaga a Grenade, puis de Cordoba a Seville. Nous avons aussi vu un trajet de Malaga a Seville par la route ouest de la mer. Dons nous hesitons encore puisqu'en 1 semaine on ne pourra pas tout voir.
Alors, je m'addresse a toi d'abord pour prendre conseil surtout pour l'emploi du temps.
Concernant la 1er option, combien de temps penses-tu qu'il faut a chaque etape ou entre chaque etape (j'au lu que sur la route il y d'autres petites choses a voir aussi)? Ou penses-tu que l'on doit dormir? On prefere les maison d'hotes plutot que les hotels. Quelles maisons d'hotes connais-tu pour ce trajet?
Alors voila, d'avance je te remercie pour ta gentillesse et pour l'aide que tu pourras nous offrir.
Merci
Barbara

axe grenade cadiz seville

Posté par dom75012 (27 messages) le 17 juillet 2008 à 19:25 bonjour
Je recherche des Hotels de grand confort à Cadiz pour le mois de septembre.. Quelqu un peux t il me donner un conseil ?

Merci a tous

hotel confortable a cadiz

Posté par christineenandalousie (606 messages) le 18 juillet 2008 à 13:35 tu as le parador. Le batiment est assez laid, mais sa position sur la mer donne une vue extrordinaire sur la baie. C'est l'hotel le plus confortable de Cadiz.

Hasta luego,
Christine

Ou loger pour visiter

Posté par Jo la tête dans les voyages (103 messages) le 23 juillet 2008 à 13:48 Bonjour à tous,

Merci pour vos divers messages ça m'inspire pour organiser mon séjour de 2 semaines en aout direction Andalucia!

Voici mon itinéraire pour le moment:
2 nuits Cordoue
3 nuits Séville

3 jours vers Cadiz, Arcos de la Frontera, jerez . Ou me conseillez-vous de loger pour visiter les plus beaux sites dans ce coin?

1 nuit tarifa, ça suffit?

4 nuits costa del sol: envie de visiter nerja, frigiliana, mijas, marbella, donc malaga me semble pas mal mais ça à l'air assez cher. Des conseils de petits villages ou stations ou il fait bon loger pour visiter ces environs?

Il restera 2 nuits pour visiter Grenade ou Tolède. Votre avis entre les deux?

Merci bp pour votre aide

Johanna

Grenade est belle !!!!!!!

Posté par Jean (20 messages) le 25 juillet 2008 à 19:00 Ne pas louper la place d'Espagne ni la cathédrale, ni l'Alcazar ....

De toutes façons, on peut retourner en Espagne 5 fois, on aura envie d'y retourner. Idem pour Italie.....

1eres VACANCES A MALAGA: BESOIN D'AIDE

Posté par john8383 (3 messages) le 25 juillet 2011 à 10:14 Mesdames, Messieurs
Bonjour,

Je souhaiterai partir avec mon amie pour une semaine-10 jours à malaga,louer une voiture pour visiter bien sûr, mais rester dans le même logement durant mon séjour (pour ne pas à avoir à chercher constament un logement)

Nous sommes un jeune couple donc si vous pouviez m'indiquer (de part vos expériences) des endroits sympas où se loger et surtout à des prix corrects) je vous en serez reconnaissant.

Dans l'attente merci

Jonathan

séjour malaga

Posté par lilou4117 (6 messages) le 18 avril 2012 à 18:35
bonjour à tous,

mon ami et moi comptons partir 2 semaines à malaga du 28 au 11 aout 2012

auriez vous des locations à me conseiller ? nous avons un budget de 650€ pour 15 jours

en vous remerciant

adresse :)

Posté par fabifabe (2 messages) le 12 décembre 2012 à 13:46 sltnous arrivons a malaga pour 12 joursas tu des bonnes adresses


merci
fab et wendy

Bons plans Costa del Sol

Posté par Ski addict (1012 messages) le 13 décembre 2012 à 02:35 Votre question est un peu vase. Pour vous répondre correctement, il faudrait connaître votre profil (jeunes, retraités, en solo, en couple, en famille etc...?), vos goûts, votre budget et vos objectifs de voyage (culturel, plage, fiesta, repos, nature, sport, shopping etc....).

reveillon a malaga ou environ

Posté par fabifabe (2 messages) le 13 décembre 2012 à 02:52 nous sommes un jeune couple, ma compagne a des probleme a marcher trop.D ou le fait de louer une voiture;
Nous arrivons le 31.
Je lui fais une surprise mais je ne sais ou dormir les 1eres nuit.
Je pensais pré reserver pour 2 ou 3 nuits à malaga puis rouler.
Notre objectif soleil(plus disons qu en Belgique).
bouger et tranquillou voguer, grenade, cordoba, plus si affinité
J aimerais lui faire faire du cheval.
Notre budget est celui d un jeune couple. Elle a 23 ans j en ai un peu plus.

soleil ... neige

Posté par voyageur.92100 (175 messages) le 13 décembre 2012 à 09:28 Grenade sera très froid, possiblement sous la neige à fin décembre, la Sierra est très proche et la ville est en altitude : c est une ville très vivante par contre

Seville une ville très animée probablement de nombreux endroits pour faire la fête au reveillon


il fera probablement meilleur en bord de mer :


je vais plaider pour ma chapelle en vous proposant Marbella, énormément de restaurants dans cette ville cosmopolite, des soirées réveillon programmées dans les grands hotels du coin (voir Puerto Banus, juste à coté)


rechercher les prix sur booking.com pour Faro et Princesa Playa en bord de mer


quid de Torremolinos,Fuengirola etc au reveillon, je ne saurais dire ?


Malaga est plus une ville industrielle, moins festive que d'autres


un autre endroit central pas trop cher pour vous installer ? l'hotel Alay à la marina de Benalmadena, un endroit touristique qui sera vivant, je pense !


allez faire un tour à Gibraltar (attention aux fermetures les dimanches et fêtes, très british)

Costa del Sol en hiver

Posté par Ski addict (1012 messages) le 13 décembre 2012 à 13:22 Entièrement d'accord avec Voyageur92100, logez aux alentours de Marbella et étant donné que vous aurez une voiture, rayonnez à partir de ce secteur qui est très bien situé. Il y a tellement d'endroits où se promener et à visiter dans un rayon de moins d'une heure, et même d'une demi heure, (Mijas, Ronda, Gilbraltar, Marbella paseo maritimo, la Cocha, Antequera, Istan, Cabopino, Puerto Banus, Estepona etc.....et pour le culturel, Grenade qui n'est qu'à 1h20, direct par l'autoroute, mais il y fera froid).
Le contraste est saisissant entre le climat de la côte doux et ensoleillé et la rudeur de l'intérieur, mais cela produit des paysages étonnants : vous êtes dans un chiringuito, sur la plage, en train de déguster des tapas, en petit tee shirt, et derrière vous il y a la Sierra Nevada enneigée, superbe !
Pour l'hébergement, comme vous êtes en couple, vous avez 2 possibilités, soit l'hotel, soit la location d'un studio (pour les familles, ce serait plutot la location).
- Pour trouver un hotel, regardez les prix sur hotelscombined.fr (commencez par Marbella et élargissez vers Mijas, San et Pedro Alcantara, station balnéaires limitrophes, puis vers Fuengirola et Estepona, villes relativement proches). Ensuite vérifiez vos premières impressions avec Tripadvisor ou inversement, utilsez Tripadvisor en premier et recherchez la meilleure offre pour l'hotel sélectionné. Sut Tripadvior, il n'y a pas que les hotels, il y a aussi les chambres d'hotes, les résidences hotelières (onglet "autres") et les locations d'appartements de particuliers.
Attention aux hotels qui proposent la demi pension, on mange très mal dans les hotels de moyenne gamme, mieux vaut prendre la formule hébergement seul (ou avec petit dej) et manger dehors, cela est bien meilleur, ne coute pas plus cher et c'est plus agréable.
- Si vous préférez être à l'aise, louez un petit appartement ou un studio, les sites les plus sérieux sont Abritel, Vacancesenespagne.fr, Homelidays et PapVacances.
L'avantage, c'est plus grand qu'une simple chambre d'hotel, vous choisissez votre vue, vous avez une kitchenette ou une cuisine (il y a des supermarchés partout).
Si vous voulez un peu d'ambiance en hiver, choisissez un complexe d'appartements de type club avec une piscine couverte et surtout en vrai bord de mer (Dona Lola Beach Club, Alanda Club etc....). Les complexes éloignés de la plage seront absolument déserts, vérifiez qu'il n'y ait pas de route à traverser pour se rendre à la plage.
Vérifiez l'emplacement du complexe avec Google map.
En aparté, je n'aime pas Torremolinos et Benalmadena, trop construits à mon goût, mais ce n'est que mon humble avis. Du côté de Marbella, même si c'est également construit, il y a un peu plus de verdure.



  Autres discussions Hébergement et hôtels Andalousie

SUJET
  Ssejour à Seville (57 réponses)
  Casa Aniela à Ronda (22 réponses)
  déçue par booking.com (19 réponses)
  Dona Lola Club Resort pres de Marbella : pas pour les enfants ??? (15 réponses)
  Quels Hotels à Séville ? (14 réponses)
  Quelqu un connait il mydailyhotel.com et plus précisément costavacances.info son partenaire Espagne (10 réponses)
  Arnaque location appartement La Duquesa Costa del Sol (10 réponses)
  Voyage en aout en Andalousie (8 réponses)
  Recherche Hôtel bon rapport qualité / prix à Fuengirola (8 réponses)
  Quels hotels à Grenade (8 réponses)

Rechercher
Plus de résultats où se loger pour visiter l'Andalousie ?


 Photos Andalousie

Plaza de Toros, les arènes de Séville
Le plafond de la Catedral
Séville
Ciel bleu et Palais Maure
Drapeau sejours week end Andalousie

Partir en Andalousie


Applis Routard Iphone Ipad