Forum Madagascar

gay madagascar

7 réponses
Bas de page
Bruno
Bruno  
le 2 janvier 2007 à 23:34 dans Activités et visites Madagascar
Je suis gay. Avec un amis j'envisageais de passer une dizaine de jour à Madagascar en mars ou avril 2007. Il y a peu d'information sur internet sur la vie gay dans ce pays.

Quant est-il ? y-t-il des bar ou des club gay dans les principales villes. Est on particulièrement mal vu en tant que touriste gay ?

D'avance merci

Tous mes voeux pour 2007

gay friendly?

Posté par Steph (213 messages) le 3 janvier 2007 à 14:13 Salut,
Culturellement, Madagascar c'est pas vraiment gay friendly. C'est toléré lorsque les couples restent discrets, un peu comme dans une petite ville française. La tolérance est plus grande envers les étrangers que les locaux, qui eux, subissent une pression sociale assez importante.
"Touriste gay". Je ne sais pas ce que signifie exactement ce terme. Si vous cherchez spécifiquement un ou des partenaires gay, vous trouverez, je pense même que vous vous ferez aborder, même si c'est une communauté assez discrète.
A noter que les rencontres à Madagascar (hétéro comme homo) sont en général tarifées. Au delà des jugements de valeurs, n'oublions pas que le salaire minimum malgache, c'est environ 20 euros par mois. Moins que le dernier dvd que tu as acheté. C'est 4 paquets de clopes.
A ma connaissance, il n'y a pas de lieux gay à proprement parler à Madagascar. Mais en tant qu'hétéro je n'ai pas plus creusé la question que cela!
Si "touriste gay" signifie un couple de mecs qui visite le pays en partageant la même chambre, a mon avis aucun problème.

Non... mais

Posté par archibald (12 messages) le 3 janvier 2007 à 17:22 Bonjour,
Les gays ne se montrent pas 'en tant que tels' à Madagascar même s'il existe bel et bien des gays Malgaches. Comme disait Steph, Madagascar n'est pas vraiment gay friendly mais les Malgaches n'importunent pas les personnes gays même quand ils savent ou qu'ils 'voient' qu'elles sont gays.

Mais je pense que la discrétion est quand même la règle notamment dans les endroits publics (marché, rues, places, restaurant, transports en commun, etc.).

Bye,

gay madagascar

Posté par Bruno (2 messages) le 5 janvier 2007 à 19:12 Je vous remercie beaucoup, Steph et Archibald, pour vos réponses fort complètes. Nous sommes assez décidé d'entreprendre ce voyage.

Merci encore et bonne journée

Bruno

touriste gay a Mada

Posté par Godard Chriss (1 message) le 12 janvier 2007 à 23:58 salut, je suis gay et je connais bien Mada et sa mentalité,
Et bien se sont de gens simple et tres discret, ils sont respecteux et respectable, , c'est surtout comme partout, il ne faut pas s'en vanter s'exhiber et provoquer.
moi j'ai traversé le pays avec un ami hétéro, et nous dormions tous les oirs ensemble soit a l'hotel soit ou on se trouvait et en 8mois de présence, jamais jamis nous avons eu de remarque désobligeante.
il n'y apas de milieu gay puremnt défini maiss a drague un peu partou ds la capital comme dans toutes le capitales du monde!!mais c'est fortement déconseillé aux etrangers de se balader seul la nuit dans la capital!!mais les bars et boites ne manques pas et les mecs non plus et vous compendrez alors par vous mmeme comment sa se passe ds lepays!!lol
voila !!

Pourquoi se caché?

Posté par dgmandamina (1 message) le 12 septembre 2012 à 15:27 depuis quelque temps, les mecs ne sont plus timide sur son réel identité, gay ou pas. de plus, suite aux plusieurs sensibilisation fait par des évènements spécial jeunes, les gay commencent à occuper le terrain malgache. Pas de soucis, venez visiter Mada!

ah bon! tu rêves

Posté par jjcholl (202 messages) le 12 septembre 2012 à 18:55 bonsoir,je pense ,en lisant ton post,que tu ne parles pas malgache . car bien que cela te surprenne,les mêmes potins sur les autres existent à Madagascar. et les homos vivent plus que discrètement . quant à envisager les unions homosexuelles,comme c'est la mode dans quelques pays ,on en est encore loin. c'est bien méconnaître le pays que d'affirmer le contraire .

rencontre sur internet

Posté par flo25208 (3 messages) le 13 septembre 2012 à 11:48
Si tu veut draguer en discrétion , avant de partir tu peut t'inscrire sur un site internet de rencontres ,il y en a des gratuits spécialisés sur Mada . Ils sont surtout pour les hétéros mais je pense que tu peut précisé ta demande homo .
Tu peut avoir ainsi quelques num de tel quand tu arrive dans une ville .Ils attendront bien sur quelques "cadeaux"



  Autres discussions Activités et visites Madagascar

SUJET
  Endroits authentiques à Nosy Bé (18 réponses)
  7 jours à Mada, mais où et quoi ? (14 réponses)
  Descente de la Tsiribihina (13 réponses)
  Parcours côte est de la presqu'île de Masoala, conseil itinéraire?? (12 réponses)
  Visite du parc Isalo (11 réponses)
  Le grand Tsingy pour les séniors? (9 réponses)
  Kitesurf à Madagascar (8 réponses)
  Quelques jours à Sainte-Marie (8 réponses)
  Rando au Pic Boby (8 réponses)
  1 semaine à Nosy Be en janvier 2015 (6 réponses)

Rechercher sur le forum Madagascar


 Photos Madagascar

Caméléon à Ambodikakazo
Filets de pêche...prés de la mer d'Émeraude
Bekopaka
Fiana - La ville haute
Drapeau sejours week end Madagascar

Partir à Madagascar