Forum Italie

Naples/Capri/Pompei

20 réponses
Bas de page
canuchon
canuchon  
le 16 décembre 2006 à 23:36 dans Transport Italie
J'ai un peu de mal a evaluer le temps necessaire a la visite des naples et ses alentours.
Est ce que ca vaut le coup d'aller a Capri pour une journee ? Est ce facile d'acces depuis Naples ? Faut il une voiture ?
Pour visiter Pompei, un jour semble suffire... Est ce loin de Naples ? Peut on y aller en car ?
Merci de vos reponses !

voyage Naples Pompei

Posté par michel (6 messages) le 8 janvier 2007 à 16:20 Bonjour
Transport Naples Pompéi , perso j'ai pratiqué le train mais il existe egalement des bus .Pour caprie c'est le bateau.La visite de pompéi une journée max ,naples .....?

Pompéi, Naples, Capri

Posté par Globe (80 messages) le 12 janvier 2007 à 17:49 Bonjour,

Alors pour ma part, j'ai visité :
Naples en 1 jour et au pas de course
Capri mérite une journée. Sublime ! Belles balades à faire !
Et Pompéi mérite aussi une journée. Pensez à louer un audioguide, c'est plus sympa car pas de panneaux explicatifs.

@+

idées naples

Posté par marine (3 messages) le 22 janvier 2007 à 14:13 Salut a tous
je voudrais des petits renseignements sur naples et l hebergement si possible : pour voyager pas cher, combien faut il compter par nuit environ ? apres pour la nourriture, boisson etc c'est comme en france par ex ?
si ja i bien compris vos messages, 2 j pour naples, un pour capri, un pour salerne et la cote , un pompei... bref une semain c est bien non...
un idée budget ?
merci beaucoup !

Naples budget

Posté par Lorenzo Mazzucco (130 messages) le 22 janvier 2007 à 15:16 1 semaine c'est bien oui, ça permet de visiter la région sans trop se presser.

Pour la nourriture, c'est moins cher qu'en France, je dirais 50% de moins qu'à Paris au moins. On mange une très grosse pizza pour 4 euros avec une boisson genre soda/eau, les menus plutôt complets sont en dessous de 10 euros. Les plats type primi piati (pâtes) sont à quelques euros (3 euros).

Pour la nuit, ça dépend de ton hôtel ! Je te conseille le centre historique (quartier sympa, qui ne craint pas la nuit et avec pas mal de restos/pizzeria dans la via dei tribunali par ex.), à 50/70 euros pour 2, tu as un hotel sympa, bien situé.

Sinon, tu as moins cher, dans des quartiers un peu moins sympas, du genre près de la gare, à environ 40 euros pour 2 la nuit. Mais bon, je trouve pas ça génial...

Visite Capri

Posté par Lorenzo Mazzucco (130 messages) le 22 janvier 2007 à 15:28 Je dirais :

- 2 jours pour Naples (on peut faire moins ou plus, après c'est selon les musées que l'on voit, le temps que l'on perd dans les rues ou dans les églises etc.)

- 1 jour pour Capri (l'île mérite que l'on s'y perde un peu le long des chemins qui suivent la côte ou en haut sur le sommet, quand il fait beau c'est magnifique et quand on s'éloigne de la piazzetta, on s'éloigne des troupeaux de touristes on est donc tranquille ;) )

- 1 jour pour Pompéi

- 1 jour pour aller à une ville de la côte amalfitaine par exemple.

faire des visites depuis Sorrente?

Posté par JAJA2 (196 messages) le 28 février 2007 à 22:51 vous dites qu'il faut aller à une ville de la côte Amalfitaine.mais nous voudrions plutôt faire la côte ? comment faire? Y a t il des bus qui font la côte? Nous logeons a Sorrente, de là comment doit on faire pour visiter la côte amalfintaine?

De Sorrente àpompéi , doit on y aller en bus ou en train?

Poour retourner à Naples a partir de Sorrente , y a t il des navettes? Nous devons être a l'aeroport vers 11h matin!

merci de vos reponse

j'hésite entre capri et venise....

Posté par pascal (4 messages) le 6 mars 2007 à 18:42 bonjour, pour nos 10 ans de mariage, je souhaiterais emmener mon épouse à capri, et je fais bordeaux naples en voiture, peut on prendre la voiture sur le ferry? ou on laisse le véhicule à naples? je voudrais passer une nuit à capri. et est ce que capri c'est si top?
merci d'avance

capri ou venise

Posté par ennio (37 messages) le 6 mars 2007 à 20:23 je souris en lisant ton hesitation pascal ,ce sont deux endroits incomparables entre elles ! l'une est une île paradisiaque qui hors saison est indescriptible tellement on s'y sent bien ... de nombreuses personnalités ont vecu à Capri , tu pourras y visiter encore leurs villas ...
alors que venise elle, reste et restera a jamais une ville hypertouristiques a toutes saisons ! et puis perso j'ai jamais accroché ... mais bon mon coeur est au sud et y restera ...maintenant a toi de choisir

visites naples

Posté par ennio (37 messages) le 6 mars 2007 à 21:05 Salut jaja , commencons par le debut, il faut savoir que Naples n'a pas d'aeroport en ville ,et se situe donc à Capodichino , ( 10 min de la ville ) donc prevoir un taxi pour te conduire au centre de Naples, ( bien negocier le prix de la course avant de monter dedans,ok pque les napolitains ont l'art de parler de tout sauf du prix ;-) ensuite une fois arrivé à Naples , il te faut aller à la gare pour prendre la Circumvesuviana , qui est en fait un train navette qui fait naples - sorrento en terminus ,il yen a un toutes les 20 min en moyenne et le prix du voyage est de +ou- 3 euro , tu peux prendre des ticket a 6 euro journalier qui est plus interessant car tu peux egalement prendre les bus avec ce meme ticket, c'est egalement ce meme train qui t'emmene a Pompei, Herculanum (Ercolano) , Castellamare etc ....

Tu logeras à Sorrento qui est un point strategique pour pouvoir visiter Naples ,pompei etc quand bon te semble, aussi facilement que tu puisses descendre vers le sud visiter la cote amalfitaine , mais uniquement en bus ! ou bateau eventuellement au depart de sorrento, mais alors tu feras la côte par bateau... les bus sont bleu et se prennent pres de la petite gare de sorrento.

Donc en resumé ,
- de Sorrento pour aller vers pompei , naples >>>> prendre la circumvesuviana (train)
- pour aller vers la cote amalfitaine >>> prendre les bus bleu , pres de la gare de sorrento, ou bien eventuellement le bateau ( mais j'ai encore fais ca ... )
- pour les îles de Capri, Ischia et Procida, il ya des bateaux qui partent du port de Sorrento, donc aucuns problemes, tu arrives a Capri en 25 min avec l'aliscafi ! ( bateau rapide)

J'espere t'avoir aidé, et surtout bonnes vacances et ne delaisse pas Naples car c'est c'est une autre beauté , elle ne se voit pas qu'avec les yeux mais avec le coeur, notamment dans les vieux quartiers, tu comprendras ce que je veux dire quand tu flâneras dans les ruelles etroites ...

ps: petits conseils , si tu peux te le permettre, loue un scooter a partir de sorrento pour faire la cote amalfitaine, ! c'est un vrai regal ,et un souvenir que tu risques pas d'oublier tellement c'est magnifique , tu t'arrete quand tu veux admirer le panorama ... et crois moi la côte amalfitaine est assez longue pour consommer toute l'essence du scooter lol
a bientot

Hotel ou B&B à Capri

Posté par vaness69 (12 messages) le 23 janvier 2009 à 13:52 bonjour, avez-vous des noms d'hotels ou de B&B bon marché à Capri?
C'est pour 2 adultes et 1 bébé de 17 mois

merci d'avance

Golfe de Naples et Côte Amalfitaine en mai 2009.

Posté par campone (7284 messages) le 23 janvier 2009 à 16:24 Pour l'hébergement d'une semaine, vaut-il mieux dormir à Naples centre historique ou à Sorrente, si l'on désire se déplacer en train, bus et ferry, pour visiter Naples et ses environs,Caserta,Ischia,le Vésuve,Herculanum,Pompeï,Sorrente,Capri,la Côte Amalfitaine et Paestum? Avez-vous de bonnes adresses?

Naples Capri Pompéi

Posté par eusebiau (205 messages) le 23 janvier 2009 à 18:01 L'année dernière j'ai fait un trip à Naples de 9 nuits et je n'ai pas encore eu le temps de tout voir car cette ville et ses environs regorgent de choses merveilleuses.
A voir à Naples : la Piazza del Plébiscito, le Palais Royal, Le Castel Nuovo, le Castel del Ovo,le Théatre, les galeries Umberto, Scapanapoli et le centre historique avec l'église del Gesu Nuovo, en face, l'église Santa Chiara avec un splendide cloître rempli de majoliques, ne pas rater la chapelle Sanseveroqui renferme la sculpture du "Christ Voilé" et d'autres oeuvres d'art, sans oublier le "Duomo". Pour les musées,le musée d'archéologie National renferme des vestiges et des mosaïques retrouvés à Pompéi ( ne pas rater le "Cabinet secret")
Le Castel Sant'Elmo la Chartreuse San Martino et encore d'autres choses peut-être moins importantes.
Pour les environs, il faut compter une journée pleine à Pompéi (ne pas oublier la ville nouvelle où l'on peut voir le "Sanctuaire de Notre Dame du Rosaire")
un autre jour jumeler la visite d'Herculanum et la montée au sommet du Vésuve. Certains diront que cette excursion n'est vraiment belle que lorsqu'il y a une éruption, mais je préfère un autre moment. Pas grand chose à voir au sommet, mais ce n'est pas fréquent de se retrouver au sommet d'un volcan.
Capri : Cette île mérite une visite. Prendre le bateau au port, il y en a de 2 sortes : a) des rapides et chers b) des lents et meilleurs marchés. A vous de choisir, mais comme toutes ces visites sont fatiguantes on se repose plus sur un lent (partir peut-être plus tôt). Sur l'île prendre un billet de bus pour la journée, et montyer en bus ou en funiculaire. Visiter la petite ville (boutiques de luxe). Monter à Anacapri, petite promenade dans la cité,puis prendre un bus pour la Grotte d'Azur. Si la mer n'est pas trop forte, vous pouvez (10€) entrer en barque dans la grotte. Amusant mais peut-être cher si l'on est plusieurs.
La côte Amalfitaine. Peut se faire en bus de Sorrento, mais revenir à Naples avec le métro del Mare,
Voilà un aperçu de ve qu'il faut voir dans la région mais si vous avez encore du temps, vous pouvez visiter Caserte ou encore Paestum sans oublier la Solfatara où vous vous retrouvez au milieu d'un ancien volcan mais avec des flamèches de souffre qui sortent de terre et empestent l'air
Eusebiau

logement

Posté par JAJA2 (196 messages) le 23 janvier 2009 à 20:09 Ns avons été sur la côte Amalfitaine a 6 femmes. Avons logé a Sorrente qui est une superbe petite ville et de là nous avons eu facile de faire nos visites que ce soit en train, bus ou bateau.Ns sommes arrivées a Naples le matin, deposé les valises a uen consigne au port puis visite de Naples en bus touristique...Pas le temps de faire plus a Naples car on devait prendre le bateau pour Sorrente. Le 2ème jour , du port de Sorrente nous avons été a Capri la journée.Ensuite Pompei en train de la gare de Sorrente et la côte Amalfitaine en bus...
Donc tout est possible de Sorrente et pas trop fatiguant...
Bon sejour....

Cote Amalfitaine

Posté par JAJA2 (196 messages) le 23 janvier 2009 à 20:26 Le plus beau pour moi c'etait Positano.....On en parle moins mais franchement j'ai preféré a Capri.....QUe tu arrives en bateau (plus difficile d'accoster!) ou par le bus...qu'elle vue ...que de couleurs....franchement a faire...

séjour sorrento environs

Posté par leonardo (94 messages) le 26 janvier 2009 à 14:06 Bonjour
un correspondant français qui a visité la région l'été dernière a logé chez un B&B à 10-15 minutes de Sorrento sur les collines, appelé Villa De Angelis. Consultez www.villadeangelis.com
Il était très satisfait de son séjour. C'est pour cela que je le signale ici.
Leonardo de Napoli
PS Je veux répérer le nom d'un joli B&B à Capri dont m'a parlé un collègue, pou répondre à vaness69

B&B Villa de Angelis, près de Sorrente.

Posté par campone (7284 messages) le 27 janvier 2009 à 10:27 SVP, les coordonnées exactes. Joignable en transport public de Sorrente?

villa de angelis est à Priora (Sorrento)

Posté par leonardo (94 messages) le 27 janvier 2009 à 12:25 d'après le site www.villadeangelis.com:

Le village de Priora est une petite partie de Sorrento, très calme, dans quelle ont peut passer des vacances de relax et tranquillité, entoures par une végétation splendide. Le bed and breakfast Villa de Angelis se trouve a 10 minutes de conduite de Sorrento.
Aussi bien reliée avec le centre par transports publics.
Dans les chambres sont exposes les horaires des trains, des bus, hydroglisseurs, pour organiser au mieux les excursions qu on veut il y a aussi les horaires des minibus Tasso qui relient Sorrento avec Priora.
En plus vous trouverez le plan pour arriver a Sorrento a pieds.

Merci beaucoup.

Posté par campone (7284 messages) le 27 janvier 2009 à 12:31 leonardo.

transport public de aeroport de naples à sorrente

Posté par brignais (1 message) le 3 septembre 2009 à 21:37 quels moyens de transport exiiste t-il à partir de l'aeroport pour rejoindre sorrente

autobus aeroport-Sorrento

Posté par leonardo (94 messages) le 10 septembre 2009 à 11:29 un autobus CURRERI relie l'aéroport de Napoli-Capodichino avec Sorrento. premier départ h. 9,00 dernier 19,30. Durée 1h,15
Consultez: http://www.sorrentoinfo.com/it/24/4/70/categorie/articoli/orari-autolinea-aeroporto-di-napoli-capodichino-sorrento.html



  Autres discussions Transport Italie

SUJET
  Nos déboires sur Alitalia (73 réponses)
  Trenitalia (53 réponses)
  Compagnie aerienne Blue Express Airlines (39 réponses)
  ZTL en Italie, opposition, vos avis ? (39 réponses)
  Evitez Terravision ! (28 réponses)
  Signalisations en Italie (21 réponses)
  Zone à trafic limité en Italie (20 réponses)
  Aller aux Cinque Terre en train (19 réponses)
  Se déplacer en train en italie (18 réponses)
  Liaison aeroport Milan Orio (Bergamo) à l'aeroport Milan Malpensa (13 réponses)

Rechercher
Plus de résultats Naples/Capri/Pompei


 Photos Italie

Dome de Milan
Cascata delle Marmore-Ombrie
Galerie Victor-Emmanuel
Capri, la côte
Drapeau sejours week end Italie

Partir en Italie

  • A voir, à faire en Italie
  • Réservez votre croisière
  • Réservez votre randonnée
  • Réservez un hôtel
  • Trouver un billet d'avion Italie
  • Louer une voiture Italie
  • Trouver une location
  • Allez en Italie en covoiturage
  • -40% sur votre taxi Paris - aéroport
  • Réservez un ferry
  • Réservez un vol + hôtel
  • Réservez une auberge de jeunesse
  • Réservez une chambre d'hôtes

Applis Routard Iphone Ipad