Forum Malaisie

Comment etudier dans les universités privée ou public

13 réponses
Bas de page
camara
camara  
le 23 novembre 2006 à 16:53 dans Expatriation Malaisie
Je veux savoir si les étrangers peuvent s'inscrire dans les universités privées ou public en Malaisie. Si oui quel est le coût des frais d'études et de logement? urgence
pour cette anneé.

je veux etudier la medecine en malaisie

Posté par bah (1 message) le 10 décembre 2007 à 17:41 bonjour je suis guineen qui reside a conacry je besoin des renseignements pour la medecine dans les universites en malaisie le cout des etudes le logement et lme mode de vie urgent merci.

Etudes en Malaisie

Posté par Eric (196 messages) le 12 décembre 2007 à 05:59 Bonjour,

pour repondre a vos questions:

1) S'inscrire dans les universites malaisiennes
A mon avis, pas dans le public, vu que meme les Malaisiens ont du mal a y avoir des places. La meilleure option dans ce cas est sans doute l'echange ERASMUS MUNDUS. Quelques etudiants francais participent ainsi chaque annee a un tel echange.
Dans le prive, en revanche, quantite d'universites et de "colleges" fournissent des qualifications pour des frais non negligeables. A priori il faut contacter l'ambassade de Malaisie pour avoir plus d'info. Quelques noms en vrac: Taylor's (qui a un partenariat avec l'universite de Toulouse), HELP (proche de l'ambassade), etc.
Il faut faire attention a la reconnaissance des diplomes dans son pays d'origine quand meme.

2) Cout
Comme il s'agit de programmes prives, mieux vaut s'adresser aux universites elles-memes pour ce qui est des frais d'inscription. Il convient d'y ajouter le cout du visa etudiant, les voyages ainsi que l'assurance-maladie et accident (les soins sont payants et chers pour les etrangers).
En termes de loyer, une chambre en collocation est dans la zone de 400 a 1500 ringgits (85 a 300 euros). Le cout de la vie est faible: un dejeuner complet mais basique vaut 5 RM (1 euro), un ticket de cinema 10 RM (2 euros), le ticket de bus local 2 RM (40 centimes).

3) Medecine en Malaisie
Vu que les Malaisiens ont un nombre insuffisant de places en medecine, et que tous ceux qui le peuvent etudient a l'etranger, tant la reputation des universites malaisiennes de medecine est mauvaise. Je ne saurais recommander cette voie.

4) Mode de vie
Bah, ta question est trop vague.

Bon courage

Reponse a Appaulinaire

Posté par Eric (196 messages) le 26 décembre 2007 à 04:52 Bonjour Appaulinaire,

merci de ta confiance. Malheureusement, je connais tres mal la petrochimie meme ici, je ne peux donc que te dire des generalites. En outre, je ne vois pas qui pourrait te repondre autre que les universites elles-memes.

Les universites privees accueillent des etudiants sur criteres academiques et financiers. Les plus connues sont:
- Taylor's
- Help University College
- Sunway University College
- Monash (en partenariat avec la precedente)
- Stamford
- SeGi
- UniTAR
- TAR College

La langue d'enseignement est definitivement l'anglais dans l'enseignement tertiaire prive.

Desole de ne pouvoir mieux t'aider. Bon courage.

Eric

S'inscrire aux université public en Malaisie

Posté par MOHAMED AHMED OMAR (1 message) le 27 janvier 2008 à 10:08 Bonjour, je m'appelle Mohamed Ahmed Omar de nationalité djiboutienne et tutilaire d'u diplome de baccalauréat professionnel. je voulais bien me renseigner aussi comment s'inscrire aux universités public en Malaisie. j'ai de raison beaucoup important pour étudier en Malaisie en prenant des exemples les djiboutiens déjà terminé des études en Malaisie et occupant aujourd'hui des postes enplois méritables et convenant bien ses études suivies en Malaisie.

monsieur

Posté par sekou keita (1 message) le 19 juillet 2008 à 21:47 Je veux savoir si les étrangers peuvent s'inscrire dans les universités privées ou public en Malaisie. Si oui quel est le coût des frais d'études et de logement? urgence
pour cette anneé.

Universites malaisiennes pour etrangers

Posté par Eric (196 messages) le 21 juillet 2008 à 05:32 Bonjour,

les étrangers peuvent s'inscrire sans problème dans les universités privées et obtenir le visa étudiant correspondant (contre frais correspondants). Les frais dépendent des études et de l'université visées.
A titre d'exemple, un étudiant faisant des études de comptabilité anglaise (ACCA) devrait s'en sortir pour 8.000 RM de frais d'études annuels et 28.000 de cout de la vie (40% de loyer, 20% de nourriture, 40% de voyage annuel et de frais divers) pendant trois ou quatre ans. Ce budget illustratif est très restrictif (pas de sorties, etc.).
Pour le public, a voir en fonction de chaque université.

Bonne chance.

Eric

Etudier dans une Université Malaisienne

Posté par Julgard (1 message) le 16 septembre 2008 à 19:53 Je veux savoir si les étrangers peuvent s'inscrire dans les Universités Malaisiennes. Si oui quels sont les frais.

je voudrais poursuivre mes études supérieures en malaisie

Posté par sandja (1 message) le 7 octobre 2008 à 13:41 bonjour je m'appelle abdoul rahim sandja bah de nationalité guinéènne et titulaire d'un diplome de maitrise en administration des affaires. je voulais bien me renseigner aussi comment s'inscrire aux universités publiques en malaisie. j'ai de raison beaucoup important pour értudier en malaisie en prenant des exemples les guinéens déja terminé des études en malaisie et occupant aujourd'hui des postes emplois méritables et convenant bien ese études suivies en malaisie.

Possible mais avec des frais variables

Posté par Nicolas Cuico (8 messages) le 23 octobre 2008 à 11:58 Bonjour,

Il n'y a aucun problème pour les étrangers à s'inscrire dans des universités malaisiennes pour des études supérieures. Les frais sont variables et dépendent de l'université et du cursus. Quant aux frais de vie, je trouve qu'Eric exagère un peu, je suis dans un logement universitaire et je paye RM250 par mois (soit RM3000 annuels). Les prix ne sont pas les mêmes dans toutes les universités, il faut donc se renseigner auprès de l'université en question. Les cours sont tous en anglais dans le supérieur mais attention, de nombreuses universités ne vous laisseront pas étudier sans un résultat à des tests de maitrise de l'anglais. Cela dépend également de l'université.

Besoin de s'inscrire aussi

Posté par benchaca (1 message) le 25 octobre 2008 à 15:38 Je suis etudiant guineen qui comme les autres cherche a poursuivre ses etudes dans une des universites public Malaisienne; mais cependant je sais comment pourrai-je assouvir cette soif, soif de reussite je veux dire et si toute fois il etait obtenue quelques informations pouvant etre utile a tout un chacun, je prie la pensee de tout chacun.
COORDIALEMENT.

Renseignement relatif a l'iscription dans une universite publique malaisienne.

Posté par amo (1 message) le 31 janvier 2009 à 11:58 Je suis mohamed lamine keita ,etudiant a l'universite de kankan (guinée conakry),je voudrais me faire inscrire dans une des universités publiques en malaisie.
Tres amicalement.

les frais des etudes et la vien au malaisie

Posté par fabenah (1 message) le 3 avril 2010 à 03:03 Bonjour c'est Fahardine Ben Ahmada(Fabenah) je veux continuer mes études de master en informatique au malaise j'aimerai savoir les frais d'études privée comme publique ainsi que la vie quotidienne

etude en malaisie

Posté par benrebouh (1 message) le 23 octobre 2010 à 10:30 bonjour! monsieur j aimerai savoir si dans les universités de malaisie existe il un moyen pour continuer son master francais je suis une licencie en francais lague etrangere mais j ne sais pas si la brance (francais fle) existe soit ds les université etatique ou privé veillez me renseigner svp



  Autres discussions Expatriation Malaisie

SUJET
  Travailler au noir a Kuala Lumpur? realiste? risqué? (6 réponses)
  S'expatrier en Malaisie (4 réponses)
  Visa permanent Malaisie (3 réponses)
  Acheter Maison en Malaisie (2 réponses)
  Internet - Qualité connexion et filtrage en Malaisie (2 réponses)
  Etudes des français à Kuala Lumpur (1 réponse)
  Freelance en informatique en Malaisie (1 réponse)

Rechercher sur le forum Malaisie


 Photos Malaisie

Ilot
Dans les rues de Kuala Lumpur
Ile de Tioman
Les plantations de thé
Drapeau sejours week end Malaisie

Partir en Malaisie