Forum Brésil

Achat terrain Bresil

9 réponses
Bas de page
Karim
Karim  
le 14 novembre 2006 à 19:05 dans Expatriation Brésil
Bonjour,

Voila en faite je suis actuellemeny au Bresil dans le region de Bahia a Itacare et je suis assez interesse par l'achat d'un terrain dans cette region ou plus vers le Nord Est vers jericoacoara.

Mon but etant de construire une maison ou une poussada pour y venir de temps en temps et eventuellement de faire une plus value d'ici quelques annees.

J'ai donc pris contact avec des agences pour visiter des terrains, certains sont assez sympa et a des prix abordables.

Par contre je ne connais pas grand chose a l'immobilier et je me pose plusieurs questions concernant les formalites pour l'achat d'un terrain.

Deja le commercial de l'agence ma explique qu'il y avait 2 types de documents de proprietes le 1er etant Posse et le 2eme Ownership 100 %,

Le 1er etant apparement le moins sure meme si la personne de l'agence me dit qu'il n'y a aucun risque sauf de ne pas pouvoir avoir le titre de 100 % Ownership sur le terrain sauf au bout de 10 ans apparement cela est automatique au bout de 10 ans a partir de la date d'achat.

De plus il me dit qu'en achetant un terrain en posse ont paye moins de taxe dont une taxe de 3% de la valeur du terrain,

Le probleme etant que les 3/4 des terrains sont en Posse dans le coin... il est aussi possible de demander la transformation du terrain Posse en Register Ownership pour 6000 Reals, mais cela n'est pas obligatoirement accepte.

Je compte egalement prendre une avocate pour verifier les documents titre de propriete etc...

Dans ce cas est t'il necessaire de voir le notaire ou est-ce l'avocate qui s'occupe de tous ?

De plus sait on a l'avance si l'on peut construire sur le terrain, les restrictions ou faut t'il faire une demande une fois le terrain achete avec les plans de construction et peut on avoir un refus ?

Ensuite un autre point au niveau du paiement comment cela ce passe t'il ?

Cela ce fait t'il chez le notaire, chez l'avocate de plus la personne de l'agence me dit qu'il faut payer en liquide car sinon c'est complique pour le proprietaire car il ne peut retirer qune certaine somme par mois a la banque etc ... ?!?

Je compte plutot payer par virement bancaire est-ce possible et dans ce cas apres avoir signe le compromis de vente et une fois le virement effectue comment etre sur que le proprietaire ne va pas encaisser les sous sans signer les papiers de ventes definitifs, cela ce passe t'il chez le notaire ?

Voila toutes les informations a ce sujet sont les bienvenues, si vous avez egalement des contacts avocat notaire etc parlant français dans la region ou meme ailleuirs mais pouvant s'occuper de la transaction, ils sont les bienvenus.

Merci d'avance,

Karim

Acheter une maison au Brésil

Posté par Alain P. (65 messages) le 14 novembre 2006 à 23:45 Salu Karim.

regarde les diférentes réponses sur le Thread: "acheter une maison au Brésil"
http://www.routard.com/forum_message/851872/le_labyrinthe_.htm

Tu y trouveras quasiment toutes les réponses que tu cherches.

Cordialement

Alain

Achat terrain Bresil suite

Posté par karim (2 messages) le 15 novembre 2006 à 17:02 Merci Alain pour le lien,je l'avais deja parcouru,

Une chose importante que je veux savoir est si il est risque d'acheter un terrain en Posse meme avec les escritura enregistre au Notario.

Car en faite d'apres ce que j'ai compris ce type de terrain a ete donne par le gouvernement a des natifs, qui les revendent par la suite ...

Apparement enormement de gens achetent des terrains en Posse, mais bon quel sont les risques et les precaution a prendre ?

Sinon toutes autres infos sont les bienvenus.

Cordialement,

Karim

terrain sous posse

Posté par alain P. (65 messages) le 15 novembre 2006 à 23:34 Personnellement je ne prendrais pas le risque..

On raconte ici, dans le Santa Catarina, l'histoire du propriétaire d'une importante chaîne de super-marchés qui avait acheté un terrain sous POSSE et qui deux ans après la construction de sa maison a vu arriver un monsieur qui prétendait être le propriétaire du terrain..

L'histoire s'est arrangée, moyennant un gros chèque..

Avec un terrain sous Posse, on ne peux pas avoir la certitude de traiter avec le propriétaire du terrain, ni que les voisins, surtout si vous êtes étranger, ne vont pas discuter les dimensions du terrain.. ni que le terrain n'a pas été vendu plusieurs fois par le propriétaire.

Il y a des terrains sous posse qui se vendent sans le moindre problème.. mais il y a aussi de nombreuses entourloupes..

"Posse" ou propriété ?

Posté par Constructeur (12 messages) le 30 juin 2007 à 01:46 Autre risque sur les titres de "posse" en lieu et place de titres de propriété définitifs, documentés par des actes authentiques notariés en bonne et dûe forme ("comme en France") ! = impossibilité d'y développer certains projets immobiliers ou hôteliers, de bénéficier de financements ou d'incitations fiscales, ou même d'obtenir un emprunt bancaire. C'est le motif pour lequel, nous avons développé des Domaines Résidentiels destinés á des européens, documentés "comme chez nous."
Jean-Claude. www.immobilierbresil.fr

Achat terrain au Brésil

Posté par Jean-Marie (8 messages) le 25 septembre 2007 à 11:33 Bonjour, Les terrains en bord de mer ont une réserve de la marine nationale et donc une mise à disposition (pour toujours ?) par cette derière, c'est normal d'avoir une posse et cela ne pose pas trop de problème. Je vous conseille de prendre une avocate, si vous voulez je vous en indique une à Ilheus. Il ne faut pas payer cash mais par virement, cette demande est inhabituelle et cache probablement une comission de vente ou une escroquerie. L'inscription de la vente se passera au Cartorio et c'est la qu'il faut vérifier l'imatriculation du bien. Je vous conseille de créer une petite société locale qui sera propriétaire du bien, ce sera plus facile pour la compta et les démarches (je peux vous guider ou même vous la créer). Si vous cherchez des affaires dans cette région merveilleuse, j'ai des biens à vendre (resto, maisons, fermes). Bonne cance. Jean-Marie (genevebox@hotmail.com).

demande de prix de terrains

Posté par Fagot (1 message) le 25 septembre 2007 à 14:28 bonjour,

comme vous semblez avoir des biens à vendre et que je suis à la recherche de bonnes opportunités, j'aimerais savoir si vous disposez de terrains, principalement en bord de mer. En m'indiquant la localisation et le prix.

Au plaisir de vous lire.

Cordialement.

Fagot

demande de prix de terrains

Posté par Jean-Marie (8 messages) le 25 septembre 2007 à 15:50 Bonjour,
Quoi de mieux que d’envoyer la copie du email que je viens d’envoyer à Didier.
Merci pour ton email. Je suis entré sur le site pour une donner orientation et faire part de mon expérience uniquement. Mon intérêt se porte sur la région qui me paraît la plus intéressante, c.à.d le sud de Bahia, entre Ilheus et Salvador, elle bénéficie des pluies du sud et des chaleurs du nord, son climat est proche de l’Amazonie mais reste au bord de l’océan. J’y fais un peut d’immobilier et sélectionne des restaurants de plages, maisons et fermes de différentes grandeurs en priorité pour les proposer à des européens, avec les tracas en moins. Je parle la langue et bien que suis européen (Français et Suisse), aie la C.I. brésilienne
Mon expérience fait que j’ai l’habitude de proposer à mes amis investisseurs de monter une petite société brésilienne sur place, (société dont vous détiendrez 95 % des parts et votre comptable 5 %). Cette société pourra faire zone tampon et protéger mes clients (souvent divorcés..) qui ne veulent pas forcément avoir de visibilité avec l’extérieur.
Il faut rester vigilant car les charmantes brésiliennes qui nous attirent ne sont pas toujours dépourvues de vues sur notre potentiel financier, pas mal de désillusions en sont la preuve. Je propose donc à l’investisseur européen de monter sa petite société brésilienne et de nommer un ou des administrateurs brésiliens indépendants de leurs belles familles pour éviter les conflits d’intérêts. Ainsi ils mettront leurs investissements à disposition de leurs femmes ou amies mais en garderons 100 % de la propriété.
Si tu achètes de l’immobilier, fait attention. Il faut faire expertiser le bien par plusieurs personnes qui ne se connaissent pas. J’aurais même tendance à demander à mon banquier à combien il l’évaluerait s’il devait le financer. Etant « gringo » moi-même, je n’achète jamais d’immobilier directement mais envoie mes copains brésiliens, surtout ceux qui sont foncés de peau et qui n’ont pas un langage très raffiné pour négocier le prix et les conditions. Il y a toujours deux prix, le prix du marché et le prix pour les gringos, l’ignorer serait de la pure folie.
Je ne connais pas très bien Manaus à part « l’encontro das aguas », le zoo, et quelques sites mais personnellement, je n’y achèterais rien sans y vivre un ou 2 ans, le temps de voir si ça me plait.
Mon avis qui ne concerne que moi est que Manaus est perdu dans la jungle et à part une zone franche, un centre ville charmant et un climat tropical (que j’aime), il n’y a pas grand chose. Je chercherai plutot à m’établir dans une région plus dynamique. Bahia offre un climat presque similaire avec l’océan, les plages, le business, le tourisme, la musique, le brassage des cultures, le dynamisme en plus ; à voir !?.
Si par hasard, tu t’intéresses à Bahia, je vends des resto directement sur la plage, des maisons et des fermes entre 7 et 750 hectares. J’aide volontiers les étrangers à s’implanter, leur présente les autorités, les banquiers, les avocats, les comptables, etc enfin les « babysite » et leur offre tout ce qu’on ne m’a pas donné quand je suis arrivé la première fois mais que je valorise car je sais combien c’est précieux !.
Je serai au Brésil entre le 12 novembre et le 12 décembre, au cas ou !?
Courage et surtout attention à ne pas te faire avoir !!???.
Voila 3 affaires que je propose en ce moment :
http://beachrestaurantbahiabrazil.blogspot.com/
http://beachhousecondebahiabrazil.blogspot.com/
http://fermebio.blogspot.com/

Amitiés
Jean-Marie

acheter terrain a jericoacoara bresil

Posté par fragou (5 messages) le 1 mai 2008 à 19:12 salut karim,

ca a l air super complexe ce que tu nous dit la, en bref il y a deux categories de terrain , avec ou sans documents, il faut faire super gaffe car on voudra te vendre des terrains tres cher et souvent sans documents, moi j habite a jeri et j ai ma maison ainsi qu un autre terrain, si tu veux je pourrais te mettre en contact avec un tres bon avocat ca c est obligatoire car seul c est quasi impossible ou alors tu as gagne a l euromilion, et dans ce cas la c est plus facile.

terrain a jerico

Posté par fred11 (44 messages) le 18 novembre 2008 à 08:21
bonjour jerome

connaissez vous des bien a vendre sur jerico, terrain principalement?

merci d avance



  Autres discussions Expatriation Brésil

SUJET
  s'expatrier au brésil ? (71 réponses)
  acheter une maison au brésil (58 réponses)
  Boulanger au Brésil (39 réponses)
  Musique et aventure à Rio : demande de renseignements (28 réponses)
  Etudier au Brésil (27 réponses)
  Investissement Immobilier au Brésil, des rèves pleins la tete (12 réponses)
  Vivre et travailler à Belo Horizonte (9 réponses)
  Vivre à Rio de Janeiro (9 réponses)
  Passer 1 mois au Brésil... et plus si affinité (8 réponses)
  Entreprendre au Brésil (8 réponses)

Rechercher sur le forum Brésil


 Photos Brésil

Praia do Sonho Paraty
Vautour
Soleil aquatique
Praia Vermelha
Drapeau sejours week end Brésil

Partir au Brésil