Forum Turquie

visa français pour turc

61 réponses

Dernière activité le 31/01/2015 à 12:14

Signaler
karine
Le 08 novembre 2006
Bonjour,
un ami turc souhaite me rendre visite en France, j'ai trouvé des infos sur le net mais apparemment c'est compliqué, voir impossible et très cher ?
Quelqu'un a t'il des infos sur le sujet ?
D'avance, je vous remercie.

visa francais pour turc

Signaler
yesiyesi1
Il y a 11 années
bonjour karine,

je suis moi-meme de nationalite francaise, j'ai demande un visa pour une fille de la famille avec une attestation d'acceuil delivre par la mairie... avec la meme attestation j'ai fait 2 demande mais toutes ont ete refusees (l'attestation est valable 3 mois, tu peux faire la demande de visa au consulat autant de fois que tu le souhaite durant ces 3 mois). mais inutile de perserverer car si la personne n'est pas chef d'entreprise ou etudiant niveau maitrise ou riche avec un compte bancaire rempli, impossible d'obtenir le visa.... bonne chance quand meme...
par contre s'il arrive a obtenir un visa touristique pour l'allemagne ou mieux la suisse, il pourra te rendre visite an train ou y a pratiquement plus de controle d'identite.
la politique francaise est a la mode de la selection des immigres, et ecci entraine la selection meme des touristes . la france a peur qu'une fois le visa delivre et que la personne est en france, ce dernier reste clandestinement en france. et elle a raison de penser ainsi, car il y a eu bcp trop d'abus...

bonne chance.

yesiyesi

réponse à Karine

Signaler
dominette
Il y a 11 années
Karine, comme toi j'ai voulu faire venir mon ami en france, nous avons entamé les démarches depuis fin Aout. Les démarches seront en effet difficiles pour ton ami et éprouvantes pour toi. De plus s'il y a de la distance il y aura des frais pour lui rejoindre le consulat pour faire les démarches. Pour ma part, je viens d'avoir la réponse cette semaine. C'est non, les relations entre les 2 pays ne sont pas bonnes actuellement et les visas refusés d'office sauf pour les habitués ou les gens qui sont déjà mariés etc... Amicalement.

MERCI à tous ...

Signaler
karine
Il y a 11 années
pour vos réponses;
maintenant je comprends mieux certaines choses;

MERCI !

visa d obligatoire

Signaler
buket
Il y a 10 années
bonjour je mapelle buket je suis francaise et marie depuis 2 mois avec une personne de nationalite turc donc suite a mon mariage jai fais la demande de carte de sejour a la prefecture qui ma ete refuse pour motif que mon mari est venu en france avec un visa touristique donc il me demande de repartir en turquuie au consulat de france pour obtenir un visa d donc je suis en train de creer ma societe je voudrai avoir des informations sur le sujet et connaitre le parcours d'autres personnes qui ont subi le meme refus je vous remercie d'avance et attend votre réponse merci

Nouvelle loi

Signaler
Ruzgar
Il y a 10 années
En effet avec les nouvelles lois Sarkozy, ton mari devra retourner en Turquie pour demander son visa conjoint.
Une fois en France, il aura son récépissé, puis sa carte de séjour (=220 euros de timbres fiscaux).
Pour plus d'infos: www.le-mariage.com (cliquez sur "forum", puis "le mariage en france ou à l'étranger")

reponse au visa D

Signaler
buket
Il y a 10 années
merci de me répondre je pense que si tu ma répondu cest que soit tu as vecu la meme chose ou tu a une personne de ton entourage qui la vecu. par contre si tu en sait plus peu tu me le dire car je voudrais connaitre le delai d'attente en turquie au niveau du visa merci

Visa conjoint

Signaler
Ruzgar
Il y a 10 années
Disons plutôt que "j'essaye" de vivre ça, puisque pour le moment, nous en sommes seulement à la publication des bans, mais c'est vrai que je me suis beaucoup informée sur le sujet.
J'ai une connaissance française qui s'est mariée en Turquie l'année derniére et son mari a obtenu son visa de conjoint au consulat d'Istanbul en 2 semaines, mais à mon avis c'est un coup de chance, compte au moins 1 mois. De toute façon légalement, ils ne peuvent pas te le refuser.
Avez-vous pensé à faire transcrire votre mariage sur les registres turques?

reponse à ruzgar

Signaler
buket
Il y a 10 années
merci de me répondre qu'est ce que tu entends par transcrire
bref moi je suis mariée au yeux de la loi francaise par contre prochainement je pense partir au consulat pour me marier. je pense que ta connaissance à vraiment eut un coup de chance par contre moi j'hesite vraiment a partir en turquie la j'ai pris un avocat qui connais bien se domaine car tous mes amis qui ont vecu la meme chose que moi eux ils ont eut leur récépisse le soucis cest qu ils habitent dans un autre dépârtement toi tu habites ou en france

merci de me repondre

Message pour Büket

Signaler
Ruzgar
Il y a 10 années
Je me permets de te répondre sur le site Ataturquie car je ne trouve pas celui du routard très pratique, ni fait pour ça.
Donc pour les personnes qui auraient besoin d'infos, allez voir ataturquie.asso.fr.

interloquée par ce problème de visa

Signaler
cybil
Il y a 9 années
Bonjour à tous,

Je viens d'arriver dans le même problème que vous . La difficulté et le refus d'obtention d'un visa pour un ami turc pour passer quelques jours de vacances en France.
Et je suis très énervée de m'apercevoir que les Turques sont prisonniers dans leur propre pays et que nous,nous pouvons rentrés sans le moindre visa!!!

J'ai une question à Bucket.Tu nous dis que ton ami a réussi à avoir un visa touristique pour la France.Comment as-tu fais?

merci à tous

visa and co

Signaler
bérurier
Il y a 9 années
ce n'est pas compliqué...L'économie turque a besoin des touristes français ou autres, et donc l'entrée y est simplifiée au maximum....Le gouvernement turc n'a que peu à craindre sur le fait que des Français désireraient s'installer illégalement en Turquie.

ce n'est pas une excuse

Signaler
cybil
Il y a 9 années
Le premier problème de la Turquie ;c'est que ce pays a" le cul entre deux chaises".
Il est jugé étre, d'un côté au Moyen-Orient et de l'autre en Europe.Donc il se retrouve avec du pétrole aussi cher qu'en Europe et avec des voitures au même prix qu'en Europe.Il ne gagne sur aucun front.Et les français ne payent pas de visa comme si c'était un pays européen.
Si les visas étaient payants,les touristes ne reculeraient pas pour y aller comme pour les autres pays du Moyen-Orient et au moins les turques ne payeraient pas la différence à notre place.

Tu parles des français illégaux en Turquie mais il y a beaucoup de turques qui aimeraient juste visiter d'autres pays,d'avoir cette liberté comme nous.Ils n'ont pas envie de tous quitter leur pays.

La France et tous les pays Shengen qui ont construit une frontière grâce à cette forteresse administrative Shengen devraient avoir honte.

En tout cas,si quelqu'un peut me donner un filon pour accueillir juste une semaine un ami turc.Je serai aux anges.

visa and co

Signaler
bérurier
Il y a 9 années
C'est fort possible, mais ceci ne fonctionne pas à sens unique. Un Pakistanais, ou un Burkinabé, qui voudrait se rendre en Turquie, rencontrerait les mêmes obstacles administratifs qu'un Turc voulant aller en France, et pour les mêmes raisons.

Faut être motivé...

Signaler
belpilou
Il y a 9 années
Je ne veux pas vous décourager mais ce n'est pas facile de recevoir un turc chez soi. J'en ai fait l'expérience l'an passé: nous avons reçu chez nous, en Belgique, un couple d'amis et leurs deux enfants. Notre ami a fait le pied de grue devant le consulat de Belgique, depuis 6h du matin, pour être dans les premiers de la file. A 6 reprises. A chaque fois, on le remballait!...Ils ont dû fournir un tas de paperasses, même le montant de leur compte en banque!...expliquer pourquoi ils venaient chez nous, comment on s'était connu...Nous, de notre côté, avons dû fournir la preuve que nous les accueillions, si nous pouvions leur offrir un logement convenable..si nous avions les moyens financiers, composition du ménage et ...une preuve de rentrée mensuelle!!!!Si, je n'invente rien!!!!J'ai moi-même téléphoné de Belgique au consulat à Istanbul pour appuyer la demande.Rien n'y fit.On m'a répondu,c"est le règlement, adressez-vous au Ministre de l'In térieur!!"
Toutes ces formalités sans compter le prix que nos amis ont dû débourser pour sortir de Turquie, une malheureuse petite semaine....
Merci l'Europe!...C'est une loi qui je crois est sortie en juillet 2006..Et quand je défends quelque peu les turcs, on me taxe "d'agressive extrême"! Enfin, le tout et son contraire, quoi! Mieux vaut en rire!
Voilà ce que je voulais vous dire; je sais ce n'est pas réjouissant mais c'est du vécu! Et c'est triste un tel constat.

Bon courage.


Pilou

ça c'est sûr

Signaler
cybil
Il y a 9 années
Les raisons sont simples, il n'y a que l' ELITE d'un pays qui a le droit de sortir de son pays, pour découvrir un autre horizon.
Excepté pour les pays européens, dont on fait croire à cette population démunie de ce droit que nous sommes tous riches en France (et autres) pour accéder à ce droit et envahir leurs villes avec shorts "Nike" et casquettes "Reebok".

durdur cette crue vérité

Signaler
cybil
Il y a 9 années
Oui c'est vraiment dur de se rendre compte de cette discrimination et difficile d'en rigoler.
Par contre tout ceux qui sont autour de moi sont révoltés et indignés en entendant cette crue vérité.
Et puis nous avons des multitudes d'histoires similaires sur des problèmes administratifs et religieux pour d'autres pays comme le Maroc,l'Egypte et Burkina, (même un mariage d'amour ne suffit plus à vivre agréablement sur la même terre!!).
Combien demandait le consulat sur le compte de vos amis?
J'ai appelé aussi le consulat de France pour avoir des explications sur le refus,pour pouvoir y remédier mais ils ne veulent pas le communiquer, alors j'ai demandé une révision de dossier,je verrai si c'est concluant, mais je ne me fais pas de beaux espoirs.

mais gardons espoir et sourire.

Aller en Europe

Signaler
Ismail
Il y a 9 années
Nous, ressortissants turcs avons le droit de sortir de notre paysenfin !!! Il y a d'autre part des dizaines de pays très beaux et intéressants a visiter (Japon, Malaisie, Singapour, Maroc, iles indépendantes des Antilles etc ...) qui ne nous demandent pas de visa et encore des dizaines d'autres qui nous les délivrent sans problemes.

Ce n'est donc pas que les turcs ne peuvent pas sortir du pays mais plutôt qu'ils ne peuvent pas (ou du moins difficilement) entrer dans l'espace Schengen et en Amérique du nord.

Moi qui suis ressortissant turc, je me demande au vu de tout cela pourquoi insister si lourdement pour obtenir le droit de visiter des pays qui manifestement rechignent a accepter des touristes turcs (en dehors de ceux qui rendent visite a la famille par exemple).

attention,je ne ris pas...

Signaler
belpilou
Il y a 9 années
de cet état de fait...Ce qui me fait rire ce sont les remarques" d'agressivité extrême"! qui me sont adressées par certains intervenants lorsque je déplore les dires négatifs à propos de la Turquie. Alors, je suis raciste, extrémiste, voire xénophobe. Même francophobe, alors que j'ai de la famille en France, des amis et bcp de connaissances. Même parmi ceux-là, il s'en trouve des détracteurs qui ne connaissent la Turquie ni d'Eve, ni d'Adam..
C'est une autre histoire mais je voulais rectifier le tir...
Non, croyez-moi, nous sommes vraiment désolés de la situation. Pour bcp de turcs, c'est un plaisir de découvrir les villes européennes mais à quel prix?
Pour le montant sur leur compte, je ne sais pas. Nous sommes restés de part et d'autre, discrets sur ce point. Mais je suppose qu'ils devaient montrer qu'ils avaient assez d'argent pour..ne pas rester en Belgique..Un couple et 2 enfants,ça laissait perplexe..., c'est l'impression que nos amis en avaient.
Et ils n'en étaient pas ravis non plus, loin s'en faut...c'est une frustration que nous acceptons difficilement..Quelle bêtise!!
Je vais probablement dire une ânerie...D'autres plus malins que moi pourront peut-être répondre.Ne serait-ce pas plus facile si votre ami venait en France par le biais d'une agence et réservation d'hôtel??? plutôt que de loger chez vous?
Je souhaite pour vous et pour lui que les choses s'arrangent..

Pilou

refus de visa et nouvelle loi 2009

Signaler
QIdhuitre
Il y a 8 années
Bonjour,

J'ai également essayé de faire venir un ami turc en France avec un visa court séjour (en décembre 2008).
Habitant Izmir, il a du se rendre à Istanbul où pareil, il a dû attendre des heures devant l'ambassade avant de se faire refouler. Il a en tout perdu 300 euros car on lui avait demandé d'acheter ses billets d'avions (alors que l'ambassade refuse pratiquement tous les visas séjourt court s'il ne s'agit pas d'un universitaire ultra gradé), il était aussi passé par une agence pour multiplier ses chances d'obtention de visa.
Il a du fournir en outre le montant de son compte bancaire, une lettre de sa famille assurant qu'il comptait revenir en turquie par la suite, tout justificatifs administratifs et justificatifs d'une quelconque aisance financière.
Durant son court entretien, on l'a questionné sur les raisons de son départ et lui a dit qu'il ne pourrait pas se permettre de payer le train reliant Paris Nantes, car "le train est très très cher en france".

De mon côté, j'ai du fournir une attestation d'accueil précisant le nombre de mètre carré de l'habitat, le nombre de chambre, le nombre d'habitant, leur profession, leur âge, une lettre d'accueil et un timbre fiscal de 70 euros (depuis la loi sarkozy, le montant de ce timbre ne fait qu'augmenter puisque cette somme était de 50 euros début 2008, somme non remboursée si le dossier n'est pas validé) et tous les papiers administratifs justifiant de mon identité française.

Triste constat donc, les turcs peuvent bien obtenir un visa pour un pays membre de l'UE comme la roumanie mais il leur est très difficile d'entrer sur l'espace Schengen. Ouverture des frontières intra-muros mais renforcement des frontières externes.

Cependant, j'ai entendu parler d'une nouvelle loi facilitant les obtentions de visa en direction de la France depuis la Turquie (début 2009), pourriez-vous m'éclairer sur cette nouvelle loi ?

Merci d'avance.

Laura

visa france

Signaler
jeanjean
Il y a 8 années
il n'a jamais été de 70 euros lr timbre pour l'attestation d'acceuil.

c'est 45 euros

il n ya pas de nouvelles loi pour la turquie.

si ton copain n'a meme pas les moyens de prendre un train cé certains qu'on va lui refuser un visa.

la reponse a karine je crois ...

Signaler
seb31
Il y a 8 années
slt je pence qui'il faut qu'il se rend a l'ambassade de son pay pour avoir le passeport mais je pence eglement qu'il n'ai pas obliger davoir un visa mais une carte d'identité apres je sui po sur de ce que je te dis.

Visa pour un turc !!!

Signaler
lekaan
Il y a 8 années
Bonjour ,
Je doit tout dabord lui souhaiter bon courage pour prendre le visa et venir en France.Car le consulat Français ici donne pas facillement le visa...surtout si c est la premiere fois qu'il sort du pays...
Il demande aussi beaucoup d autre choses pour accepter sa demande...
Son travail ici , ses compte banquaire etc...

Il doit aller s informer au consulat generale de France qui se trouve a Taksim

Bon courrage

problème de visa et nouvelle législation

Signaler
QIdhuitre
Il y a 8 années
Le montant du timbre fiscal de l'attestation d'accueil à augmenté l'année dernière, je ne sais pas s'il augmente toujours, mais il a augmenté.
Quant à ce qui vaut pour mon ami, je ne crois pas avoir mentionné nul part qu'il était trop pauvre pour se payer un billet de train. Je rapportais seulement le discours qu'on lui a tenu pour le dissuader de venir en france. Il avait déjà acheté son billet d'avion, je pense qu'un billet de train en comparaison, n'aurait pas fait de trou dans ses comtpes bancaires.
Enfin le sujet de ce forum n'est pas de savoir si mon ami était trop pauvre mais bien de souligner un problème, celui de la mobilité internationale et de l'obtention d'un visa.
Quant à cette nouvelle loi, je cherche toujours. Ils en ont parlé dans les journaux turcs ainsi qu'à la télévision. Si quelqu'un sait quelque chose sur ce sujet...apparemment cette nouvelle loi permettrait d'obtenir un visa plus facilement...

attestation d'accueil

Signaler
QIdhuitre
Il y a 8 années
rectification : la somme demandée pour le timbre fiscal augmentée début 2008 est bien de 45 euros !

reponse a qldhuitre

Signaler
jeanjean
Il y a 8 années
le timbre n'a jamais couté 70 euros et ni 50 euros.

il est de 46 euros

Et il n y a pas de nouvelles loi pour le visa a ne pas confondre les choses qu'on t"a traduite qui sont fausses et surtout deformés

mdrrrrrrrrrrrrrrrr

si ton ami n'a pas eu son visa cé qu'il n'a pas un dossier solide financiere (travaille, revenu officiel=

pas cool

Signaler
cybil
Il y a 8 années
Je ne comprends pas pourquoi vous réagissez aussi agressivement "si ton copain n'a meme pas les moyens ",il n'a jamais parlé de cela juste c'était réplique de l'administration française en Turquie.car je pense que ceux que nous voulons inviter dans notre pays pour le découvrire pourront se payer un billet de train s'il y a besoin.Le probléme est qu'ils ne comprennent (les autorités administratives)pas que des turcs veulent aller visiter un pays quand ils en ont l'occasion et ne pas y rester comme toute personne qui aime découvrir:

reponse cibil

Signaler
jeanjean
Il y a 8 années
mdrrrrrrrrrr

"Le probléme est qu'ils ne comprennent (les autorités administratives)pas que des turcs veulent aller visiter un pays quand ils en ont l'occasion et ne pas y rester comme toute personne qui aime découvrir"

c'est toi qui ne comprend rien. Si on n'a pas les moyens on en voyage pas et si la personne gonfle son compte bancaire sans avoir les revenus adequates si c'est pour rester comme clandestin.

Il n' y a jamais eu de problemes pour obtenir un visa pour un turc si il a les moyens financiers (bon salaire )

mais tu es buté!!!

Signaler
cybil
Il y a 8 années
Croyez-vous que tous français qui partent en vacances ont un compte en banque rempli de 1500euro quand ils partent en vacances???moi j'en connais trés peu et les autorités administratives en Turquie en demande beaucoup plus a un turc,pourquoi??car ceux qui veulent partir en vacances sont des turcs moyens avec le même statut social que les français moyens.
Mon ami qui veut venir en France a assez d'argent pour passer 1 ou 2 semaines en France et ne veut pas devenir clandestin la-bas mais juste passer des VACANCES et il sait qu'il n'aura pas de meilleur situation professionnelle en France car tout le monde le sait ,la France n'est pas un ELDORADO mais il veut juste voire avant et moi encore plus le pays où a vécu sa future femme.En plus le consulat demande une invitation d'une personne vivant en France qui puisse l'accueillir donc ce qui fait qu'il limitera les frais d'hôtel sur place donc si on enléve ces frais,il n'aura pas beaucoup a débourser. Non, juste certaines personnes n'ont pas droit a la même liberté de circulation dans le monde pour sécuriser fictivement des pays.

reponse a cibil

Signaler
jeanjean
Il y a 8 années
mdrrrrrrrr

on voit que tu ne connais pas la turquie.

l'europe est vu comme un eldorado et font tout pour venir y vivre en epousant soit des etrangeres soient des turques vivant en europe.

La realité c'est ca mais ce ne suppose pas que ton copain soit aussi dans ce cas la car cé le future qui le dira :-))))

il faut arreter d'etre naïve

mais qu'est ce que vous croyez

Signaler
cybil
Il y a 8 années
que tout le monde est naif quand on refuse les discriminations faites a l'encontre de certains citoyens.Eh non je ne suis pas naive, je n'ignore pas que certaines personnes font tout pour pourvoir accéder a cet "Oasis",l'Eldorado Européen.Mais vousi,vous êtes buté et pas réaliste quand vous dites qu'un turc ne pourra rien se payer en france même pas un billet de train. Pour un VİSA, le consulat demande 4.000euro sur un compte bancaire et une assurance qui couvre a 20.000euro les dépenses juste pour passer des vacances .Avez-vous 4.000euro quand vous partez en vacances?

Je clos ce sujet avec vous,il ne m'apporte rien car c'est un forum de discussion pour trouver des réponses et non chercher a convaincre quelqu'un sur un sujet bien réaliste de discrimination.

nouvelle légilation

Signaler
cybil
Il y a 8 années
au sujet de la nouvelle législation je ne pense pas qu'il y en ai eu mais vous avez peut étre confondu avec un autre sujet car ils viennent d'annoncer dans les journaux et sur les chaînes turques que tout ceux qui avaient payer au consulat un visa touristique et qui ne l'ont pas eu peuvent monter un dossier pour se faire rembourser de ce montant. Car une éniéme injustice est celle-ci,qui s'est vu payer un visa sans pouvoir l'acquérir par la suite??!!! Pourquoi payer un refus?L'administration vous répond que c'est les frais engendrés pour le dossier.Quelle foutaise et foutage de gueule!! İls dénigrent vraiment les turcs. Et aprés ils disent qu'ils n'ont pas assez pour payer un billet de train mais de leur voler leur argent,pas de soucis!!

autrement OUİ ils augmentent trés souvent le prix du timbre fiscale pour une invitation,je me souviens il y a peut étre 5ans c'était 15 euro,il y a 1ans1/2 ,30 euro et maintenant 45 euro mais qu'est ce qu'ils font et en plusencore pour un refus!! İls en mettent plein les poches??45 euro un billet de train Clermont-Ferrand-Paris.Et ils vous disent que c'est pour dissuader les gens a venir........foutaise!

voili voilou,l'énorme vérité même si certains la réfutent.

inegalitée avec leurope !

Signaler
seb31
Il y a 8 années
ba déja nous c'est pas la même chose .en effet on a pas 4000 euros pour venir en turquie moi je pars avec 1000 euros même pas je paye just le voyage tout compris avec billet d'avion et hotel et cela fait pas 1000euros .le probleme dans ce pays cc'est l'etat qui gère tout mais je veux pas polimiquer sur ce qu'il font car vaut mieux pas la savoir ce sont leur afaires.en ce qui te concerne ton ami ca va etre dur de trouver une tel somme pour qui'il parte .ils en profite mais on peut rien y faire on n'a pas la même situation en france ...

reponse cibil

Signaler
jeanjean
Il y a 8 années
au fait, apprend a lire avant d'ecrire des anneries grosses comme toi.

je n'ai jamais ecrit ceci "quand vous dites qu'un turc ne pourra rien se payer en france même pas un billet de train."

ils n'ont jamais exigé d'avoir 4000 euros sur le compte bancaire. Mdrrrrrrrrrrrrr

il me semble que la couverture de l'assurance doit etre plus elevé.

Quand je pars en vacances j'ai largement les moyens :-)))))) et meme tres au dela

tu commences a vraiment etre ridicule.

reponse a seb

Signaler
jeanjean
Il y a 8 années
"le probleme dans ce pays cc'est l'etat qui gère tout mais je veux pas polimiquer sur ce qu'il font car vaut mieux pas la savoir ce sont leur afaires"

encore du n'importe quoi, on voit que tu connais rien a la turquie.

le probleme de visa cé la france qui l'a institué et non la turquie pour ses ressortissants.

je ne vois pas ce que vient faire la dedans ton affirmation de denigrement

probléme au sujet de divergence

Signaler
cybil
Il y a 8 années
est ce vous qui a écrit ça?: "si ton copain n'a meme pas les moyens de prendre un train cé certains qu'on va lui refuser un visa". et moi je dis par une phrase similaire que vous prétendez " qu'un turc ne pourra rien se payer en france même pas un billet de train " donc on lui refuse un visa. si vous avez vraiment dit cette 1ére phrase, pour moi vous prétendez que le refus de visa est a cause d'une impossibilité de se payer un billet de train mais presque tous les turc qui ont fait une demande de visa ont déboursé 300euro pour un refus donc je pense que 60 euro pour un billet de train ils le pourront et le voudront car ils seront venus visiter ce pays.

connaissez-vous des turcs qui ont fait la demande ou vous travaillez au consulat français ou un quelconque poste dans l'administratioın française??pour étre au point sur toutes les questions administratives!!!

oui je me sens totalement ridicule a répondre a toutes vos protestations et je vous ai demandé de clore ce sujet d'ailleurs.
et pour la demande des 4.000euro,je m'explique mieux, ils lui ont demandé des informations sur son compte bancaire donc pour voir ce qu'il y avait dessus,il y avait 3.000euro et il posséde une voiture.
Heureusement que pour sortir de France et visiter un autre pays,nous ne devons pas étre tous propriétaire de quoi que ce soit.

Vous avez vraiment de la chance d'étre trés au dela de la moyenne question financiére, ce qui n'est pas le cas de tout le monde mais ce qui n'empêche pas qu'ils peuvent sortir de leur palais doré européen.

ça c'est vrai

Signaler
cybil
Il y a 8 années
c'est les autorités françaises qui se protégent on le savait,merci de la précision,vous avez l'air vraiment bien informé Mr JeanJean.

Donc si on a d'autres questions administratives,nous pouvons voıir avec vous,pour savoir si on il y a des petites astuces pour avoir un visa TOURİSTİQUE au lieu de faire 3 heure de queue au consulat.So good.

reponse a cibil

Signaler
jeanjean
Il y a 8 années
je me repete de nouveau mais ce que tu crois que j'ai ecrit n'est pas de moi c'est juste une reprise du message precedente

mdrrrrrrrrrrrrrrrr

oui je connais des gens qui ont fait la demande de visa francais dont une aprtie l'ont obtenu et d'autres pas pour venir en france.

Et je connais tres tres bien la turquie et les turcs pour en parler.

Tu sais cé tellement simple de mettre de l'argent sur un compte bancaire meme avec 0 revenu.
Ce n'est pas pour voir le montant que possede le demandeur de visa mais de voir les mouvements sur le compte et si il y a des revenus consequent^pour ne pas risquer un future clandestin.

tu as deja vu des francais qui vont aller vivre en clandestin en turquie pour gagner plus? meme si il est pauvre en france????
au moins en france tu as le rmi et tuti quanti alors que la bas c'est soit tu as du boulot soit la famille sinon l'etat ne donne rien

Avant de vouloir repondre il est conseillé de lire les messages precentes dont une personne racontait n'importe quoi en inventant des choses pas vrai.

visa france

Signaler
ta mere...
Il y a 8 années
il n y a aucunes obligation d'achat de billet pour la demande de visa. le billet s'achete apres avoir obtenu le visa.

l'attestation d'acceuil se fait a la mairie et coute que 45euros

visa france

Signaler
ta mere...
Il y a 8 années
d'abord tout le monde n'obtient pas de refus.

les 45euros, c'est les frais pour obtenir l'attestation d'acceuil et non les frais de visa

vsia touristique pour un turc

Signaler
lauri_14
Il y a 7 années
Bonjour,

Je suis française et j'ai mon copain qui est turc. Je voulais savoir si c'était mieux pour lui de réserver un hôtel pour venir ici en vacances (avec son frère ainé de 35 ans) que plutôt lui envoyer une invitation qui est apparemment galère et presque impossible pour les Turcs...par contre les Algériens c'est plus facile..comme c'est bizarre!!...bref!!!
Ca m'énerve....!!!
En tout cas le mien il est bien, il travaille dans une agence de voyages, il possède 3 maisons de son père décédé qui était docteur, il vit plutôt bien mais n'a toujours pas fait l'armée...mais je préfère pas courir le risque de l'invitation...en plus si je leur dis que je suis sa copine ils vont croire à autre chose..poffff c'est injuste!!

Merci de m'éclairer!!!

Services voyage