Forum Argentine

Les "incontournables" de l Argentine

Posté par marc le 26 octobre 2006 à 21:14 dans Argent et budget Argentine
Salut a tous, je passe par l Argentine 2 a 3 semaines en janvier et je n aurai certainement jamais l occasion d y retourner. Pouvez vous m indiquer quels sont les sites touristiques (ou pas) a ne pas manquer dans ce pays. Merci bcp!!!
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

Les "incontournables" de l Argentine

Posté par ani974 le 28 octobre 2006 à 09:24
Bonjour,
à cette periode, je te conseille Puerto Madryn (Peninsule de Valdes + Punta Tumbo pour les milliers de pingoins), Calafate (glacier Perito Moreno, etc) + region des lacs (Bariloche,....); avec ça, tu auras de quoi bien occuper tes 2-3 semaines sur place.
Ciao.
Sandrine.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

les incontournables ...

Posté par carine le 28 octobre 2006 à 18:15
salut , oui tout ça est super mais moi j'ai aussi aimé les chutes d'iguazu c'est grandiose bien sur trop touristique ! mais faut se ballader seul et puis aussi la peninsula de valdes pour voir les lions de mer a marée basse pour moi c'était mieux que les pingoins de punta tombo ( 3 h aller retour !!!!) j'ai fait aussi puerto madryn pour les baleines trop touristiques aussi mais j'ai vu les baleines en janvier tu n'en verras pas .
et puis fait aussi el tigre à 40 km de BA
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

les incontournables ...

Posté par Catherine le 2 novembre 2006 à 00:11
Nous sommes en train de faire un tour d`Amerique du Sud et pour l`Argentine (le nord parce que le sud, nous ne l`avons pas encore fait, ce sera la conclusion de notre periple) , les choses a voir abislument sont :
- Buenos Aires
- Iguazu
- Cordoba
- tout le nord ouest qui comprend:
. Mendoza et l`Aconcagua (le mieux est de faire un trek)
. les parcs de la Valle de la Lune (IIschigualasto) et de Talampaya
. la laguna Brava
. les quebradas

Pour visiter les parcs de la Valle de la Lune (iIschigualasto) et de Talampaya ainsi que la Laguna Brava, le mieus est d`aller jusqu`a Villa Union pour tout faire (correspondance depuis La Rioja - 4 heures de bus). C´est le plus logique.
A villa Union se trouve une agence appelee Runacay
(www.runacay.com) tenue par une francaise (Chloe) et un Argentin (Alejandro) qui organise des excursions tres sympas pour un prix interressant. De plus, ils ont egalement un Bed et Breakfast tout confort et pas cher.
Avec cette agence, a faire absolument. le trek (facile) dans Talampaya. C`est absolument fabuleux et hors des sentiers battus, le parc se revele a vous differement.
L`autre possibilite consiste a faire la Vallee de la lune depuis Valle fertil et Talampaya depuis Villa union mais il me semble plus logique de tout grouper depuis une seule ville.
Je deconseille de faire ces parcs depuis depuis San juan ou La Rioja: c`est beaucoup plus cher et plus fatigant
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

incontournable le NORD AVANT TOUT !

Posté par djam le 7 novembre 2006 à 16:10
sALUT,

si tu n'as que 2 -3 semaines, IL FAUT CHOISIR ! Mon conseil : laisse la patagonie et Peninsule Valdes pour tes vieux jours ; cela n'a pas l'intensité ni la beauté du NORD !!
La Patagonie nécessite de prendre l’avion voire plusieurs avions, c’est très beau, mais plus cher, plus « chic » (il n’y a que des européens ou nord am ou presque !!) et à mon sens moins émouvant, « moins intense » que le reste du pays… A mon sens, si tu souhaites absoluement le faire rapidment, le mieux c’est le tour opérator pas trop cher qui te propose un forfait 4/5 jours pour environ 400 euros avec hôtels et 3 avions… (BA - El Calafate / Chalten / Ushuaia). Mais voilà, je pense qu' il vaut mieux se garder Ushuaia pour un voyage de retraités !! Non, j'exagère c'est beau, mais bon; pour une 1e fois en Argentine, je dis qu'il vaut mieux se consacrer au nord est et surtout ouest (Iguazu puis Jujy -salta voire Mendoza si vous avez le temps et descendre ensuite sur la Patagonie du Nord, dite régions des 7 lacs autours de Bariloche, SAn martin de los Andes, El bolson...EL calafate et retour sur BA= et la boucle est bouclée).

Je te conseille donc 2 choses.

D’une part concernant le choix du parcours, je trouve qu’il plus sympa de faire Salta avant Iguazu. En effet, vers Salta tu feras de grandes balades dans le « grand Cayon, le far West » argentin, paysage sec, vallées encaissées dans les montagnes aux multiples couleurs, paysages saisissants !! Au bout de 10 j. tu seras peut-être un peu fatiguée et …. tu seras alors ravie de te reposer avec les chutes d’Iguazu et la région de Missiones, (région à mon sens plus « reposante »).
Au nord, à ne PAS RATER :

1. Au nord de Jujuy, vesr la frontière Bolivienne, il y a plusieurs villages incas que j’ai aimé (Humahuaca, Iruyale, Catamarca ...où se trouve la montagne des 7 couleurs) ; Conseil : le mieux est lorsque tu arrives à JUJUY city (la capital de la province de Jujuy, ville très moche) de filer dormir dans un village très connu pour sa bonne ambiance en journée et surtout en soirée, à savoir TILCARA. Bref tu loges là- bas et chaque jour tu prends un bus pour visiter un village plus au nord ou au sud ...

Dans la région de Salta (le département juste en dessous de Jujuy) : tu ne dois pas manquer :

2.Cafayate :
Comme le dit un site très bien fait ...http://argentina2005.blog.com/Tourisme+%3A+Salta/:...
" La ville est située juste à l'intersection des vallées Santa María, Calchaquí et Conchas juste au pied du cerro San Isidro, petite ville au style coloniale (toute des maison de plein pied, pas d'etage ), une région riche en bodegas. Le village de Cafayate est peuplé de 8.000 habitants et situé tout de même à 1.700m d'altitude alors sec et chaud ( les habitants ont l'habitude de dire que le soleil brille 340 jours à l'année ) tout cela explique l excellent etat sec du sol, de l air et de l ensoleillement pour y avoir planté des vignes. les principales bodega de la zone sont : La Banda, Etchart, Lavaque, Nanni et Domingo Hermanos . Toutes ces bodegas font visiter leurs caves et font deguster leurs vins ( bref un vrai paradis pour les alcolos ! ). Le truc assez surprenant c'est que vous pouvez aussi deguster des glaces au vin ! ( Glaces au torrontés ou au cabernet, surprenant non ? )

Bref la ville est belle, le climat exceptionnel, on y boit bien on y mange bien…

3.Les vallees Calchaquies : Ne pas voir les voir les vallees Calchaquies quand on est à Cafayate serait une absurditée car c'est à coté et même faire de Cafayate sa base de départ est une bonne idée... Le truc à voir c'est le long de la route 68 ou 40 je crois - une astuce : lorsque tu arrives à Cfayate, tu loues un vélo, le lendemain tu demain au car qui repart à Salta (180 kms) de te déposer au début de la Vallée (30km du village) au point qui s'appelle la guorge du diable à côté du point qui s'appelle "el amfitéatro"...
C'est en pente douce : ET LA TU REVIENS SUR LE VILLAGE EN TE FAISANT LA PLUS BELLE BALADE EN VELO QUE TU ES FAITE = 4 ou 5 heures de vallées encaissées dans les montagnes aux multiples couleurs, paysages saisissants !!

4. Cachi, superbe village pittoresque perdu au fin fond des vallées

Autre site:
http://ameriklatina.free.fr/siteabc/indexnoa.htm

Bonne vacances !
2 sites à te conseiller pour cette région
http://ameriklatina.free.fr/siteabc/indexnoa.htm
Et
http://argentina2005.blog.com/Tourisme+%3A+Salta/

en outre, deux sites argentins très bien fait et TRES UTILES !!

1. un 1er site qui fait Itinéraire + forum argentin (demander info sur une ville ou un lieu puis chercher "notas de viajeros", une fois la page ouverte) !!

http://www.ruta0.com/index.asp
pour ceux qui comprennent un peu l'espagnol TRES INTERESSANT car

A. il y a un système de type Mappy itinéraire pour ceux qui pensent louer une voiture
B. il y a un moteur de recherche !! super facile de trouver des interventions /des échanges avec les infos qui intéressent un thème précis...
C. comme ce sont des argentins, ils ont parfois des infos beaucoup NOMBREUSES ET plus précises, "moins touristiques" (intéressant pour dégotter la pension familiale peu cher chez l'habitant au fin fond du NOE ou de la patagonie qui ne se trouve ni dans les guides ni dans les agences de tourisme locales !!)

2. un autre site genre Mappy (permet en autre d'avoir distances entre chaque villes, et itinéraires avec autoroutes, routes, chemins...) :+ infos et cartes

http://www.argentinaturistica.com/index.html

dans "texto a buscar" mettre le nom de la ville où tu va être et sur ta droite tu verras apparaître le nombre de klms séparant chaque ville ...
pour l'itinéraire VOITURE clicker dans "como llegar"...


BON voyage,
djam.

Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

voyage en Patagonie

Posté par mela le 13 novembre 2006 à 20:23
Bien evidemment tout le monde doit avoir une reponse differente mais pour moi, ce sera sans hesiter BARILOCHE.
ne pas se limiter a la maigre descriptions des guides touristiques, c est une region qui offre enormement de possibilites et c est un climat parfait !!
Si jamais tu veux une idee de logement dans cet endroit ou dans le reste du pays, regardes www.casadefamilia.net
A bientot,
MELA
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Argent et budget Argentine

SUJET
 Le Routard Argentine et les prix (1 réponse)
 Conseils argent en Patagonie (3 réponses)
 retraits carte bleue en Argentine (10 réponses)
 Chutes d'Iguazu (22 réponses)
 Envie d'Argentine en solo pour 2 retraités (20 réponses)
 association franco-argentine (13 réponses)
 étudier médecine en Argentine (1 réponse)
 les bons contacts pour être fille au pair en Argentine (7 réponses)
 Argent en Argentine : Change à l'aéroport, questions (20 réponses)
 achats souvenir d'argentine (7 réponses)

 Photos Argentine