Forum Cuba

blog sur voyage à cuba (la havane/trinidad vinales)

26 réponses
Bas de page
morgan
morgan  
le 25 octobre 2006 à 11:45 dans Autre Cuba
bonjour,

nous vous proposons de visiter un blog sur notre voyage à cuba (la havane/ trinidad/ vinales) en septembre 2006 :

sandganacuba.uniterre.com

pas de vérité absolue, juste notre ressenti.
bon voyage si vous y allez !

morgan

une question???

Posté par sssss (150 messages) le 27 octobre 2006 à 09:52 salut

je viens de jeter un petit coup d oeil sur ton blog, sur la partie trinidad, j'ai pas compris une de tes remarques:

" passage par des ruelles plus populaires (plus pour longtemps, tout est racheté et rénové pour faire des casas)"

Qui rachete quoi? Il n'y a pas de vente de maison entre particulier à Cuba, c'est interdit.

Voilà, c'était juste pour information...
a+

blog Morgan

Posté par rodger (25 messages) le 28 octobre 2006 à 18:12 Simplement un grand bravo, ce que vous avez fait représente du travail, même s'il fut pour vous probablement sympa de le faire.
Très jolies photos avec une belle qualité de couleurs.
le reste mérite aussi qu'on y mette une bonne note.
en trois mots: bravo les enfants!

Réponse à S

Posté par José (149 messages) le 28 octobre 2006 à 19:29 Je ne connais pas la réponse précise, mais à Cuba une entreprise doit pouvoir faire beaucoup de choses (en particulier si elle est liée à l'armée). N'oublie pas qu'une des particularités du communisme chinois rénové est la corruption et étant donné qu'ils sont presque tous corrompus, on ne prend que ceux qui n'ont pas leurs copains au pouvoir. Raoul Castro est très intéressé par ce qui se passe en Chine et l'armée cubaine est déjà bien placée dans les affaires! Logiquement ....

tout a fait exact

Posté par morgan (5 messages) le 30 octobre 2006 à 10:49 bonjour et merci d'avoir consulté notre blog...

tu as tout a fait raison sur le fait qu'il ne peut y avoir que des échanges de logements à cuba et non des achats, que ce soit entre particuliers ou avec l'état.

Mais en discutant avec des habitants des quartiers "hauts" de trinidad, ils nous ont montré les villas, hotels et casas rénovées implantées à proximité.

les maisons populaires sont échangées contre un autre logement avec plus de confort, car l'argument est là, comme tu le sais, les biens de consommation sont inabordables, donc, les plus modestes sont prêts à échanger une maison bien placée contre un appart ou une maison à l'écart mais avec de l'électroménager ... c'est d'ailleurs la même chose à la havana vieja.

mais le mécanisme est peut être encore plus complexe que cela !?

à +
morgan

réponse à morgan (et jose), merci...

Posté par sssss (150 messages) le 30 octobre 2006 à 22:02 pour ces précisions...
J'avais compris qu'il y avait quelqu'un ou une organisation qui rachetait tout ca, c'est pour ca que je trouvais ca bizarre, et je voulais en savoir plus.... En fait c'est simplement les gens qui ont un peu d'argent qui renovent leur maison, ce qui est normal! Surtout que la casa particulare est le business le plus en vogue de Trinidad! Il y a effectivement aussi les echanges, mais ce sont des initiatives individuelles, de même que le conservatoire de la ville ou l'état qui peut proposer des échanges quand une maison les interesse, mais les proprios n'acceptent pas toujours, même si ils vivent dans de mauvaises conditions...
Bon, je vais regarder la suite des photos...
a+
e

merci rodger

Posté par morgan (5 messages) le 31 octobre 2006 à 10:24 merci rodger, ton message nous touche beaucoup...

Blog à part

Posté par Eric D (112 messages) le 1 novembre 2006 à 15:57 Salut,
ton blog m'a bien plus également et m'a donné l'envie d'en faire un. Je vous livre la première ébauche.
1) Les préparatifs : j'ai longtemps hésité entre mon fidèle sac à dos
offert par tatie Germaine pour mes 15 ans et la valise à roulettes bien pratique pour mon dos fatigué après tant d'années à travailler dans les champs de coton. J'opte pour le sac à dos qui mettra davantage en valeur ma silhouette aventurière.
2) Le départ : C'est tatie Simone qui nous a accompagnés à l'aéroport, tatie Germaine n'a pas pu se libérer de son rdv chez le coiffeur et papy Gérard avait une excuse recevable puisqu'il était mort la veille devant Bataille et Fontaine.
3) Le voyage : Je suis au rang 69 avec une jolie vue sur la nature environnante. De jolis nuages blancs paissent en paix sur le pré azuréen. Mes filles se font draguer par le pilote guilleret qui les invite à une barbecue party dans le cockpit. Ma compagne se fait embobiner par un joueur de bonneteau qui fait fureur à l'arrière de l'appareil. Heureusement j'ai de la lecture car j'ai déjà vu le cycle Pasolini proposé par la compagnie, les Ken Loach et les Gus Van Zandt. Je me refais le Gai Savoir avant l'arrivée des plateaux repas. Copieux et raffiné le festin fut apprécié, j'ai calé sur les gibiers. Une sieste coquine avant de rejoindre l'agora aérien.
4) L'arrivée : 5 h du mat , j'ai des frissons. Passage à la douane obligé où je troque un opinel acheté en duty free contre une caisse de Havana 7 ans. Je cherche ma compagne que je retrouve en compagnie de nos filles en train de taper un 421 avec le chef de gare.
5) Le séjour : cf photos de nos aventures rocambolesques et légendes amusantes.
6) Le retour : je suis au rang 75 allée F fauteuil B12 zone rouge.
Les nuages sont gris et l'herbe a viré au violet. Je regarde La règle du jeu de Renoir sur l'écran de télé. Mes filles tapent le boeuf avec
Sonny Rollins pendant que ma joyeuse compagne plaide aux assises de Fidel dans un procés initié par l'amicale des amis du Che.
8) les + : les repas minceurs proposés et les activités culturelles durant le vol
9) les - : le ventilateur qui avait des spasmes dans la casa de Cienfuedad ou Trinigos je ne me souviens plus.
10) Conclusion : On a loupé l'enterrement de papy Gérard mais on vient d'apprendre que tatie Simone n'est plus très gaillarde.
A+
Eric D




blog !!!!!!!!!!

Posté par marie christine (349 messages) le 7 novembre 2006 à 20:09 ha la la Eric trop cool tes vacances !!!
Moi j'ai un problème avec les blogs sur Cuba !!je ne reconnais jamais ce que je connais !J'ai l'impression que nous n'allons pas dans le mème pays ! Où je vais tous les 3 mois alors??? je suis très inquiète!

eric le comique

Posté par rodger (25 messages) le 7 novembre 2006 à 21:20 C'est bien, Eric, en toute circonstancele bouffon est apprécié....visiblement tu es celui-là!! continue à nous distraire, il est vrai que les forums deviendraient ennuyeux sans ces princes du calembour, ces virevoltants critiques tous azimuts si satisfaits d'eux mêmes dont tu es certainement le leader iincontesté!!
Le plus drôle, c'est que tu as probablement un public d'afficionados, alors pourquoi te priverais-tu de cracher ce venin dont il est si friant???...
Bien-sur, la tentation est grande pour moi de te décocher un: "la critique est facile et l'art est difficile".... alors c'est clair, tout le monde n'a pas le monopole de la vérité, le don de la chose bien faite, mais je t'en prie Eric D. , montre nous ce que tu sais faire, et peut-être alors Morgan, beaucoup d'autres ainsi que ton serviteur applaudirons-nous des deux mains....

à+
Rodger G.

il est toujours plus agréable....

Posté par Phil (203 messages) le 7 novembre 2006 à 21:27 ...de lire les virevoletants calembours d'Eric D que certaines inepties, d'intervenants dont je tairais ici le pseudo, sur la Isla Grande. Alors tant mieux s'il règne de temps en temps un peu d'humour sur le forum du GDR; et tant pis pour ceux qui n'apprécient pas - ils n'ont pas besoin de lire SES posts !

petit recadrage

Posté par morgan (4 messages) le 8 novembre 2006 à 22:45 bonjour,

je rapelle que nous proposons notre carnet de voyage sur cuba, sans aucune autre prétention que de partager notre ressenti avec notre famille, nos amis et les gens qui s'intéressent à cuba.

Eric, ton humour m'a plu mais pour les premières lignes seulement.
Marie christine, j'aurai aimé avoir plus de détails sur ta propre expérience.

Bref, aidez nous à faire mieux la prochaine fois, mais si votre seul but est de nous casser ou de vous faire mousser, sachez que nous ne nous découragerons pas.

à bientôt, j'espère.

morgan

Réponse à Morgan

Posté par José (149 messages) le 8 novembre 2006 à 23:14 C'est très bien ce que vous avez fait. J'ai vécu à Cuba dans les années 70 et je m'intéresse toujours à ce pays. J'y suis retourné en vacances et ce qui m'intéresse le plus, c'est la vie des cubains. Ce que j'ai trouvé dans votre blog m'a intéressé parce qu'il m'a semblé que vous aviez transcrit, sans parti pris, les choses telles que vous les voyiez! Continuez sur ce chemin!

morgan blog

Posté par marie christine (349 messages) le 9 novembre 2006 à 09:29 hello

il n'est pas question de faire mieux ou moins bien ,tu écris comme tu l'as ressenti
je crois que la différence vient du fait que quand je suis à Cuba j'y habite ,je ne m'y promène pas !
Sur les blogs j ai toujours l impression que les touristes sont passés à coté de la vraie vie des cubains (c'est vrai que mème en 15 jours c est trop court)
je suis ravie que tu aimes cuba ,avec un second voyage tu découvriras encore d autres choses
MC

Une aficionada

Posté par Joëlle G. (71 messages) le 9 novembre 2006 à 15:04
Eric D, tu es un Dieu !

Même Jésus n'a pas fait mieux.... ils n'étaient que douze à table !

Et tu sais quoi ? on en redemande ....Une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer . Seulement voilà, en cuisine il y a MOMO et lui, il se garde la meilleur part du gâteau .....C'est pas juste !

A+
Joëlle G.

applaudissements ....

Posté par José (149 messages) le 9 novembre 2006 à 15:33 Moi, j'applaudis aussi des deux pieds! Essayez, vous verrez, ce n'est pas facile.

Blog buster

Posté par Eric D (112 messages) le 9 novembre 2006 à 20:35 Salut,
Je vois Rodger que tu me préfères dans le débat sur Guttierez.
Mais les sujets abordés sur ce forum ne sont pas toujours littéraire.
J'aime assez le décalage et je persiste dans mes écrits comme dans ma vie. C'est ainsi que lorsque j'interviens sur un post d'Isabelle sur les camps de touristes Varadoriens, l'hôtel se transforme en halte-garderie où les parents sont les clients. Le bouffon donne du sens
au tragique.
Le blog de Morgan m'a inspiré cette récréation mais je ne vois pas où tu as vu le crachat du venin.
Ces mots (et je les aime précis) me blessent parce que je ne distille pas de poison quand je propose la réflexion (oh ! ce melon).
Le blog touristico mégalo en général me fait rire quand il met en évidence les penchants exhibitionnistes des intervenants. Le blog exhibo est au journal intime ce que Tf1 a fait de la télévision. Celui de Morgan est plutôt sympathique et évite de trop en rajouter sur ce registre.
La vie privée étalée et l’anecdote n’ont qu’une raison d’être, apporter du sens au propos.
J’ai forwardé le blog de Morgan à une amie qui ne voyage que par procuration. Elle a trouvé les photos jolies quoique critique sur la couleur des maillots.
A+
Eric D

Blogosphère

Posté par Eric D (112 messages) le 9 novembre 2006 à 21:31 Salut,
Je te rassure, je n'ai pas cassé, j'ai digressé.
Ma diversion visait les blogs en général et les voyages en avion. Le tien ne m'a pas fait rêver mais aucune envie de te décourager. En nous confiant ton récit, tu t'exposes avec le risque que cela suppose.
Ton blog est excellent pour se faire une idée d'une aventure cubaine et peut encourager de nombreux visiteurs à suivre ton trajet. C'est donc une réussite. J'ai trouvé plutôt marrante l'idée de l'expression du jour. Mais peut être que cela ne m'a pas
rassasié (gros appétit). Cela n'a aucune importance, mon avis n'a pas à te troubler.
La bise à papa Daniel
A+
Eric

A MARIE CHRISTINE

Posté par rodger (25 messages) le 10 novembre 2006 à 06:40 M.C. à travers les propos que tu tiens d'une manière générale, on sent que tu as pour Cuba un amour sans borne.
Cette passion que tu lui porte fait plaisir à lire et si l'on devait rencontrer quelqu'un lorsque l'on arrive à Cuba, je pense que c'est toi. Sans te demander de te mettre à nu ni même d'étaler ta vie privée sur ce forum, est-il indiscret de te demander de nous dire (en deux mots) comment tu vis à Cuba et ce que tu y fais, et enfin s'il te reste un peu d'encre, qu'est ce qui a fait que tu en es aussi accro?

petit malin

Posté par morgan (5 messages) le 28 novembre 2006 à 16:55 juste histoire de remettre mon message sur la première page, j'ai la flemne de le rassaisir !!!

light in blog

Posté par rodger (25 messages) le 4 décembre 2006 à 06:24 Hello Morgan
un p'tit coup d'main pour rester dans la lumière?.....voilà qui est fait.
Rodger

infos voyages

Posté par sylvie lebrun (2 messages) le 8 décembre 2006 à 18:26 Bonjour,
Je vois que votre circuit correspond à celui que nous voulons faire en mars. Nous n'avons que 9 nuits sur place. Notre tour opérator nous conseille donc de nous arrêter à Trinidad et dans ce cas d'aller à Ancon pour finir notre séjour. Qu'en pensez vous. N'est-ce pas dommage de ne pas aller dans les cayo. Nous faisons 3 nuit à la Havane/2 nuits à Vinales/1 à cienfuego et 3 à Trinidad. Elle nous dit qu'aller 2 jours dans les cayos cela va nous faire courrir et que cela ne vaut pas le coup.
Merci de votre aide

à mon avis

Posté par morgan (4 messages) le 8 décembre 2006 à 18:54 Bonjour sylvie,

Il est vrai que nous avons aussi fait le choix d'éviter un gros détour vers les cayos les plus connus, je ne les connais donc pas, je ne peux donc pas te donner d'avis sur ceux là.
Par contre, louper la virée en scooter depuis vinales jusqu'à cayo jutias serait une grosse erreur, quitte à zapper cienfuegos ? de même, la plage de maria aguilar sur la péninsule d'ancon nous a botté.
Quand le temps est limité, c'est un bon compromis qui permet de voir des plages magnifiques sans faire trop de kilomètres.
Mais bon, tu auras autant d'avis que de personnes ...

Très bon voyage !

Morgan

alimentation electrique

Posté par leclair patrice (1 message) le 28 janvier 2007 à 11:33 Bonjour,
je pars à cuba en février (logement à l'hôtel)et je voudrais savoir si je dois prévoir l'achat d'une prise spéciale et d'un adaptateur pour recharger les piles de l'appareil photo et du portable ou si les hôtels sont équipés en 220 v et compatibles avec nos appareils ?

blog à voir ?

Posté par sandgan (4 messages) le 6 mars 2008 à 14:56 bonjour,

notre blog n'est pas tout neuf mais si cela peut aider ...

bon voyage !

sandgan

Blog sur Cuba

Posté par Pascal 96 (87 messages) le 6 mars 2008 à 21:51 Génial ce récit, merci des indications fournies.

Merci pour le récit

Posté par Sab (2 messages) le 10 mars 2008 à 20:57 Je viens d'y faire un tour : sympa ce récit. Merci de le partager.
Nous y partons dans quelques semaines pour à peu près le même périple. J'en profite pour piquer quelques bonnes infos ;)



  Autres discussions Autre Cuba

SUJET
  Courrier et Cartes postales (17 réponses)
  Organisation de notre voyage à Cuba (14 réponses)
  Conseils divers aux voyageurs avant de se rendre à Cuba (10 réponses)
  Cubains avec touristes méfiants de la police.. pourquoi ? (9 réponses)
  Problème de faune, araignées à Cuba? (5 réponses)
  Ordinateur à Cuba.... (5 réponses)
  Mariage franco cubain, est mieux de le faire en France ou à Cuba? (4 réponses)
  partir à deux à cuba en février 2015 (4 réponses)
  Photographe à Trinidad (3 réponses)
  Douanes française Roissy de retour de Cuba (3 réponses)

Rechercher sur le forum Cuba


 Photos Cuba

Statue de C. Colomb
Plaza de San Francisco
Bleue sur bleu..
Musica
Drapeau sejours week end Cuba

Partir à Cuba

  • Réservez votre circuit sur-mesure
  • Réservez votre croisiére
  • Réservez votre voyage et autotour sur mesure
  • Réservez un hôtel
  • Réservez votre hôtel à la carte
  • Trouver un billet d'avion Cuba
  • Louer une voiture Cuba
  • Se loger chez l'habitant
  • Louez une voiture à Cuba
  • Réservez une escapade urbaine

Andalousie