Routard.com, guides de voyage en ligne


Forum Nouvelle-Zélande


Partir en NZ en étant enceinte?

Posté par Steph le samedi 30 septembre 2006 à 09:40 dans Santé et sécurité

Bonjour,

Je m'appelle Stéphane et après 2 ans d'essais infructueux pour avoir un bébé, nous venons de nous lancer dans la démarche de fécondation in vitro.

Mon épouse et moi souhaiterions partir début/moitié de l'année prochaine en NZ (depuis la Belgique ou la France) lorsqu'elle sera enceinte, pour fêter nos 30 ans et cette grossesse bien attendue. Etant infirmière dans un milieu à risque, elle sera directement écartée de son boulot.

Notre projet est de partir 3-4 semaines pour découvrir cette superbe contrée.

J'ai lu qu'il n'y a pas de contre-indications pour prendre l'avion enceinte si on prend quelques précautions (http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/mag_2002/0517/gr_5514_voyage_femme_enceinte.htm) sauf pour les très longs vols (http://www.aufeminin.com/world/questionsexperts/expert3__RubriqueID=7&ThemeID=33&SousThemeID=81.html , risque de problèmes vasculaires) et celui pour la NZ en est évidemment un.

De plus la grossesse par FIVETE est considérée comme grossesse à risque. On pense que partir entre le 4ème et le 6ème mois de grossesse limite les risques et les désagréments.

Avez-vous déjà vécu semblable situation? Ou des proches à vous?
Qu'en pensez-vous? Que nous conseillez-vous?

Notre idée était que si on ne le fait pas maintenant, ce ne sera pas facile ensuite de faire le même voyage à 2 pendant des années, et on ne sait pas quand/si on le ferait. Et à 50 ans, ce voyage ne se vit peut-être plus de la même façon qu'à 30 ans.

Aussi, on voulait opter pour une formule location de van et parcours des 2 îles... Trop hard pour une femme enceinte?

Merci pour vos avis!!

Répondre

Tous les messages sur cette discussion
 Partir en NZ en étant enceinte?Steph30/09/2006
   oui pour mon casmaya09/10/2006
Discussion précédente Discussion suivante  


 Photos de voyage Nouvelle-Zélande




© 2009 Cyberterre / Hachette tourisme. Le contenu de ce site ne peut être reproduit sans autorisation écrite.
Accès rapide : Contact, Plan du site, Avis hôtel, Maroc, Turquie, Grèce, Egypte, Tunisie, Marrakech, Lisbonne, Italie, Portugal, Paris, Espagne, Chine, Thaïlande, Canada
Crète, Etats-unis, Barcelone, République Dominicaine, Sénégal, Cuba,Vietnam, Mexique, Madagascar, Berlin, Toulouse, Venise, New York, Japon, Paris, Budapest
Bretagne, Corse, Amsterdam, Bruxelles, Madrid, Vienne, Québec, Ile Maurice, Réunion, Normandie, Australie, Seychelles, Lyon, Nice, Marseille, Croatie