Forum Polynésie française

trouver du travail à tahiti vraiment dur ??

24 réponses
Bas de page
domios68
domios68  
le 11 septembre 2006 à 09:31 dans Expatriation Polynésie française
Voir aussi : Tahiti
bonjour à tous j'ai lu beaucoup des posts depuis le début et je comprend qu'i n'est pas forcément faciles de s'installer à tahiti.
Mais ma femme et moi même sommes vraiment motivé et bientôt des amis à nous originaire de tahiti y retourne donc nous aurons un soutient sur place lors de notre venu.
Ma femme se demandait si avec son diplome (bts assistante commerciale trilingue et 4 ans d'expérience) elle pourrait trouver du travail sur place.
Merci à tous d'avance pour vos réponses

Travailler à Tahiti

Posté par heremanu (39 messages) le 16 septembre 2006 à 03:58 Ia ora na Thomas

Relis bien tous les messages sur le même sujet que celui qui t'intéresse : tu verras comme chacun dit qu'il est difficile de trouver du travail ici. Priorité est donnée aux Polynésiens. Il est vrai que les compétences de ton épouse peuvent lui donner un peu plus de chance... pas sûr... Le mieux, c'est de venir chez tes amis polynésiens et entreprendre des démarches sur place. Mais, sache qu'il faut arriver ici avec un certain capital car l'installation ( loyer,caution, achat d'une voiture indispensable ) coûte très cher. Mais, qui ne tente rien, n'a rien !!!
Fa'itoito !! ( Bon courage !! )

Meme cas!

Posté par Marion (1 message) le 30 mars 2008 à 15:27 Je suis dans la même situation, les parents de mon ami sont mutés à Mahina ils y ont déjà vécue pendant 4 ans. Moi je suis mon ami et je part avec eux mais appréhension sont les mêmes que ta femme. Néanmoins selon mes beaux parents les français diplômés trouve assez facilement du travail.Je suis à la recherche d'un site type monster ou on peut déposer des CV en ligne pour Tahiti si tu en connais un fais passer l'info.merco

bonjour je sui saissonier

Posté par aymeric thevret (1 message) le 22 juillet 2010 à 18:32 bonjour a tousj e mapelle aymeric je suis saissonier et je voudrai faire une saisson a tahiti ou bora bora ou autre petit ile vue que je suis saissonier la duré du contra en genéral et de 6 mois et t il possible de trouver un emploi en temps que saissonier j ai etait maçon pandant 4 ans et j ai un cap c pas grand chose je sais mai je suis ouvert a tout les metier donc sa ne me posse pas de probleme pour travailler dans nimporte quelle maitier merci d avance a vous ps ci vous avez des petit travaille dans des ile sa me branche

saisonnier en polynésie

Posté par Mitimiti (148 messages) le 22 juillet 2010 à 23:12 Saisonnier en polynésie cela n'existe pas, mais si tu as une formation de maçon (c'est un très beau métier et très utile!), je te conseille de te poser sur une île des Tuamotus (il faut venir avec des sous), de faire connaissance avec des personnes sympas (il y en a beaucoup sur les îles), de parler de tes compétences et de proposer tes services (moyennant hébergement et nourriture; ce sera un échange de service! Mais, sache que, sur les îles, on sait tout faire, avec peu de moyens). Tout se fera oralement et au feeling! Et tu as plus de chance de trouver quelque chose sur les îles. Mais cela ne te permettra que d'être logé, nourri, et de connaître les polynésiens en vivant avec eux. Tu devras avoir ton argent de poche! Bien sûr, au fil des mois, tu pourras peut-être trouver un job, sur Tahiti, mais seulement si la personne qui souhaite t'embaucher, a la garantie que tu restes sur le territoire! Pas d'embauche rémunérée pour les gens de passage!Faaitoito (bon courage!)

Trouver du travail a Tahiti

Posté par BricoTourisme (1 message) le 26 mai 2011 à 02:04 Bonjour Aymeric,

je suis tombé par hasard sur ton message, et je pense que si ton souhait est de trouver du travail en Polynesie Française, le concept brico-tourisme doit répondre a tes attentes.

http://bricotourisme.mblog.pf

Fred

vivre a tahiti

Posté par tina55 (1 message) le 14 mars 2012 à 15:01 bonjour a tous voila mon marie va etre muter pour 2 ans a tahiti pour a séjour car il est militaire donc je me demande si moi etant que femme de militaire si je vai trouver du travail j ai un cap en restauration ou si cela va etre dur pour moi.merci d avance pour vos response.

Emploi sur Tahiti

Posté par herenui (84 messages) le 15 mars 2012 à 02:43
tina55 a écrit
bonjour a tous voila mon marie va etre muter pour 2 ans a tahiti pour a séjour car il est militaire donc je me demande si moi etant que femme de militaire si je vai trouver du travail j ai un cap en restauration ou si cela va etre dur pour moi.merci d avance pour vos response.



Ia Orana,



Epouse de militaire ou non, marché du travail en chute libre.



Tu peux toujours t'inscrire sur place au SEFI ( agence pour l'emploi de Polynésie), et regarder le mardi, les petites d'annonces sur ladepeche de Tahiti...

Pour info: il n'y a pas de caisse chômage en Polynésie.



Nana

travail à tahiti

Posté par koberaid (39 messages) le 31 mars 2012 à 17:05 Moins on est diplômé et plus on va être en concurrence avec la population locale. De plus, en ne restant que 2 ans, les employeurs auront moins envie d'investir sur la personne qu'avec qqun qui est là à demeure. Donc, il ne faut pas se leurrer, il n'y a pas le plein emploi à Tahiti et ce sera difficile de trouver.
Maintenant, quelqu'un de motivé, prêt à venir s'installer pour une durée indéterminée, qui est diplômé et battant risque de trouver du travail plus facilement...mais comme partout non?

répondre à tina55

Posté par Kovechoune (14 messages) le 4 mai 2012 à 04:01 Bonjour Tina55 !!!!

Cela va être dur pour toi de trouver du travail. Même tu es la femme d'un militaire.
Car nous polynésiens, nous cherchons du travail aussi.


C'est très dur.

répondre

Posté par Kovechoune (14 messages) le 4 mai 2012 à 04:05 Même si il y a beaucoup de travail à tahiti ou que tu es diplômé à niveau très élevé!!!!!
On ne te prendras pas.


Faaitoito quand même

faut pas exagérer

Posté par koberaid (39 messages) le 5 mai 2012 à 14:19
Kovechoune a écrit
Même si il y a beaucoup de travail à tahiti ou que tu es diplômé à niveau très élevé!!!!!
On ne te prendras pas.


Faaitoito quand même




C'est typiquement le genre de réponse fausse.


Si tu as une spécialisation qui est recherchée à Tahiti, et que tu es motivée, tu pourras trouver.
Maintenant, à compétence égale, il est évident que la population locale sera privilégiée et c'est normal puisque l'employeur est déjà certain que la personne recrutée ne repartira pas dans deux ans en métropole.

C'est de l'exagération

Posté par Kovechoune (14 messages) le 8 mai 2012 à 05:01 Il faut dire la vérité. C'est pas faux.

Quand tu es diplomé à haut niveau, on te prends pas ou presque jamais.

Parceque tu es trop cher. Même si tu es motivée. C'est pareil.

Mais je dis faaitoito quand même. Faut aller tous les jours si tu veux avoir ta place. Faut pas appeller.

renseignement assistante médical ou secrétaire médical en Polynésie Française

Posté par Hana08 (1 message) le 8 mai 2012 à 05:30 Salut!

J'aimerais savoir comment fait-on pour être secrétaire médical ou assistante médicale à Tahiti


merçi

pour poursuivre sur le travail

Posté par koberaid (39 messages) le 8 mai 2012 à 19:22 Je continue à maintenir que si tu es diplômé dans une spécialité qui est recherchée sur Tahiti, tu trouveras du travail et faire croire que l'on ne pourra pas te payer est une ânerie.Maintenant il ne faut pas (trop) espérer trouver du travail en envoyant simplement des CV depuis la métropole. On ne vous embauchera que si vous vous montrez motivés à rester là bas et il sera même nettement préférable de se trouver sur place pour postuler.

secrétaire médical ou assistante médicale à Tahiti

Posté par Kovechoune (14 messages) le 9 mai 2012 à 00:28 Salut Tina !!!!!

il te suffit juste d'aller aux hopîtaux là où tu veux y aller. Pour te postuler.
Tu vas à l'administration de l'hopital ou sinon va direct au Ministère du travail et de l'emploi, en charge de la formation professionnelle, du dialogue social et de la lutte contre la vie chère, située à papeete. BP: 2551. Tu appelle au standard: 47.24.40 pour un RDV avc une personne concernée, qui pourra t'orienter.
Il faut te munir d'une pièce d'identité, et la photocopie de tes diplomes avec bien sûr les originaux des diplomes.

En réponse à ceux qui parlent des diplômés

Posté par Vince987 (3 messages) le 1 août 2013 à 03:15
koberaid a écrit
Je continue à maintenir que si tu es diplômé dans une spécialité qui est recherchée sur Tahiti, tu trouveras du travail et faire croire que l'on ne pourra pas te payer est une ânerie.Maintenant il ne faut pas (trop) espérer trouver du travail en envoyant simplement des CV depuis la métropole. On ne vous embauchera que si vous vous montrez motivés à rester là bas et il sera même nettement préférable de se trouver sur place pour postuler.



Je ne peux pas êtr plus d'accord avec ce que koberaid dit.
Je suis rentré à Tahiti pour un emploi.
Il y a même deux autres entreprises qui veulent me débaucher de mon emploi actuel et m'offrir une rémunération plus élevée.
Si l'entreprise te dit que tu coûtes trop cher, il suffit de revoir légèrement à la baisse ta rémunération avec elle et de négocier des meilleures conditions de travail tout simplement.
Il faut être motivé et avoir une compétence recherchée à Tahiti.

competences

Posté par vanillefleur (47 messages) le 22 septembre 2013 à 12:57 bonsoir vince987,

et quelles sont les compétences recherchées a Tahiti?
sans doute pas les mêmes qu'en nc

En réponse

Posté par Vince987 (3 messages) le 22 septembre 2013 à 21:33 Koberaid a tout dit, il a tout juste.
Jamais vous ne serez pris si vous ne démontrez pas que vous voudrez vraiment vous installer à Tahiti de façon durable.
Pareil si vous avez un conjoint qui mute une fois tous les deux ans ...
Et puis également, le problème d'être surdiplômé ici est une ÂNERIE complète à Tahiti !
L'entretien de recrutement sert à négocier le salaire justement ! Après si tu ne veux pas diminuer tes prétentions salariales et que tu n'es pas pris suite à ça, tu sauras pourquoi ...
Et en plus, c'est plus souple à ce niveau-là puisque ça reste encore assez rare en Polynésie les entreprises qui ont fait la démarche de pesée des postes par rapport à la rémunération.
Donc ici contrairement en France en majorité, le fait d'avoir plus de diplômes utiles au poste demandé ne veut pas forcément signifier un salaire plus élevé, donc très négociable à ce niveau-là.
Pour info, tout le monde dans mon entourage qui a un BAC+5, sans exception, a un emploi.

Il ne faut pas oublier d'étudier le marché de l'emploi également !

Et en parlant de ça justement, concernant les secrétaires, c'est assez saturé, il y a vraiment trop de demandes d'emploi par rapport aux offres.
Par contre si tu cherches à être secrétaire médical, tu peux essayer au CHT, le nouvel hôpital qui a ouvert à Taaone.
Je sais que c'est l'hôpital qui recrute le plus en ce moment ...

le cht recrute?

Posté par bendix (370 messages) le 22 septembre 2013 à 23:20 je veux bien le croire mais cela m'etonnerai que ce soit ds secrétaires médicales!
imedecins, infirmiers oui ! la plus part des médecins hospitaliers ou privés ont besoins de secrétaires médicales pour faire la traduction en langue polynésienne ...
Bon courage!
Une chose est sûr il vaut mieux être sur place pour chercher du travail! s’inscrire au SEFI... je veux bien mais cela ne sert à rien pour quelqu'un qui n'est pas en <Polynésie...

compétences

Posté par Vince987 (3 messages) le 22 septembre 2013 à 23:28
vanillefleur a écrit
bonsoir vince987,

et quelles sont les compétences recherchées a Tahiti?
sans doute pas les mêmes qu'en nc



Bonsoir vanillefleur,

c'est sûr, le marché de l'emploi change d'un pays à l'autre.

Comme compétences recherchées, tu as la connaissance en stratégie ressources humaines en général, savoir utiliser le logiciel de paie SAGE, compétences d'acheteur, contrôle de gestion, compétences d'un directeur commercial, contrôle de gestion budgétaire etc ... ce ne sont que quelques exemples, je n'ai pas développé les compétences spécifiques à avoir, que des généralités, il y en aurait trop à citer ou sinon ...

Mais il me semble qu'il y a plus d'emplois en nc qu'à Tahiti ?
Je sais que pas mal de tahitiens qui partent là-bas trouvent du boulot

Cuisinier sur Tahiti

Posté par Heim (1 message) le 7 octobre 2013 à 14:13 Bonjour à tous

Dans quelques mois j'entreprend une navigation des caraibe jusqu'aux Marquises. Notre skipper s'installe la bas ayant un projet pro. Moi de mon coté j'aurai un budget mais je me renseigne d'ors et déjà sur le travail, et d'après ce topic... c'est pas gagné. Je suis dans la restauration depuis des années et je me forme en cuisine depuis peu. Juste pour avoir un avis, est ce que le secteur touristique est développé? et donc la restauration?

preparatrice en pharmacie

Posté par klydie (2 messages) le 3 décembre 2013 à 23:32 Bonjours à tous

Il est difficile de trouver des renseignement et j'aimerai savoir si il est possible de trouver un emploi dans une pharmacie sur Tahiti ou Moorea

Merci de votre aide

T a f a la pharmacie

Posté par sainthernotcrzonmorgat (5 messages) le 16 décembre 2013 à 23:32 COMMENCE PAR UN COUP DE TELEPHONE A LA PHARMACIE JE CROIS QUE IL Y EN A qu' UNE SEULE
attention !12 HEURES DE DECALAGE


A mon avis c'est mort


plus facile sur papeete

TAF preparatrice en pharmacie

Posté par klydie (2 messages) le 18 décembre 2013 à 00:23 Merci beaucoup pour ta réponse

Ce serai plus facile d'être sur place, en attendant bonne idée je peux essayer par téléphone et éventuellement glaner quelques infos
Sinon j'essayerai aussi sur Papeete

12H, je prends note et merci encore


  Autres discussions Tahiti Polynésie française

SUJET
  Tahiti pendant 3 semaines (18 réponses)
  Vol pour Tahiti, escale los angeles, qui peut me raconter? (13 réponses)
  Conseil pour voyage en Polynésie (11 réponses)
  Frais de commission et taux de change (10 réponses)
  Épidémie de Chikungunya en Polynésie (10 réponses)
  frais de retrait et paiement (9 réponses)
  Accueil et racisme à Tahiti (9 réponses)
  Adoption en Polynésie française (6 réponses)
  Modes de transport pratiques et économiques sur Tahiti (6 réponses)
  Budget nuits et activités 15 jours Polynésie routardes (6 réponses)


  Autres discussions Expatriation Polynésie française

SUJET
  Aller vivre sur une île déserte pour 2013/20014 (150 réponses)
  s'installer en Polynésie française (60 réponses)
  tordre le cou aux idées reçues (59 réponses)
  expatriation en Polynésie : Chômage ou congé maternité? (37 réponses)
  Ado ne veut pas partir en Polynésie (10 réponses)
  Accueil et racisme à Tahiti (9 réponses)
  Enseigner en polynésie (7 réponses)
  Vivre et travailler à Tahiti (6 réponses)
  Couple d'infirmier partant s'installer a Tahiti. (3 réponses)
  Vivre 6 mois à Tahiti (3 réponses)

Rechercher sur le forum Polynésie française


 Photos Polynésie française

Tahaa, motu
Montagne de Moorea
Un dimanche à l'église
Si t'approches, je te mords
Drapeau sejours week end Polynésie française

Partir en Polynésie française